Saison XII – Plancher et plafond salarial
Voici le plancher, plafond et budget de création des nouvelles équipes. Pour le fonctionnement du plancher/plafond, prière de vous référer au point 2.6 de la convention des coachs !
Plancher salarial
1 400 000 $
Plafond salarial
1 600 000 $
Budget de création de nouvelles équipes
1 400 000 $
incluant 6 compétences à 20 000 $
RECRÉER SON ÉQUIPE À L’INTERSAISON
Voici un résumé des étapes que vous aurez à réaliser lors de la Réunion du Bureau des gouverneurs de votre Conférence.
- Jetez un D6 pour chaque joueur de votre équipe qui a terminé au moins deux saisons. Si le résultat est inférieur au nombre de saisons qu’il a terminées, cela veut dire qu’il souhaite prendre sa retraite. Cochez la colonne « Veut se retirer » de votre fiche d’équipe.
- Effacez tous les « Rate le Prochain Match » et jetez un D6 pour chaque blessure persistante. Sur 4+, la blessure est effacée de la feuille d’équipe. Si vous avez un apothicaire, ajoutez +1 à chaque résultat.
- Jetez 2D6. Si le total est inférieur à votre Popularité, celle-ci baisse de D3.
Ensuite, pour recréer votre équipe, prenez une nouvelle fiche d’équipe et refaites votre équipe comme si ça en était une nouvelle, mais en appliquant les deux changements suivant :
- Reportez la Popularité de votre feuille précédente, gratuitement (mais sa valeur compte quand même dans la valeur totale de votre équipe). Vous pouvez l’augmenter en payant 10 000 $ par point de Popularité.
- En utilisant le budget qui vous est imposé par le plancher ou le plafond salarial, vous pouvez réengager les joueurs qui faisaient partie de votre équipe à la saison précédente en payant le coût indiqué sur votre ancienne feuille d’équipe, en plus de pouvoir engager des joueurs de votre liste d’équipe. Copiez intégralement la ligne de votre ancienne feuille, y compris les Blessures Persistantes, et si le joueur veut se retirer. Le total des XP de chaque joueur est reporté dans la colonne « XP Pré-Saison ». Finalement, ajoutez 1 au nombre de saisons que chaque joueur a terminées. Si vous voulez réengager un joueur qui souhaite se retirer, vous allez devoir l’inciter à rester dans le circuit. Il vous en coûtera 20 000 $ supplémentaire pour chaque saison que le joueur a terminée. C’est un paiement exceptionnel qui n’affecte pas la colonne salaire du joueur, mais qui est tout de même comptabilisé dans le plafond ou le plancher salarial.