Saccharose/Diablotines II
Châtaigne après châtaigne après châtaignes.
Par Bernie Skavanders, beat writer du Saccharose
Châtaigne après châtaigne après châtaignes. On peut dire que celle là a fait mal. Après de bons résultat lors des dernières rencontre, incluant une victoire contre les même Diablotines, le Saccharose s’en retournait au domicile des Chaotiques dames en santé dans le but de récupérer le premier rang de la blanche. Mais clairement la rouille c’est installée, avec seulement un match joué dans le dernier mois.
À l’image du dernier match, le premier bloc du match résultat en un sortie pour l’équipe locale. Mais à l’instar de cette rencontre, ou cette sortie s’avéra la seul du match, ce nouvel affrontement n’en finit pas de faire des victimes. La terrifiante Rebeka fit rapidement une autre victime : le trois-quart Scuttle mort la poussière au premier tour, suivit du coureur Arboran Verminhide plus tard au 3e tour. 2 morts en 3 tour est difficile à digeréer pour n’importe quelle équipe. Mais ce n’était pas fini pour les rongeurs à l’aspartame. 2 autre équipiers furent blessé lors du premier engagement. Rien n’allait empêcher Marie de marquer, la pression de Katalis Fetch ne fut pas suffisante pour déloger le ballon. À son habitude, Kel-Kel Mangehide assura la réplique suite à un bon blitz de Krat Tailclaw.
En sérieux désavantage numérique à la relance, le coach Sliven Var opta pour une stratégie conservative de contrôle du ballon. Mais ce fut une grosse erreur. Les rats sont agressifs, jouent le tout pour le tout et sont un très mauvais fit pour une stratégie lente. Bien rapidement le nombre et la force des Diablotines pris le dessus, et la balle échappa à nos sucrier à pattes, qui couraient d’un côté à l’autre du terrain sans réel plan.
Katalis Fetch fit un excellant travail, réussissant à mettre le ballon au sol 2 fois, mais sont équipier Khak Scuttle échouant chaque fois à récupérer le ballon. Le ballon se retrouva en fin de demie chez les spectateurs, qui le retournèrent en sens contraire du terrain, toujours dans le territoire Saccharose. Pénélope pris ses jambes à son coup pour récupérer la balle laissées seule, et, malgré une bonne couverture de Fetch et Scuttle, repéra l’agile Marie dans la zone des buts pour mettre fin au match.
2-1 Diablotines.
Notes : 2 nouveaux Trois-Quarts se joignent au Saccharose suite aux gains remporté lors de la défaite. Le prochain match sera fort probablement contre le Crunch, qui seront eux aussi motivés à prendre leur revanche.
C’était Bernie Skavanders, pour KGTV