Saison XIV – Virus et Plafond Salarial
Bonjour à vous ! Les matchs de finale vont être disputés très prochainement, ce qui ne nous empêche pas de discuter de la saison à venir. Voici les faits saillants de la saison XIV.
Le Virus et la Kasse Gueule
Nurgle fait lourdement sentir sa présence. Comme vous le savez (enfin, je l’espère), un virus dont nous tairons le nom apprécie un peu trop parasiter les humains. Je ne ferai pas d’analyse plus poussée de la situation et me contenterai d’affirmer que la Kasse Gueule doit en tenir compte. En conséquent, voici ce que votre Conseil d’administration a convenu pour la Saison XIV.
RéunionS des bureaux des gouverneurs
Évidemment, dans l’instant présent, il est souhaitable d’éviter les réunions de groupe. C’est pourquoi, cette saison, il est possible que nous options pour une réunion globale « en ligne » plutôt qu’en personne. Il est aussi possible que ces réunions soient simplement annulées. Quoi qu’il en soit, vous serez rapidement fixés.
Duels et défis
Contraindre la tenue d’un match entre deux équipes n’est probablement pas très avisé. Conséquemment, les règles des Duels et des Défis sont suspendues pour la Saison XIV. Bref, les équipes en pôle position voulant camper sur leur steak bien juteux pourront le faire à loisirs, sans risquer de devoir remettre leur position en jeu ! À noter toutefois que ça n’est probablement pas la meilleure méthode pour se faire des amis 🙂
Limite de 2 matchs consécutifs contre une même équipe
Nous anticipons que la Saison XIV pourrait être nettement moins active qu’à l’accoutumé et qu’il pourrait parfois être difficile de se trouver un adversaire. C’est pourquoi nous levons la limite de 2 matchs consécutifs contre une même équipe. Plus clairement, si ça vous chante de jouer votre entière saison contre des Halfings ou des Gobelins, c’est le moment ! Même si ça ne garantit pas que les autres coachs vont vous regarder d’un bon oeil…
Plancher et plafond salarial
Voici le plancher, plafond et budget de création des nouvelles équipes. Pour le fonctionnement du plancher/plafond, prière de vous référer au point 2.6 de la convention des coachs !
Plancher salarial
1 300 000 $
Plafond salarial
1 500 000 $
Budget de création de nouvelles équipes
1 300 000 $
incluant 5 compétences à 20 000 $
RECRÉER SON ÉQUIPE À L’INTERSAISON
Voici un résumé des étapes que vous aurez à réaliser avec votre Commissaire de conférence (possiblement par appel vidéo ou vidéo-conférence). Contactez-le pour convenir de la meilleure méthode pour ce faire… avant qu’il n’envoie le huissier de la Kasse Gueule cogner à votre porte.
- Jetez un D6 pour chaque joueur de votre équipe qui a terminé au moins deux saisons. Si le résultat est inférieur au nombre de saisons qu’il a terminées, cela veut dire qu’il souhaite prendre sa retraite. Cochez la colonne « Veut se retirer » de votre fiche d’équipe.
- Effacez tous les « Rate le Prochain Match » et jetez un D6 pour chaque blessure persistante. Sur 4+, la blessure est effacée de la feuille d’équipe. Si vous avez un apothicaire, ajoutez +1 à chaque résultat.
- Jetez 2D6. Si le total est inférieur à votre Popularité, celle-ci baisse de D3.
Ensuite, pour recréer votre équipe, prenez une nouvelle fiche d’équipe et refaites votre équipe comme si ça en était une nouvelle, mais en appliquant les deux changements suivant :
- Reportez la Popularité de votre feuille précédente, gratuitement (mais sa valeur compte quand même dans la valeur totale de votre équipe). Vous pouvez l’augmenter en payant 10 000 $ par point de Popularité.
- En utilisant le budget qui vous est imposé par le plancher ou le plafond salarial, vous pouvez réengager les joueurs qui faisaient partie de votre équipe à la saison précédente en payant le coût indiqué sur votre ancienne feuille d’équipe, en plus de pouvoir engager des joueurs de votre liste d’équipe. Copiez intégralement la ligne de votre ancienne feuille, y compris les Blessures Persistantes, et si le joueur veut se retirer. Le total des XP de chaque joueur est reporté dans la colonne « XP Pré-Saison ». Finalement, ajoutez 1 au nombre de saisons que chaque joueur a terminées. Si vous voulez réengager un joueur qui souhaite se retirer, vous allez devoir l’inciter à rester dans le circuit. Il vous en coûtera 20 000 $ supplémentaire pour chaque saison que le joueur a terminée. C’est un paiement exceptionnel qui n’affecte pas la colonne salaire du joueur, mais qui est tout de même comptabilisé dans le plafond ou le plancher salarial.