Les Faucons remportent la demie-finale.
Il n’est pas facile de gagner par la force contre les Ravageurs mais c’est pourtant ce que les Faucons ont fait cet après-midi au Stade de la Gloire Subite. On s’attendait pourtant à ce que les troupes du bâtard de St-Roch usent de leur rapidité reconnue comme supérieure, ce qu’ils ont fait en début de match pour marquer un touché éclair digne d’une équipe de Skaven. Magnifique combinaison du jeune Mîm, de son altesse et de receveur Shélas. C’était la promesse d’un match offensif extraordinaire mais ce fut là le seul touché du match.
Le match à ensuite prit une tournure hautement défensive où les troupes d’Hell’vis ont été incapable de percer les défenses des Faucons. Le fameux Rot Pack n’a pas été en mesure de percé la ligne brillamment tenu par Grognard et Bruce et les blitzeurs de St-Roch ont fait le reste en sortant plusieurs bestiaux de la partie, 4 sorties à 0 en faveur des Faucons. En infériorité numérique aussi importante, il a été impossible pour les Ravageurs de conserver le ballon et n’eut été d’un cafouillage du Kid, celui-ci serait devenue le 3e marqueur de l’équipe en enfilant un 2e touché en toute fin de match.
La seule ombre au tableau dans cette victoire de St-Roch sont les milliers de fans déçu. En effet, après avoir marqué le touché, le Prince Cédrik et le demi-elfe Shélas sont resté sur le banc pour laisser la défensive faire son travail, se promettant de revenir lorsque l’offensive serait à nouveau requise. Comme ça n’a pas été le cas, les deux receveurs ont passé la quasi totalité de la partie sur le banc des réservistes au grand désespoir des fans qui avait payé le gros prix pour voir en action le Prince. Pour palier à la grogne, les Faucons après le match ont participé à une interminable séance d’autographes où on a pu voir le spectacle attendrissant d’un Ogre apprenant à faire une croix dans le calpin des gamins de St-Roch. Vu la cohue, nos journalistes ont été incapable de recueillir les commentaires des joueurs.
Vraiment cool de voir ses matchs en direct depuis que RDS (Réseau Des Sanguinaires) a aquis les droits de télédifisusion des matchs.