Les Charcutiers ont leur Food Truck à Québec

C’était le lancement, cette fin de semaine, du projet pilote des Food Truck dans la ville de Québec. L’organisation des Charcutiers nous réservait une belle surprise avec leur participation à cet événement. Pour ce premier weekend, les chefs nains du chaos accueillaient la population au site du Domaine Maizeret.

Gardée secrète, leur participation à ce projet d’envergure en a ravi plus d’un. Les épicuriens ont pu goûter de nouveaux produits exclusif au camion de rue des Charcutiers.

« Nous tenions à offrir des produits différents de ce à quoi nous sommes associé d’habitude. Au bar du stade, nous servons plutôt des viandes froides et des bières fortes. Avec le camion nous voulons aller vers des mets qui vont surprendre. » de nous expliquer Utzkhali, le capitaine de l’équipe.

D’ailleurs, beaucoup de mets avec de la verdure étaient sur le menu, au grand plaisir des amateurs. « La saison chaude est propice à des repas plus légers, de plus, le nombre de sorties que nous avons fait face aux Rangers a grandement aidé à obtenir les ingrédients requis. » d’avoué Warzhok.

Quelques classiques que nous retrouvons au stade le Hachoir seront aussi offerts au camion de rue, mais l’idée générale est de changer les mets à chaque semaine. « Par exemple, nous avons une salade chaude avec légumes grillés pour le Domaine Maizeret. Merci au magicien qui a lancé l’éclair sur le receveur des elfes des bois! Nous n’aurons pas ce repas aux autres endroits! » de s’exclamé le bloqueur nain du chaos.

20170615_121619

Voilà comment créer l’engouement pour ce happening selon les restaurateurs qui participent à ce projet pilote. « Nous recueillerons les commentaires des restaurateurs et de la population à la fin de l’été et apporterons des changements, si nécessaire. » d’expliqué Chantale Hébert, conseillère municipale pour équipe Labeaume.

Rappelons qu’il y aura sept camions-restaurants qui se promèneront tout l’été sur l’un des dix sites choisis par la ville de Québec. Le projet devrait prendre fin à la mi-septembre. D’ici là, bonne dégustation!

Laisser un commentaire