Classique Noire – Le Buzz passe en finale

Ce dimanche soir, le Buzz affrontait l’Aspartant lors du match de demi-finale de la Classique Noire. C’est ainsi que les gros se sont catapultés en finale avec une victoire par la marque de 2 à 0. Six snotlings se sont toutefois fait blesser lors du match contre une riposte du Buzz, deux de la foule et une d’un joueur de l’Aspartant sur sa propre personne… oui, il a été gentil comme ça.

Le match a débuté par un botté dans le camp de l’Aspartant. Ceux-ci se sont empressés de visiter le flanc droit alors que le puissant ogre-capitaine Boule enfonçait les flancs du porteur de ballon grâce à une esquive en force à rendre jaloux la Cale. S’est ensuite agglutiné un aggloméré d’Aspartant tout autour du ballon. L’ensemble n’était pas encore coagulé que le frénétique Ogre Vietcogne repoussait d’un seul blitz deux humains dans la foule. Quelques rebonds de ballon plus tard et l’ogre Big Stuart, affublé du précieux objet, « sprintait » un énorme 5 cases par tour de jeu vers la zone des buts. Pour une rare fois dans l’existence du Buzz, ils jouaient en avantage numérique à 7 contre 5. Comme on le sait, c’est plus facile de s’y retrouver pour un ogre quand peu de joueurs courent en rond sur le terrain. 1-0 Buzz.

Le Buzz recevait l’offrande en deuxième demie et coach Hum était très nerveux. En effet, sa troupe s’était révélée d’une remarquable lucidité en première moitié de jeu et la seconde ne pouvait être que pire. L’avenir lui donna raison. Toutefois, le premier pet de cerveau ogre provint de celui de l’Aspartant qui se vautra sur un double-crâne. Les grosses pointures du Buzz profitèrent de cette déconfiture pour sucrer la vie des humains en s’établissant sur le flanc droit. Ils s’y confirent solidement. L’Aspartant prit les bouchées doubles afin de forcer un désastre. Celui-ci arriva. C’est ainsi qu’à portée de touché, 4 ogres sur 6 gélatinèrent sur place… dont l’ogre Stuart en possession du ballon. Sans couverture aucune, deux snotlings furent appelés en renforts mais c’était beaucoup trop maigre. L’Aspartant resserra l’étau et prépara le chemin à Salomon, leur arracheur de ballon… seulement, coach Hum avait bien préparé son mauvais coup. À son insu, Salomon était couvert par Fruuuu, l’unique snotling tacleur plongeant du Buzz. La suite est facile à imaginer. Un peu de zest plus tard et c’était 2-0 Buzz.

Avec encore quatre tours de jeu au compteur, l’Aspartant était dans de mauvaises dispositions et se devait de compter rapidement pour profiter d’une chance de remonter le pointage. Malgré un Buzz dont les ogres jouaient à 50% intellectuellement, les humains peinèrent à se coordonner… probablement davantage de la faute à leur moral qu’à leurs compétences. Une esquive finale ratée blanchit l’Aspartant. 2-0 Buzz

Résultats

ÉquipeTouchésÉliminationsPts%VS°
Buzz24+4+1+1+2
Aspartant06-3-2+1+2
Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments