Les Admirats survivent aux Barbelés
Le 17 octobre dernier, les Admirats ont remontés la rivière Chaudière en direction Loretteville pour aller affronter la troupe naine des Barbelés. Devancés par quatre passagers clandestins (journaliers) menés par le bout des sabres, les Skavens étaient confiants de revenir sans trop de dégâts après le match. L’Enseigne Savoie avait beaucoup de pression sur lui étant le seul Gutter Runner présent au match. Les Barbelés ont engagé un mage météo mais ce dernier a été retrouvé saoul mort avec une bouteille de rhum à la main après le match. Une vieille tactique pirate pour empêcher un coup de pouce d’agir.
Les nains décidés de botter le ballon aux pirates pour commencer le match. Le ballon est promptement récupéré et remis à l’Enseigne Savoie. Les lieutenants ouvrent un chemin pour ce dernier. Tout se passe bien, jusqu’au moment où le Commodore Beaurivage (Rat Ogre) se plante. La défense des Barbelés se resserre. Une petite goutte de sueur coule le long de la tempe du Gutter Runner. Ce dernier se dépêche d’aller marquer le premier touchdown du match.
Suite à un botté court, les Barbelés prennent le contrôle du ballon. Le défense Skaven tient bon malgré quelques passagers clandestins qui manquent à l’appel… les lâches. Les nains tentent de faire une percée mais les rapides pirates sont toujours dans le chemin. Après un blocage sans assistance d’un blitzer des Admirats, l’Enseigne Savoie récupère le ballon. Il court si vite qu’il se mêle les pattes et tombe tout seul. Deux longues barbes vont à sa rencontre mais l’un d’eux trébuche également. Le Gutter profite de cette bévue pour se relever et prendre le ballon sous le nez de longue barbe qui s’inquiétait du sort de son coéquipier. Malheureusement, pour l’Enseigne Savoie, un fil de fer a été installé dans la zone payante. Ce qui l’empêche de donner une avance confortable au pirate. Le Grey Seer Paquin suspecte une tactique déloyale des nains mais ne donnera pas suite. Pendant ce jeu, le Matelot Nadeau (Clanrat) a réussi a blessé monsieur Pointu. Ce dernier en agonie a rouspété que son nom était Mouche à Feu. L’obsession de vouloir blesser se joueur absolument vient d’une origine inconnue… sans doute le chapeau.
La deuxième demie commence avec un botté loin dans la zone des nains. Les nains progressent lentement… comment peuvent-ils faire autrement? Ils sont retenus pendant un temps à la ligne du milieu mais ils grugent tranquillement mais surement les effectifs des Admirats. Tout d’un coup, le Commodore Beaurivage n’en peut plus de la situation. Il esquive la longue barbe avec qui il se battait pour aller plaquer au sol le coureur nain. On aurait pu croire à un revirement de situation après cette flagrante démonstration de violence mais ce ne fût pas le cas. Les nains outrés ont redoublé d’efforts dans leur blocage envoyant à l’infirmerie le Lieutenant Vallée. L’apothicaire Gobeil a été voir le malheureux pour seulement dire:
Ben oui… il a mal. Le pauvre. Si quelqu’un me cherche, je vais me saouler avec le mage météo.
Suite à l’incompétence de ce dernier, les violences continuent. L’Enseigne Savoie est propulsé dans les gradins… heureusement dans la section des fans des pirates. Les passagers clandestins restant sont assommés. Le Commodore et le Capitaine sont étroitement surveillé sur la ligne de côté. Le seul espoir réside en la personne du Lieutenant Chassée. Il esquive le blitzer-capitaine nain pour mettre le paquet dans un blocage désespéré contre l’autre blitzer nain. Ce dernier est repoussé mais tiens bon. Le Troll Slayer est venu s’occuper du lieutenant en l’envoyant au banc avec une commotion. Ce geste désespéré du Lieutenant Chassé lui mérita d’être nommé joueur du match. Le blitzer nain réussi à égaliser la marque juste avant la fin de la demie.
Suite à cette partie, l’Aspirant Atkinson (Gutter Runner) se joint à l’équipe. Également, l’aide de camp Perreault rejoint le Grey Seer Paquin en tant que coach assistant. Finalement, les jumelles Marie et Hénédine comblent les postes de cheerleaders vacants. Le Lieutenant Chassé a développé son œil et sa technique afin de devenir une aide précieuse à son équipe (compétence Garde).