Fête forraine et poule mouillée

fauconsDire que la confrontation entre les Faucons et les Boukaniers tenait du burlesque serait un doux euphémisme. C’est qu’en plus de remplacer le ballon par des poulets peu coopératif, la météo s’en est mêlée et la pluie a rendu la poule glissante.

Les enfants ont donc eu droit à un spectacle complètement loufoque où les joueurs des deux équipes ont passé plus de temps à tenter de récuper l’animal récalcitrant qu’à jouer au BloodBall. Le niveau de jeu s’en est fait sentir et l’échange bien qu’âprement disputé a été somme toute innofensif avec une seule sortie en faveur des Faucons.

Les jeunes ont bien apprécié le spectacle mais certains fans des Faucons ont exprimé un certain malaise à voir son altesse royale courrir vainement derrière un poulet sans arriver à mettre la main dessus. Bon prince, le bâtard de St-Roch a déclaré avec le sourrire qu’il songerait à engager le poulet comme porteur de ballon, ce qui sera impossible puisqu’on a vu un guerrier du Chaos embrocher la bête après le match pour la dévorer crue.

Match peu représentatif de la violence du BloodBall donc. Ce n’est pourtant pas que les Faucons n’ait pas tenté de donner à leur jeunes fans un aperçu réel du jeu. En effet, on avait retenu les services d’Helmut Wulf encore une fois pour ce match. Ce dernier a d’abord à nouveau fait l’erreur de tenir sa tronçonneuse à l’envers dès les premiers instants du match. Àprès une performance à peine moins médiocre qu’au match précédant, le stratège des Faucons Adrien Kurgan a déclaré qu’il n’y aurait pas de 3e essaie et qu’Helmut Wulf ne porterait plus les couleurs des Faucons dorénavant.

Visiblement déprimé, le principal intéressé à déclaré au Tribune: « Je comprend bien la décision mais ça fait mal. Si je joue au bloodball aujourd’hui c’est parce que tout jeune j’étais un fan des frères Kurgan à l’époque des Scorpions de Dynandsor. Ce sont des génies, j’adore ce qu’ils font sur le terrain ».

C’est donc une soirée de rêves brisés à laquelle on a eu droit. Le match lui même s’est soldée par une nulle déprimante 1-1. Les seuls à y avoir trouvé leur compte sont les membres du fan club grandissant de Cassandre. Auteure du touché des Faucons, elle a gratifié la foule d’une danse sortie tout droit de son ancienne vie de strip-teaseuse. Les enfants n’auront peut-être pas appris ce qu’est le BloodBall, mais on ne pourra pas dire qu’ils n’ont rien appris.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments