Question pour les experts

fauconsJe suis pas très satisfait du résultat de mes dernières figurines. J’ai changé de pinceau pour l’huile pigmenté mais j’aurais pas du.

C’est quoi le meilleur moyen de repartir à 0??  si je balance la figurine (métal) dans de l’eau est-ce que la peinture et le verni vont bien se diluer?

9 comments

  1. Seb F. va certainement présenter une réponse plus détaillée… mais en très court, il semblerait qu’il n’y a rien de mieux que du liquide à freins pour décaper une miniature 😛

  2. Bonjour groupe!

    Je confirme les dires de Sébastien Meunier, l’huile à frein y’a rien de meilleur pour repartir à zéro. Le produit est facilement disponible (Canadian Tire) coûte pas cher, est inodore et n’abîme pas la figurine peu importe son matériel (métal, plastique, résine etc…) Pour le type d’huile, prend la moins chère, souvent elle va porter la mention DOT 3.

    Avec ça tu vas venir à bout de toute ta peinture, du vernis et même d’une partie de l’apprêt (primer). On laisse tremper 6 à 8 heures, ensuite on brosse la figurine avec une vieille brosse à dents dans l’évier et le tour est joué. S’il reste de la peinture, on replonge dans l’huile et on attend. Une fois la figurine bien nettoyée, on rince le tout à l’eau claire.

    Personnellement j’ai transféré mon huile dans un vieux pot de sauce salsa (verre). Comme ça je sais que le produit ne fera jamais réagir le contenant. J’utilise la même huile depuis plusieurs années et elle va sûrement me rester encore pour plusieurs années.

    Pour terminer, on doit éviter de renverser l’huile à frein sur une surface vernie ou peinte, car le vernis ou la peinture va se mettre à décoller rapidement. En cas de dégât, on essuie avec un linge et de l’eau.

    Voilà !

Join the Conversation