La soirée de Biche et LaTruffe

hipstersOn peut, en gros, résumer le match de ce soir avec ces deux noms: Biche et LaTruffe.

Biche, traînant une importante blessure lui donnant un air de fin de carrière, s’est contenté de deux touchés et d’une passe réussie dans un gain de 5 à 0. Mais son dernier touché a été salué bruyamment et avec amour par les 32.000 spectateurs, qui l’on ovationné longuement. «Si c’était mon dernier match à Hollywood, c’est comme ça que je l’imaginais, a dit Biche au terme du match. La réaction des fans a été incroyable».

Alors qu’un joueur en était peut-être à un dernier tour de piste, un autre en est déjà à se bâtir un futur qui semble reluisant. Son nom est LaTruffe Atomique, et il a réussi son entrée chez les grands en s’offrant un touché en plus d’être élu joueur du match. «Lorsque ses réflexes de survie s’enclenchent, il se met à courir très vite, a ajouté le coach. On rigole bien à le voir aller.»

Sonja La Rouquine conserve son titre

Sonja La Rouquine a conservé son titre de championne KSGL des poids plumes en battant sauvagement aux poings Loup Solitaire, le faisant brièvement passer de vie à trépas. Il s’agissait de la deuxième défense de son titre depuis le match précédent opposant les deux équipes. Sonja a déclaré après le match qu’elle était plus affamée et plus déterminée que tout autre joueur à expédier de nouveau Loup au tapis.

La violence ne paie pas

Malgré leur faible avantage de 2 à 1 au chapitre des sorties, le coach des Hipsters estime que le jeu n’en vaut pas la chandelle. «Suis-je nerveux à l’idée d’évoluer dans une ligue peuplée de goons? Peut-être, a avoué celui-ci. Mais je n’ai jamais été séduit à l’idée de faire jouer des joueurs unidimensionnels sans grand talent. J’imagine que je valorise les touchés.»

Alors que les statistiques montrent clairement que la bagarre ne paie pas, comment expliquer que les goons pullulent dans la Kasse Gueule ? Les partisans de la violence font valoir que les rôles de «faiseurs de tords» et de «redresseurs de tords», souvent interchangeables au cours d’un seul match, font en sorte que tout finit par bien s’équilibrer.

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

L’infâme loup est de retour et je perd 10K $, quelle honte !