Comptabilisation des sorties
On m’a déjà posé la question quelques fois et il semblerait qu’il y ait un brouillard à disperser (et c’est de ma faute, j’y ai contribué). Par conséquent, j’aimerais apporter quelques éclaircissements concernant la comptabilisation des sorties sur la fiche des matchs joués de l’équipe.
Tous les joueurs terminant le match dans le box des blessés, incluant ceux qui ont eu le luxe de se faire « ramancher » par un apothicaire, sont comptabilisés comme une sortie pour l’équipe adverse.
Eh oui, votre gars qui s’est enfargé comme un vrai chef en y laissant deux dents (bref, qui a mis le paquet) compte comme une sortie pour l’équipe adverse. Il y a deux raisons à ça:
1) Parce que c’est la faute à l’équipe adverse s’il a dû mettre le paquet pour se rendre là où il voulait aller. De fait, enlevez l’équipe adverse du jeu et, «magie !», on enlève le principal incitatif psychologique qu’un joueur pourrait avoir à mettre le paquet (et aussi c’est peut-être la faute à une de vos grosses brutes s’il a dû courir un chemin plus long pour la contourner).
2) Parce que c’est, au final, plus simple à comptabiliser comme ça (keep it simple).
Ceci dit, se péter la gueule en ayant oublié d’attacher ses lacets (mettre le paquet) de même que s’écrabouiller un testicule en essayant de se sauver d’une monstruosité (jet d’esquive) ne donne pas de point d’expérience au joueur(s) potentiellement responsable(s) de la blessure… mais oui, ils comptent sur la fiche de sorties de l’équipe (et vous aurez compris qu’ils comptent aussi dans le tableau de «Classement – Sorties».
Prière, dans la section commentaires de cet article, de rectifier votre nombre de sorties, au besoin.
Si mon compte est bon:
1 sortie vs Les Dégelées
3 sorties vs Les Hipsters
Donc 4 sorties en 2 matchs pour Las Vegas
T’as deja fait l’ajustement je crois, au total ca m’en fait 4.
Pour les Dégelées on ajoute une sortie
-2 contre les Boukaniers
-1 contre les Ravagers
-1 contre les Annihilateurs (même si il s’est fait bobo tout seul)
Ouais, là j’avoue que je m’y perds. J’ai pas noté ça comme ça sur ma feuille. J’ai seulement comptabilisé des sorties comme étant les blessés et/ou morts causés par mes joueurs. Là, c’est pas trop grave. Mais ce qui mute c’est que je me souviens pas trop si j’ai été victime du gazon maléfique ou si un de mes opposants l’a été. Les Dégelées affirment que je me suis auto-annihilé lors du match contre elles. Ça me semble tout à fait plausible. Faut voir avec les Boukanniers et Les Hipsters, s’ils ont une meilleure mémoire que moi…
Après reprise vidéo, les Hipsters confirment que les « pacifiques » Annihilateurs leur ont causé une sortie (un mort, en fait).
De toute façon tout le monde sait que j’ai une équipe pacifique…
J’ai hâte que dans les Pub on remplace ses tables d’échecs par des terrains de BloodBowl…
Et ainsi renaîtrait, suite à une défaite particulièrement frustrante, la bonne vieille tradition des bagarres de saloon. 😀