Nouvelle saison des rapides, nouveaux défis

À 223 ans, le diminutif capitaine Paratax s’apprête à prendre part à sa première saison dans la Kasse Gueule.

Dans quelques heures, les 11 joueurs des Rapides s’aligneront sur la grille de départ du Grand Prix XVIII de la Kasse Gueule. Les drapeaux rouges se lèveront, un à un. Et le claquement du botté de ballon retentira enfin dans le petit stade de la Gueule du Lion. Ainsi débutera la saison des Rapides qui ne laissera personne indifférent.

Tirer le meilleur de l’équipe

« Une saison de blood bowl ! Les joueurs sont prêts. Pas moi ! », a lancé le pilote elfique des Rapides, Comète Boréale, la mine basse en se présentant devant les médias de Québec, vendredi matin.

Comète s’apprête à prendre part à sa deuxième saison de Blood Bowl. Le pilote est passé tout près de monter sur le podium lors de la Saison VIII avec une fiche de 13-5-2. Ses Rapides, alors composés de joueurs elfes hauts, avaient été défaits par le Komodo en finale de Championnat, ce qui n’a pas empêché Comète d’affirmer avoir remporté moralement le championnat.

Quelles sont donc les attentes des joueurs et de leur pilote pour la saison XVIII ? Une question à laquelle il est encore difficile de répondre pour le capitaine Paratax, le blitzeur nain de l’écurie. Le match de dimanche contre les Croustis en dira long sur la suite des choses.

« Si le chassis de l’équipe est capable de faire le podium et de gagner des matchs, je veux sortir ça de l’équipe. Si notre chassis est assez bon pour finir 12e ou 10e, je veux en extraire le maximum et finir 10e. »

– Paratax

Le capitaine ne s’attend néanmoins pas à ce que l’ordre des choses soit chamboulé cette saison. On devrait donc, selon lui, retrouver les Barbelés et les Warpentiers en tête. Et ce, même si l’équipe des bas-fonds a éprouvé quelques difficultés en fin de saison dernière et en début de saison.

« Je ne pense pas qu’on aura droit à une course à sept ou huit équipes pour la tête du classement. Mais j’adorerais voir une Kasse Gueule où cinq équipes sont capables de se battre pour la tête du classement. »

– Paratax

« C’est de la merde »

Si Paratax semblait nager dans un positivisme prudent, le pilote elfique Comète Boréale n’a pas mâché ses mots quand est venu le temps de parler de son écurie. S’il n’osait pas la qualifier d’« excitante » il y a à peine une semaine, son discours n’est plus le même aujourd’hui. Le chassis de l’équipe est « beaucoup trop lourd », a-t-il déploré.

« C’est de la merde, honnêtement, a-t-il lancé en grimaçant. Tous mes joueurs ont le pas beaucoup trop lourd. Ça change beaucoup les caractéristiques de l’équipe par rapport aux Rapides haut-elfes de la saison VIII […] Ça enlève du plaisir à les piloter. »

Le pilote a aussi indiqué que ses joueurs éprouvaient des problèmes de visibilité sur le terrain en raison de la présence de l’homme-arbre Hyperbole. Il est, semble-t-il, plus ardu pour les joueurs de voir venir le ballon et les adversaires sur le terrain.

Dimanche lors du match d’ouverture contre les Croustis, on s’attend donc à ce que l’homme-arbre soit sévèrement élagué.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments