Victoire ardue des Hipsters face aux Faucons
Heureusement que les verts et oranges comptent sur un capitaine digne de ce nom car c’est pratiquement lui seul qui a permis de résister aux assauts d’une équipe particulièrement en forme. Renard Futé a marqué les deux touchés de son équipe en assurant une victoire de 2 à 1 sur les Faucons de St-Roch.
Ça a été ardu pour les Hipsters d’arracher ces deux touchés car les Faucons se sont montrés pugnaces. Ceux-ci n’ont jamais eu l’avance dans le match, mais ils sont restés tout du long dans le coup.
« C’est évident qu’on se battait pour notre vie, a reconnu Loup Solitaire. Ils se sont présentés la rage aux dents et le temps d’ouvrir les yeux, nous avions déjà quatre blessés sans riposte. Mais même s’il devenait de plus en plus difficile de réussir des jeux, nous n’avons jamais abandonné. »
Une première mi-temps déterminante
Avec une bonne part du talent des Hipsters aux soins de l’apothicaire et en dépit du fait que l’équipe était dans les câbles, les survivants se sont regroupés afin d’empêcher des Faucons pêchant par excès de prudence d’ouvrir la marque.
Il faut dire que Mimorin, le costaud lanceur étoile, a facilité ce travail en restant la quasi totalité de la première mi-temps en sécurité dans le fin fond de son territoire. Profitant probablement d’un point de vue privilégié pour regarder ses coéquipiers éclater les dents des pauvres Hipsters qui ne faisaient définitivement pas le poids, il a fallu que s’écoulent les dernières secondes de jeu pour que celui-ci ressente enfin l’urgence de tenter quelque chose. L’histoire retiendra que Mimorin n’est pas homme à bien jouer sous la pression d’un Loup Solitaire décidé.
Mimorin ne livre pas la marchandise
Débutant la seconde mi-temps visiblement heureux de s’en être tirés à si bon compte, les Hipsters se dépêchèrent d’ouvrir la marque en réalisant un touché éclair. On sentait que le coach hollywoodien avait maintenant comme objectif de défendre une nulle afin de sauver ce qui pouvait encore l’être.
S’ensuivit un nouveau botté dans le camp des Faucons qui braqua une fois de plus les projecteurs sur un Mimorin ayant appris sa leçon et rapide à se débarrasser du ballon au profit du prince Cédrik. Malheureusement, ses coéquipiers furent surpris par sa vivacité soudaine et laissèrent leur receveur avec une couverture incomplète.
Il n’en fallait pas plus pour que les tenaces Hipsters qui n’en espéraient plus tant se faufilent en jouant des coudes, réalisant un jeu « vidanges » qui mena éventuellement à leur second touché du match.
Puis toute opposition elfique s’effaça afin de préserver les derniers actifs de l’équipe, laissant le champ libre pour le toucher d’honneur de Sonja.
Une infirmerie achalandée
Avec 5 sorties contre 0, c’est au tour de Monsieur Papillon d’être fragilisé (-1 armure). Corneille Déplumée de même que Grillon Sauteur seront aussi absents au prochain match. Heureusement, le coach a déclaré envisager un retour au jeu dans le cadre de l’événement le Retour des Légendes du mois d’avril.
à bien y penser, c’est 6 sorties…les 5 de mes gentils blitzers plus une gracieuseté de la foule… ça paraissait pas à la fin parce que le squelette est revenu…
C’est vrai ça ! J’ajuste le tableau des sorties !!!