ksgl-512x512Membres
du Temple de la renommée

Joueurs

Pour qu’un joueur soit admis au Temple de la renommée de la Kasse Gueule, sa biographie de même que sa miniature doit être présentée par son coach à une réunion du Bureau des gouverneurs. Un maximum de 2 joueurs sont admis au Temple de la renommée par saison.

Voici les conditions devant êtres remplies par un joueur pour pouvoir présenter sa candidature.

  • Être en retraite (volontaire ou involontaire) depuis au moins deux saisons.
  • Être un « Super Champion » ou mieux (76 pts d’expérience et +).
  • Avoir remporté soit :
    – un Championnat de fin de saison et une Mention individuelle/Classique,
    – deux Mentions individuelles/Classiques de la même catégorie,
    – trois Mentions individuelles et Classiques différentes
  • Avoir une biographie décrivant ses exploits.
renard-fute

 HIPSTERS

#3 Renard Futé

temple-renommee 001 Temple de la renommée
Coupe Noire I Coupe Noire Coupe Noire II Coupe Noire Flamboyant II Classique Noire laureat-ligue-noire II Meilleur joueur 
(Capitaine, Danseur de Guerre, 220K) Blocage, Esquive, Saut, Arracher le Ballon, Lutte, Tacle, Glissade Contrôlée, Tacle Plongeant, 102XP

Renard était aussi parfois appelé « Taureau » car il est vrai que les taureaux mangent du gazon au déjeuner. Il était le leader incontesté des Hipsters et aussi le joueur le plus intelligent… ce qui n’en dit pas nécessairement long sur Renard, mais plutôt sur le reste de l’équipe dont il était le capitaine.

Renard laisse l’image d’un joueur complet aux qualités techniques et physiques hors-normes. Rapide, doté d’une incroyable détente verticale (comme sur le premier touché en finale de la Coupe Noire II), cet elfe jouissait d’une discrète mais efficace aisance technique sur le terrain. Il fut même l’un des premiers joueurs à montrer l’importance de la vitesse dans le blood bowl. Cet atout lui permettait de lancer des attaques de très loin et de surprendre ses adversaires par ses accélération.

Les jeux techniques qu’il a réalisés dans sa carrière ont contribué à lui donner l’image d’un joueur parfois spectaculaire mais le plus souvent incroyablement inventif qui a sut ne pas s’user au fil des matchs car ce capitaine infatigable n’a jamais été blessé ni même raté un seul match de son équipe, ce qui est, en soi, exceptionnel pour un elfe.

 

loup-solitaire-hipsters

 HIPSTERS

#5 Loup Solitaire

temple-renommee 002 Temple de la renommée
Coupe Noire I Coupe Noire Coupe Noire II Coupe Noire Flamboyant II Classique Noire laureat-ligue-noire II Meilleur videur laureat-ligue-noire II Meilleur intercepteur 
(Danseur de Guerre, 230K) Blocage, Esquive, Saut, Arracher le Ballon, Frénésie, Glissade Contrôlée, Châtaigne, Tacle, 88XP

Célèbre aventurier avant de devenir joueur de blood bowl, Loup s’est rapidement gagné le surnom de « Solitaire » car s’il ne fait aucun doute que la plupart des elfes ont un ancêtre commun doté d’un cerveau aux nombreuses cellules, celui de Loup est beaucoup plus près de la cellule solitaire.

Ce joueur emblématique était endurant – il n’a raté qu’un seul match en deux saisons – rapide, puissant, doté d’une excellente qualité technique et d’une frappe hors norme. Cette frappe lui a valu une mention « Meilleur Videur », un exploit qui n’est pas près d’être répété par un autre elfe ! Il a surpris un nombre incalculable de joueurs – parfois les mêmes plusieurs fois au cours d’un seul match – en les envoyant choir à répétition par-dessus la bande.

Néanmoins, au-delà de cette dimension blood bowlesque, c’est aussi son caractère qui lui prodigua une aura faisant de lui l’égal des meilleurs joueurs de la Kasse Gueule. Dans un ouvrage détaillé, le journaliste Souriceau Investigateur évoque la vie tumultueuse de Loup, « Despote » au comportement proche d’une star de rock et un personnage quasi mythique pour toute une génération d’elfes.

leon-letripeur

 BOUKANNIERS

#7 Léon L’étripeur

temple-renommee 003 Temple de la renommée
FlamboyantI Classique Noire laureat-ligue-noire I Videur laureat-ligue-noire I Chouchou laureat-ligue-noire II Videur 
(Capitaine, Guerrier du Chaos, 220K) Blocage , Pince, Chataîgne, Tacle, +AG, Décédé

Le formidable Léon Létripeur est l’ancien capitaine des Boukanniers du Fion, une fonction qu’il a remplie à poings fermés. Reconnu pour sa grande classe et son civisme, Léon Létripeur est l’unique vedette de la Kasse Gueule à être décédé aux mains des fans, poussé dans la foule par le saurus Diaz du Crunch.

La notoriété de ce joueur d’exception était telle que le Fion lui a fait l’honneur de funérailles nationales et que de nombreux dignitaires et personnalités de la Kasse Gueule ont tenu à assister à la cérémonie en arborant en signe de respect le costume traditionnel fiontois, sans pantalons ni bobettes. Le buffet d’après cérémonie fut opéré par l’ancien coéquipier de Léon, Jacques La Terreur, qui a préparé son excellent chili.

Québec a perdu un citoyen exemplaire qui forçait à coups de poings l’admiration et le respect partout où il allait. Il était un géant dans son sport comme dans la vraie vie. Les enfants l’avaient en modèle pour le plus grand malheur de leurs parents. Il fait maintenant partie de l’histoire du Blood Bowl et du Québec.

babe-khorneleon

 RAVAGERS

#4 Babe Khorne’leon

temple-renommee 004 Temple de la renommée
Coupe Noire IV Coupe Noire laureat-ligue-noire III Intercepteur
(Homme-bête, 220K) Cornes, Blocage, Esquive, +2MV, Deux Têtes, 190XP

Babe est un homme-bête d’exception. Joueur dans les Ravagers depuis sa fondation, Babe fut l’un des fondateurs du clan Khorne’leone. Le clan a toujours été une bande de sanguinaires fous furieux assoiffés de sang. Babe est sortit du lot; il est devenu le meilleur compteur des Ravagers et celui qui court le plus vite! Ses deux têtes lui donnèrent l’avantage de voir les opportunités sur le terrain, il se déplaçait là où il le fallait et ce aux bons moments. Il a gagné la Coupe Noire à la saison IV et a été nommé meilleur Intercepteur à la saison III.

Maintenant à la retraite, Babe est professeur de Philosophie à l’Université. Le dicton dit un homme-bête avertit en vaut deux, ce dicton est littéralement vrai pour Babe.  Hell’Vis disait de Babe : « Babe est tout un joueur, il court vite et putain sur le terrain il était sur la coche. Ses seuls défauts : il pue deux fois plus de la gueule que les autres et je ne savais jamais quels paires de yeux regarder quand je lui donnais des instructions! »

dean-beating

 RAVAGERS

#8 Dean Beating

temple-renommee 005 Temple de la renommée
 IV Coupe Noire laureat-ligue-noire II Meilleur videur
(Guerrier du Chaos, 230K) Blocage, Châtaigne, Tacle, +AG, Esquive, 118XP

Dean fut l’un des membres du Rot Pack. Ses compatriotes le surnommaient: King of fool. N’allez pas penser qu’il fut ridicule et imbécile, ce surnom venait plutôt de son côté sournois, imprévisible et cinglé psychopathe.

Dean à été le plus grand joueur des Ravagers de Las Vegas. Il a écrabouillé tant de personne sous ses bottes que lui-même n’en tient plus le compte! Ce type fut un gant de fer, dans un gant de fer avec du barbelé chauffé à blanc… Il était à lui seul l’incarnation de Khorne, de Slaanesh et de Tzeentch. Il a toujours détesté Nurgle car Dean à toujours eu bonne hygiène, la preuve il rinçait ses adversaires!

holstein

 CHASSEURS

#33 Comte Holstein

temple-renommee 006 Temple de la renommée
laureat-ligue-noire IV Meilleur Compteur FlamboyantV Classique Noire Coupe Noire V Coupe Noire
(Capitaine, Vampire, 220K) Regard Hypnotique, Régénération, Soif de Sang, Blocage, +MV, Esquive, Glissade Contrôlée, Frénésie, 130XP

Le Comte Holstein fut le capitaine-propriétaire des Chasseurs de Château-d’Eau. Riche excentrique, c’était un magicien pour générer des revenus à partir de la matière la plus abondante sur terre – le désir de procrastiner.

Certes, le richissime capitaine des Chasseurs n’a pas toujours prêché par l’exemple en contribuant parfois à des situations de jeu hasardeuses, mais force est d’admettre que son bilan général fut positif à l’extrême. Se donnant corps et âme pour ce qui était littéralement « son équipe », on a pu l’admirer en échec-avant soutenu, attirant courageusement sur lui les foudres (parfois bien réelles) de l’adversaire de même que les ballons de ses coéquipiers. Respecté des deux côtés du terrain, le rapide chasseur reçut énormément d’attention sur le jeu – dont des traitements de faveur réguliers sous forme d’agressions, ce qui fut le signe le plus probant de son importance à la cohésion de l’équipe.

malachance

PLAIES

#3 M. A. « Fancy Pants » Lachance

temple-renommee 007 Temple de la renommée
laureat-ligue-noire IV Meilleur Joueur laureat-ligue-noire IV Intercepteur laureat-ligue-noire V Videur
laureat-ligue-noire VI Meilleur Joueur laureat-ligue-noire VI Videur 

(Blitz-Ras, 280K) Blocage, Régénération, Châtaigne, +FO, Frénésie, Esquive, Esquive en Force, +FO, 257XP

Il a obtenu la mention de meilleur joueur des saison IV et VI, celle de meilleur intercepteur de la saison IV et celle de meilleur videur des saisons V et VI. En date du 1er octobre 2017, il est mentionné sept fois dans les records de ligue individuels et grâce à lui, son équipe, les Plaies, est mentionnée treize fois dans les records de franchise. M. A. Lachance est le tout premier joueur de la Kasse Gueule à avoir obtenu le statu de « légende ».

Pendant sa carrière dans la Kasse Gueule, il a joué 70 matchs réguliers ainsi que 3 matchs de finale; à lui seul, il a compté 29 touchés, causé 61 sorties, fait 1 passe, 1 interception et à été décerné 10 fois joueur du match. Grâce à son jeu exceptionnel, les Plaies ont réussies à gagner 29 matchs et à en annuler 21.

M. A. Lachance était à la fois le coeur, la tête, le bras droit, le bras gauche ainsi que l’âme des Plaies. À la fin de sa carrière dans la Kasse Gueule, il était rendu aussi fort qu’un gardien des tombes, aussi habile qu’un ogre et trois fois plus rapide qu’un homme arbre. C’est un joueur d’exception qui à mené une équipe sans autre argument que sa présence une fois en finale de la classique ainsi qu’une fois en demi-finale et une fois en finale de la coupe de fin de saison.

Tous le monde se souviendra de M. A. Lachance dit « Fancy pants » comme un leader incontesté qui portait un pantalon jaune poussin et qui sortait toujours un joueur adverse du terrain avant de se diriger vers la zone des buts pour porter encore un fois son équipe à la victoire.

romagnola

 CHASSEURS

#44 Comtesse Romagnola

temple-renommee 008 Temple de la renommée
FlamboyantV Classique Noire Coupe Noire V Coupe Noire laureat-ligue-noire V Intercepteur 
(Vampire, 220K) Regard Hypnotique, Régénération, Soif de Sang, Esquive, Blocage, Tacle, +MV, Glissade Contrôlée, 114XP

Avec une moyenne de plus de deux points d’expérience par match et une mention Intercepteur, la Comtesse Romagnola courait sur les terrains de blood bowl de Château d’Eau, laissant derrière elle des cicatrices, des coeur brisés et des amours déchirés.

Cette vampire savait tout faire avec et sans le ballon. C’était sur les ailes qu’elle offrait le meilleur rendement avec ses coups de gueule – qu’elle appelait ses croc-chets. Elle était aussi dominante chez les Chasseurs avec une moyenne d’un touché aux deux matchs. Pendant ses deux saisons de jeu, cette femme vampire s’imposa comme la protectrice du Comte Holstein et accumula les serviteurs croqués à un rythme effréné. Elle a participé à quatre matchs de championnat et remporté une Coupe Noire ainsi qu’une Classique Noire avec les Chasseurs. Son élégance a généré de grosses rentrées financières via des contrats d’image. Elle a aussi crée sa propre marque de souliers, les Crocs.

La Comtesse Romagnola a laissé sa marque dans l’imaginaire des partisans avec ses feintes spectaculaires, ses passes inattendues et surtout avec sa présence physique – ce qui est déjà un exploit rare pour un joueur de blood bowl… et encore plus rare pour un joueur féminin.

Équipes

Pour qu’une équipe soit admise au Temple de la renommée de la Kasse Gueule, elle doit avoir remporté deux Championnats de fin de saison de suite dans la Ligue Noire. Suite à cet exploit, son admission est immédiate et l’équipe est retraitée.

 

hipsters-logo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hipsters

Pts
%
M
V
N
D
SP
MP
SC
MC +/-
TP
MP
TC
MC +/-
SI Coupe NoireImpérialStarbock 96 (1er) 23 11 10 1 0 22 2.00 17 1.54 +5 42 3.81 6 0.54 +36
SII Coupe NoireFlamboyantImpérialStarbock 79 (1er) 19 15 14 1 0 32 2.13 45 3.00 -13 48 3.20 11 0.73 +37

 

Actifs durant les Saisons I et II (hiver et été 2014), les Hipsters furent l’une des équipes fondatrices de la Kasse Gueule.

L’équipe joue le premier match de son histoire contre les Annihilateurs de Murdochville qu’ils défont dans un joyeux festival offensif par la marque de 5 à 0. Il faut attendre au quatrième match pour les voir finalement accorder un premier touché… et neuf match avant que ne se termine leur première séquence de victoires.

À la Saison I, les Hipsters remportent le Championnat de saison suite à un match de finale face aux Ravagers de Las Vegas. Ils remportent aussi les trophées Impériaux et Starbock, couronnant respectivement une première place au classement général et une saison de 42 touchés… et ratent de près le trophée Malbock par deux sorties.

À la Saison II, ils se retrouvent sous le feu croisé de plusieurs équipes très agressives qui les malmènent sauvagement. La banqueroute est évitée de peu grâce à un flot continu de victoires dues à une offensive explosive. Après avoir remporté la Classique de saison, les hollywoodiens ajoutent à leur collection, pour une deuxième saison de suite, l’Impérial et le Starbock. La fin de la saison présente une équipe à bout de souffle mais encore suffisamment déterminée pour remporter la Coupe Noire face aux Boukanniers du Fion.

L’annonce de leur retraite fut accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par le tout Kasse Gueule, heureux d’être enfin débarrassés de la formidable formation elfique. Les Hipsters, invincibles et invaincus, lèguent à l’histoire des records qui seront difficiles à égaler – dont le plus imposant: 31 matchs consécutifs sans jamais subir la défaite.

Ils appartiennent maintenant à la légende du Blood Bowl.

ksgl-512x512Mentions
individuelles

Les mentions individuelles sont octroyées à la fin de chaque saison régulière et récompense les meneurs dans diverses catégories.

Meilleur joueur

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
XP
I Prince Cédrik  FAUCONS Receveur Humain 44
II Renard Futé  HIPSTERS Danseur de Guerre Elfe Sylvain 52
III Alonso  CRUNCH Skink Homme-Lézard 52
IV M.A. Lachance  PLAIES Blitzeur Khemri 65
V Lop Leroy  POILUS Blizteur Orque 63
VI M.A. Lachance  PLAIES Blitzeur Khemri 104
VII Connie  CORLEONE Furie Elfe Noir 109
VIII Sonny  CORLEONE Furie Elfe Noir 87
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
XP
VII Trèfle  RANGERS Lanceur Elfe Sylvain 48
VIII Lucifer  LYKHORNES Buveur de Sang Khornes 77

Touchés

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
TOUCHÉS
I Prince Cédrik  FAUCONS Receveur Humain 9
II Fourmillier Tirailleur  HIPSTERS Receveur Elfe Sylvain 14
III Alonso  CRUNCH Skink Homme-Lézard 16
IV Comte Holstein  CHASSEURS Vampire Vampire 13
V Saint-Derrien  FRANCISCAINS Receveur Slanns 19
VI Fender  CLUBBERS Lanceur Bas-fonds 20
VII Takal  KOMODO Skink Homme-Lézard 21
VIII Takal, Sonny  KOMODO
 CORLEONE
Skink, Furie Homme-Lézard Elfes Noires 12
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
TOUCHÉS
VII Loup Gourou  SAUVAGES Loup-Garou Nécromantiques 10
VIII Roderick Fastrack  TI-CASQUES Coureur Nordiques 20

Passes

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
PASSES
I Cassandre
Wok
 FAUCONS
 NINJA
Lanceur
Lanceur
Humain
Skaven
7
II Mimorin  FAUCONS Lanceur Humain 8
III Jean-Corne 33  CHAUDRONS Homme-Bête Chaos 6
IV Saint-Nabor  FRANCISCAINS Receveur Slanns 22
V Saint-Nabor  FRANCISCAINS Receveur Slanns 31
VI Wilhekm  MEANMACHINES Maraudeur Pacte du Chaos 37
VII Mary  CORLEONE Coureur Elfe Noir 28
VIII Vyc Time  CORLEONE Coureur Elfe Noir 23
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
PASSES
VII Trèfle  RANGERS Lanceur Elfe Sylvain 33
VIII Aloes Verra  AMOCHÉS Zombie Nécromantiques 24

Sorties

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
SORTIES
I Léon L’étripeur  BOUKANNIERS
Guerrier du Chaos Chaos 9
II Loup Solitaire
Amandine
Léon Létripeur
Dean Beating
Sonja
 HIPSTERS
 DRAGONNES
BOUKANNIERS
 RAVAGERS
FAUCONS
Danseur de Guerre
Blitzeur
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos
Blitzeur
Elfe Sylvain
Amazone
Chaos
Chaos
Humain
9
III Kary Holt  CHAUDRONS Minotaure Chaos 11
IV Frosty  KHORNEFLAKES Buveur de Sang Khorne 19
V M.A. Lachance  PLAIES Blitzeur Khemri 18
VI M.A. Lachance  PLAIES Blitzeur Khemri 23
VII Ibanez CLUBBERS Blitzeur Bas-fonds 20
VIII Sonny  CORLEONE Furie Elfes Noirs 17
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
SORTIES
VII Sucré  RANGERS Homme-Arbre Elfe Sylvain 15
VIII Lucifer  LYKHORNES Buveur de sang Khornes 29

Interceptions

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
INTERCEPTIONS
I Gerry P. Roné
Le Perchoir
Katana
ANNIHILATEURS 
 HIPSTERS
 NINJA
Squelette
Homme-arbre
Blitzeur
Mort-vivant
Elfe Sylvain
Skaven
1
II Loup Solitaire  HIPSTERS
Danseur de Guerre Elfe Sylvain 1
III Jim’ Maden Greld
Babe Khorne’leon
Justin Konu
 CHAUDRONS
 RAVAGERS
 ANNIHILATEURS
Homme-bête
Homme-bête
Goule
Chaos
Chaos
Mort-vivant
1
IV M.A. Lachance
Bifteck
Ogwynn Brise-Bock
Saint-Jean-Bosco
PLAIES
 CHASSEURS
 HOUBLONNIERS
 FRANCISCAINS
Blitzeur
Serviteur
Tueur de troll
Trois-quart
Khemri
Vampire
Nain
Slann
1
V Comtesse Romagnola
Unbars Tremblay
Van Villemure
Sonny
CHASSEURS
 POILUS
 VÉKINGS
 PLAIES
Vampire
Blitzeur
Receveur
Gardien des tombes
Vampire
Orque
Nordique
Khemri
1
VI Eldar  KOMODO Skink Homme-lézard 3
VII Lord Samuel de Neuville  TEMPLIERS Chevaliers Bretonnien 2
VIII Sonny, Marc Altsoba CœurSombre, Bala  CORLEONE
 FAUCHEURS
 RAPIDES
Furie, Loup-Garou, Trois Quarts Elfes Noires Nécromantiques Hauts elfes 2
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
INTERCEPTIONS
VII Lucien Ferdinand  LORD Trois-quart Humain 1
VIII Aucun récipiendaire 0

Joueurs le plus valable

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
J.P.V.
I Prince Cédrik
Léon L’étripeur
Monsieur Papillon
Anita Glacier
Lead Pipe Khorne’leon
Gerry P. Roné
FAUCONS
BOUKANNIERS

 HIPSTERS
 DÉGELÉES
RAVAGERS
 ANNIHILATEURS
Receveur
Guerrier du chaos
Trois quart
Blitzed
Homme-bête
Squelette
Humain
Chaos
Elfe sylvain
Humain
Chaos
Mort-vivant
3
II Grillon Sauteur
Babby Hull
 HIPSTERS
 ELFETTES
Trois-quart
Blitzeur
Elfe sylvain
Elfe pro
3
III Bretta Hull
Crixus 44
ELFETTES
 CHAUDRONS
Blitzeur
Homme-bête
Elfe pro
Chaos
5
IV Bertrand PLAIES
Squelette Khemri 5
V Adonibal  MOTARDS
Orque Noir Orque 6
VI Walter
Gibson
To’Rak
Knaur
Fredo
 PLAIES
 CLUBBERS
 KOMODO
 MEANMACHINES
 CORLEONE
Gardien des tombes
Trois-quart
Saurus
Ogre du chaos
Assassin
Khemri
Bas-fonds
Homme-lézard
Pacte du chaos
Elfe noir
5
VII Schecter
Chuck Hughes
CLUBBERS
 DÉMONS
Gobelin
Revenant
Bas-fonds
Mort-vivant
6
VIII Sonny,

Gonzo le Muet, Mado Lamotte, Grande Méchante Goule,

 CORLEONES
 FAUCHEURS
 KOMODO
 SAUVAGES
 Furie           Zombie        Saurus            Goule  Elfes Noirs Nécromantiques Hommes-Lézards Nécromantiques 3
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
J.P.V.
VII Monarde RANGERS Trois-quart Elfe Sylvain 5
VIII Aloes Verra  AMOCHÉS Zombie Nécromantiques 4

Leadership

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
II Mu-muse BOUKANNIERS Minotaure Chaos
Pourquoi? : Parce que les fans et le coach l’adorent tout simplement. Les fans de toutes races affluent en masse et certains se font même raser le pis en hommage à leur joueuse préférée. Le coach lui l’aime bien pour sa polyvalence malgré son tempérament impulsif. Autant l’embauche de son frère Mu-mu dans l’équipe a été un échec cuisant, Mu-muse a réussi a elle seule à renverser la vapeur. Les fans ont tout de suite aimé la  »petite » dernière et au fil de la saison elle s’est taillée une renommée digne des plus grand joueurs de l’équipe.
III Audette ANNIHILATEURS Zombie Mort-vivant
Comme ça elle ne joue plus pour les Elfettes au moins.
IV J.C. 33 CHAUDRONS Homme-bête Chaos
“J.C. absent de leurs rangs, les Chaudrons seraient pires que des chaudrons. Ce seraient des W.C. !…”
V Unbras Tremblay POILUS Blitzeur Orque
Unbras est un fier représentant des ‘manques un bras’ de la société. Sa contribution dans le monde des entrepreneurs funèbres est égalé par Frosty. Bien que Unbras n’a que 4 sorties à son actif cette saison, il compense par la qualité de ses actions. Unbras Tremblay, l’assassin des Poilus!
VI Steve Mcnair DÉMONS Revenant Mort-vivant
Steve Mcnair est l’âme même des démons, il a aidé à promouvoir le blood bowl sur la Rive-Sud de Québec plus que quiconque! Il a été le premier à accomplir de petits et de grands exploits au sein de l’équipe. Premier joueur de l’équipe à réaliser une sortie, subir une sortie, attraper une passe, marquer un touché, être nommé joueur du match, augmenter de salaire, devenir plus rapide, tuer un adversaire et j’en passe! Malgré ses sobres statistiques, il a accompagné Luchador dans les missions défensives les plus ingrates tel qu’envahir le champ arrière des Poilus. Il est une source de courage et dépilation pour tous. Espérons qu’il saura mener son équipe aux grands honneurs (et/ou survivre à la finale)! Le passé nous le dira! Steve Mcnair is THE true leader!
VII Rascal CORLEONE Receveur Elfe noir
Nouvelle recrue du repêchage de l’été 2016, il est la preuve que Blood bowl est facile, c’est d’ailleurs, la raison qu’il joue avec les mains attachées dans le dos.  Avec un tel exemple, le département des infirmes de l’hopital Jefrey hale ont créé un club école.  Les extropiés d’Hale.
VIII Rascal CORLEONE Receveur Elfe noir
Chacune de ses présences influence le jeu. Oh, combien d’adversaires ont maudit ce joueur? Trop, nous dirons.  Il est la preuve que Blood Bowl est facile comme sport, car il joue avec les mains attachés dans le dos afin que le sang de ses ennemis ne salisse ses gants blancs. Les estropiés de Jeffrey hells lui en seront toujours reconnaissant pour son dévouement envers ses jeunes recrues.
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
VII Doumdoum  SAUVAGES Zombie Nécromantique
Comme Doumdoum n’a rien fait sur le terrain cette saison, nous imaginons qu’il a dû faire beaucoup pour la société.
VIII Wartaz  CHARCUTIERS Nains du Chaos Nains du Chaos
C’est connu, Wartaz grogne au lieu de parler. Ce trait de personnalité le rend très utile à  la société étant donné qu’il ne fait pas ce que le commun des mortels se permet plus souvent qu’autrement : parler pour ne rien dire!

ksgl-512x512Records individuels
en une saison

Points d’expérience

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
XP
VII Connie CORLEONE Furie Elfe noir 109
VI M.A. Lachance PLAIES Blitzeur Khemri 104
VII Takal  KOMODO Skink Hommes-Lézards 88
VIII Sonny  CORLEONES Furie Elfes Noires 87
VII Hazen MEANMACHINES Trois-quart skaven Pacte du chaos 87
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
XP
VIII Lucifer  LYKHORNES Buveur de Sang Khornes 77
VIII Roderick Fastrack  Ti-CASQUES Coureur Nordiques 69
VII Lord Samuel de Neuville TEMPLIERS Chevalier Bretonnien 59

Touchés marqués

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
TOUCHÉS
VII Takal KOMODO Skink Homme-lézard 21
VII Connie CORLEONE Furie Elfe noir 20
VI Fender CLUBBERS Lanceur Bas-fonds 20
VI Hazen MEANMACHINES Trois-quart skaven Pacte du chaos 20
V Saint Derrien   FRANCISCAINS Receveur Slann 19
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
TOUCHÉS
VIII Roderick Fastrack  TI-CASQUES Coureur Nordiques 20
VII Lord Stephen de Ottawa TEMPLIERS Chevalier Bretonnien 15
VII Loup Gourou  SAUVAGES Loup-Garou Nécromantiques 10

Passes

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
PASSES
VI Wilhekm MEANMACHINES Maraudeur Pacte du Chaos 37
V Saint-Nabor FRANCISCAINS Receveur Slann 31
VI Valmont Vachon VÉKINGS Lanceur Nordique 31
VI Mary CORLEONE Coureur Elfe noir 30
VII Mary CORLEONE Coureur Elfe noir 28
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
PASSES
VII Trèfle RANGERS Lanceur Elfe sylvain 33
VIII Aloes  AMOCHÉS Zombie Nécromantiques 24
VII Adam Sigmund Doyle LORD Lanceur Humain 8

Sorties

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
SORTIES
VI M.A. Lachance PLAIES Blitzeur Khemri 23
VI Ibanez CLUBBERS Blitzeur Bas-fonds 20
VII Ibanez CLUBBERS Blitzeur Bas-fonds 20
V M.A. Lachance PLAIES Blitzeur Khemri 18
V Zeuxis  MOTARDS Orque noir Orque 17
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
SORTIES
VIII Lucifer  LYKHORNES Buveur de sang Khornes 29
VII Sucré RANGERS Homme-arbre Elfe sylvain 15
 VIII  Touthankhamon  DÉMONS  Momies  Morts-Vivants  13

Interceptions

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
INTERCEPTIONS
VI Eldar KOMODO Skink Homme-lézard 3
VII Lord Samuel de Neuville TEMPLIERS Chevalier Bretonnien 2
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
INTERCEPTIONS
VII Lucien Ferdinand LORD Trois-quart Humain 1

J.P.V.

 laureat-ligue-noire LIGUE NOIRE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
J.P.V.
V Adonibal MOTARDS Orque noir Orque 6
VII Chuck Hugues DÉMONS Revenant Mort-vivant 6
VII Schecter  CLUBBERS Gobelin Bas-fonds 6
 laureat-ligue-blanche LIGUE BLANCHE
SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
J.P.V.
VII Monarde RANGERS Trois-quart Elfe sylvain 5

ksgl-512x512Records individuels
en carrière

 Points d’expérience

SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
XP
VI-VIII Sonny  CORLEONE Furie Elfes Noires 223
IV – VI M.A. Lachance PLAIES Blitzeur Khemri 211
VI-VIII Takal  KOMODO  Skink  Homme-Lézard  199
 I – IV Babe Khorne’leon  RAVAGERS Homme-bête Chaos 190
 VI-VII   Connie  CORLEONE  Furie  Elfes Noires  182

 Touchés

SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
Touchés
VI-VII Takal  KOMODO Skink Hommes-Lézard 48
VI-VIII Sonny  CORLEONE Furie Elfes Noires 33
VI-VII Connie  CORLEONE Furie Elfes Noires 31
IV – V Saint-Derrien FRANCISCAINS Receveur Slann 30
IV-VI M.A. Lachance  PLAIES Blitzeur Khemri 29

 Passes

SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
Passes
VI – VII Mary CORLEONE Coureur Elfe noir 61
IV, VII Trèfle  RANGERS Lanceur Elfes Sylvains 55
IV-V Saint-Nabor  FRANCISCAINS Receveurs Slanns 53
V-VI Valmont Vachon VÉKING Lanceur Nordiques 52
VI Wilhekm MEANMACHINES Marauders Pactes du Chaos 37

 Sorties

SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
Sorties
IV – VI M.A. Lachance PLAIES Blitzeur Khemri 55
VI-VIII Sonny  CORLEONE Furie Elfes Noires 42
VI – VII Ibanez  CLUBBERS Blitzeur Bas-fonds 40
IV – VI Roland PLAIES Blitzeur Khemri 36
VI-VIII Drakkox  KOMODO Saurus Hommes-Lézards 33

 Interceptions

SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
Interceptions
VI Eldar  KOMODO Skink Homme-lézard 3
VII Lord Samuel de Neuville  TEMPLIERS Chevalier Bretonnien 2

 J.P.V.

SAISON
JOUEUR
ÉQUIPE
POSITION
RACE
J.P.V.
VI – VII Gibson  CLUBBERS Trois-quart skaven Bas-fonds 10
VI – VII Tyrrion Lannester DÉMONS Zombie Morts-Vivants 10
VI – VII Schecter  CLUBBERS Gobelin Bas-fonds 9
IV – VI Walter PLAIES Gardien des tombes Khemri 9
VI – VII Chuck Hughes DÉMONS Revenants Morts-Vivants 9

ksgl-512x512Record de franchise
(sur plusieurs saisons)

 Matchs joués

 Matchs
ÉQUIPE
RACE
SAISON
70  PLAIES Khemri IV-VI
63  CORLEONES Elfes Noires VI-VIII
60  RANGERS Elfes Sylvains IV,VII-VIII
58  CHAUDRONS  Chaos  II-V
56  FAUCHEURS Nécromantique V-VIII

 Victoires

 Victoires
ÉQUIPE
RACE
SAISON
32  CHASSEURS Vampire IV-V
30 CORLEONES Elfes Noires VI-VIII
29  PLAIES Khemri IV-VI
28 CLUBBERS Bas-Fonds VI-VII
26  KOMODO Hommes-Lézards VI-VIII

 Nulles

 Nulles
ÉQUIPE
RACE
SAISON
21 PLAIES Khemri IV-VI
16  DÉMONS Morts-Vivants VI-VIII
16 CHAUDRONS Chaos II-V
14 FAUCHEURS Nécromantique V-VIII
12  KOMODO Hommes-Lézards VI-VIII

 Défaites

 Défaites
ÉQUIPE
RACE
SAISON
33 CHAUDRONS Chaos II-V
31 MOTARDS Orques V-VI
30 RANGERS Elfes Sylvains IV, VII-VIII
26  RAVAGERS Chaos I-IV
25 FAUCHEURS Nécromantiques V-VIII

 Sorties Pour

 Sorties Pour
ÉQUIPE
RACE
SAISON
212 PLAIES Khemri IV-VI
157  FAUCHEURS Nécromantique V-VIII
157 CORLEONES  Elfes Noires  VI-VIII
142 CHAUDRONS Chaos II-V
126  DÉMONS Morts-Vivants VI-VIII

 Meilleur moyenne de sorties Pour

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
3.94  TI-CASQUES  Nordiques VIII
3.68  BARBUS Nains VII
3.03 PLAIES Khemri IV-VI
3.00  CHARCUTIERS Nains Du Chaos VIII
2.97 MOTARDS Orques V-VI

 Pire moyenne de sorties pour

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
0.96 LORD Humains VI-VII
1.37 ELFETTES Elfes PROs II-III
1.40 CHASSEURS Vampire IV-V
1.50  RATPOILS Skaven VII-VIII
1.57  HOGS Orques VII-VIII

 Sorties contre

 Sorties Contre
ÉQUIPE
RACE
SAISON
188  CORLEONE Elfes Noires VI-VIII
167  CHASSEURS Vampire IV-V
149  RANGERS Elfes Sylvains IV, VII-VIII
132  VÉKINGS Nordiques V-VI
125  CLUBBERS Bas-Fonds VI-VII

 Meilleure moyenne de sorties Contre

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
0.67  CHARCUTIERS Nains Du Chaos VIII
0.88  JOKERS Nains du Chaos VII
1.04 POILUS Orques V
1.13 BOUKHANIERS Chaos I-III
1.23 BARBUS Nains VII

 Pire moyenne de sorties contre

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
3.60  AMOCHÉS  Nécromantique  VIII
3.55  CHASSEURS Vampire IV-V
3.54  RATPOILS Skaven VII-VIII
3.12 FRANCISCAINS Nordiques IV-V
 3.10  TEMPLIERS Bretonniens VII

 Touchés Pour

Touché Pour
ÉQUIPE
RACE
SAISON
126  CORLEONE Elfes Noires VI-VIII
105  RANGERS Elfes Sylvains IV, VII-VIII
93  CHASSEURS Vampire IV-V
90 HIPSTERS Elfes Sylvains I-II
89  KOMODO Hommes-Lézards VI-VIII

 Meilleure moyenne de touchés Pour

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
3.46 HIPSTERS Elfes Sylvains I-II
2.05  RAPIDES Hauts Elfes VIII
2.00 CORLEONE Elfes Noires VI-VII
1.97 CHASSEURS Vampire IV-V
1.84  CLUBBERS Bas-Fonds VI-VII

 Pire moyenne de touchés pour

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
0.5 HOUBBLONNIERS Nains IV-V
0.6 LORD Humains VI-VII
0.6 MOTARDS Orques V-VI
0.71  HOGS Orques VII
0.74 CHAUDRONS Chaos II-V

 Touchés Contre

 Touché contre
ÉQUIPE
RACE
SAISON
107 CORLEONE Elfes Noires II-V
106  RANGERS Elfes Sylvains VI-VII
86  CHAUDRONS Chaos V-VI
86  FAUCHEURS Nécromantiques V-VI
78 MOTARDS Orques V-VII

 Meilleure moyenne de touchés Contre

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
0.65 HIPSTERS Elfes Sylvains I-II
0.68 DRAGONNES Amazone II-III
0.77 CHASSEURS Vampire IV-V
0.88  JOKERS Nains Du Chaos VII
0.95 BOUKANNIERS Chaos I-III

 Pire moyenne de touchés contre

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
2.56 LORD Humains VI-VII
2.50  RATPOILS Skaven VII
2.23 MOTARDS Orques V-VI
1.86  HOGS Orques VII-VIII
1.85  SAURIENS Hommes-Lézards VIII

ksgl-512x512Record de franchise
(une saison)

 Matchs joués

 Matchs
ÉQUIPE
RACE
SAISON
32 MEANMACHINES Pacte du Chaos VI
27 PLAIES Khemri IV
26 CHASSEURS Vampire IV
26 PLAIES Khemri VI
25 POILUS Orques V

 Victoires

 Victoires
ÉQUIPE
RACE
SAISON
17 CHASSEURS Vampire V
15 CHASSEURS Vampire IV
14 HIPSTERS Elfes Sylvains II
14  CLUBBERS Bas-Fonds VII
14 FRANCISCAINS Slanns V

 Nulles

 Nulles
ÉQUIPE
RACE
SAISON
9 PLAIES Khemri IV
8  CLUBBERS Bas-Fonds VI
8 BARBUS Nains VII
8 PLAIES Khemri VI
8 MEANMACHINES Pactes du Chaos VI

 Défaites

 Défaite
ÉQUIPE
RACE
SAISON
19 MOTARDS Orques V
15 VÉKINGS Nordiques V
15  RANGERS Elfes Sylvains VIII
13 CORLEONE Elfes Noires II
12 CHAUDRONS Chaos VI

 Sorties Pour

 Sorties Pour
ÉQUIPE
RACE
SAISON
89 MEANMACHINES Pactes Du Chaos VI
84 PLAIES Khemri VI
84 PLAIES Khemri IV
81  BARBUS Nains VII
70 MOTARDS Orques V

 Meilleure moyenne de sorties Pour

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
3.94  TI-CASQUES Nordiques VIII
3.68  BARBUS Nains VII
3.59  CORLEONES Elfes Noires VIII
3.53 FAUCHEURS Nécromantiques VI
3.33 CHAUDRONS Chaos V

 Pire moyenne de sorties pour

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
0.86 HOUBLONNIERS Nains V
0.91 LORD Humains VI
1.00 LORD Humains VII
1.06 ELFETTES Elfes PROS III
1.38 CHASSEURS Vampire V

 Sorties contre

 Sorties Contre
ÉQUIPE
RACE
SAISON
104 CHASSEURS Vampire IV
74 CORLEONES Elfe Noire VI
74 MEANMACHINES Pacte du Chaos VI
70  CLUBBERS Bas-Fonds VI
70  VÉKINGS Nordiques V

 Meilleure moyenne de sorties Contre

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
0.67  CHARCUTIERS Nains Du Chaos VIII
0.88  JOKERS Nains du Chaos VII
1.00 BOUKANNIERS Chaos I
1.04 POILUS Orques V
1.14 FAUCHEURS Nécromantique VII

 Pire moyenne de sorties contre

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
4.14  RATPOILS Skaven VIII
4.00 CHASSEURS Vampire V
3.91  TEMPLIERS Bretonniens VIII
3.60  AMOCHÉS Nécromantiques VIII
3.42  FRANCISCAINS Slanns V

 Touchés Pour

 Touché
ÉQUIPE
RACE
SAISON
58 MEANMACHINES Pacte du Chaos VI
51 CORLEONE Elfe Noire VII
50 CHASSEURS Vampire V
48 HIPSTERS Elfe Sylvains II
43 CHASSEURS Vampire IV

 Meilleure moyenne de touchés Pour

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
3.81 HIPSTERS Elfes  Sylvains I
3.20 HIPSTERS Elfes  Sylvains II
2.43 CORLEONES Elfes Noires VII
2.38 CHASSEURS Vampire V
2.22 RANGERS Elfes  Sylvains VII

 Pire moyenne de touchés pour

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
0.43 HOUBLONNIERS Nains IV
0.43 MOTARDS Orques VI
0.46 LORD Humains VI
0.53 CHAUDRONS Chaos II
0.57 HOUBLONNIERS Nains V

 Touchés Contre

 Touché Contre
ÉQUIPE
RACE
SAISON
54 MEANMACHINES Pacte Du Chaos VI
52 MOTARDS Orques V
46 VÉKINGS Nordiques V
42 CORLEONES Elfes Noires VII
40 RANGERS Elfes Sylvains VII

 Meilleure moyenne de touchés Contre

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
0.52 CHASSEURS Vampire V
0.54 HIPSTERS Elfes Sylvains I
0.6 DRAGONNES Amazones II
0.65 PLAIES Khemri V
0.71 BOUKANNIERS Chaos II

 Pire moyenne de touchés contre

MOY.
ÉQUIPE
RACE
SAISON
2.77 LORD Humains VII
2.55 LORD Humains VI
2.50  RATPOILS Skaven VII
2.50  RATPOILS Skaven VIII
2.48 MOTARDS Morts-Vivants V

ksgl-512x512Séquence, classement et record
à l’intérieur d’un match

 Victoires consécutives

ÉQUIPE
RACE
SAISON
10 HIPSTERS Elfes Sylvains II

 Série sans défaite

ÉQUIPE
RACE
SAISON
31 HIPSTERS Elfes Sylvains I – II

 Défaites consécutives

ÉQUIPE
RACE
SAISON
12  CHAUDRONS Chaos III

 Série sans victoire

ÉQUIPE
RACE
SAISON
24  CHAUDRONS Chaos III

 Maximum de Pts au classement

ÉQUIPE
RACE
SAISON
79 HIPSTERS Elfes Sylvains II

 Maximum de % au classement

ÉQUIPE
RACE
SAISON
20 HIPSTERS Elfes Sylvains II

 Record de sorties réalisées lors d’un match

ÉQUIPE
RACE
SAISON
12 SAUVAGES Nécromantiques IX
11 CORLEONES Elfes Noires VIII
9 BARBUS Nains VII
8 PLAIES Khemri VI
8 MEANMACHINES Pactes Du Chaos VI

 Record de touchés réalisés lors d’un match

ÉQUIPE
RACE
SAISON
6 HIPSTERS Elfes Sylvains I

Record de match joué à l’intérieur d’un mois

Mois
40 Octobre saison IX