Houblonniers Saint-Sauveur

houblonniers

Les Houblonniers de Saint-Sauveur sont une équipe de blood bowl professionnelle qui s’est jointe à la Kasse Gueule à la saison IV (été 2015).separation

houblonniers

HISTORIQUE

LA CRÉATION DE L’ÉQUIPE

L’équipe des Houblonniers de Saint-Sauveur a vu officiellement le jour au mois de mars 2015.  Évidemment, l’idée d’une équipe, naine de surcroît, dans le quartier populaire de la ville de Québec date de plus longtemps. Il faut remonter au tournant de l’année 2012. À cette époque, l’expansion des Microbrasseries et des Brasseries Artisanales dans la Belle Province est en plein boum. C’est aussi au courant de cette même année que le monde brassicole se diversifie sur tout le territoire québécois. On note l’arrivé de brasseur de bière de haut calibre autant irlandais, qu’écossais, que belges, mais aussi norses, gobelins (plutôt pour leur fameuse boisson dérivée de la Chartreuse) et nains. En seulement une année, plusieurs Microbrasseries dirigées par des Maîtres-Brasseurs nains voient le jour partout en région. L’initiative de créer une  Coopérative de travail des Maîtres-Brasseurs nains ne surprend personne, puisque les petits êtres barbus ont le sens de la communauté assez développé. Bien entendu, qui dit Nains et bière dit aussi Nains et Blood Bowl! Très rapidement après la création de la Coopérative de travail des Maîtres-Brasseurs nains, les membres ont souhaité voir du beau jeu. Le CA de la coopérative a tout de suite cherché une ligue dans laquelle ils pourraient s’investir. Entendant parler de la Kasse Gueule qui voulait prendre de l’expansion dans la ville de Québec, c’est avec empressement que les dirigeants de la coopérative se sont mis à travailler sur l’ouverture d’une Brasserie Artisanale dans la Capitale Nationale. Leur choix s’est arrêté sur le quartier Saint-Sauveur avec la création de la Brasserie Griendel (qui ouvrira ses portes à l’été 2015 sur la rue Saint-Vallier Ouest). Deux ans plus tard et le projet de produire un équipe de Blood Bowl 100% naine dans la Kasse Gueule vit le jour. La coopérative décida de changer de nom pour se rapprocher de sa mission. Le CA vota à l’unanimité pour : Coopérative de travail des Maîtres-Brasseurs nains et amateurs de Blood Bowl. L’on fit appel à un vieux routier qui en avait vu d’autre afin de diriger l’équipe. C’est ainsi que Le Gros Brasseur devint le coach en chef de l’équipe. Le nom de la franchise fut choisi par les membres de la coopérative. Les Houblonniers rappellent très bien l’amertume que dégage les nains lorsqu’ils sont entêtés, et Dieu sait qu’ils le sont sur un terrain de Blood Bowl!


SAISONS

Pts
%
M
V
N
D
SP
MP
SC
MC+/-
TP
MP
TC
MC+/-
Saison IV40 (8e)47025233.29162.29+730.43121.71-9
Saison V43 (6e)7722360.86121.71-640.5771.00-3

separation

houblonniers

ADMINISTRATION

Propriétaire : Coopérative de travail des Maîtres-Brasseurs nains et amateurs de Blood Bowl.
Coach : Le Gros Brasseur
Stade : En construction
Valeur d’équipe : 1 670 000$
Valeur d’équipe prochain match : 1 670 000$
Trésor : 580 000$
Relances : 4 (200k)
Popularité : 5 (50k)
Assistant : Grandal Lemalt (10k)
Pom-pom girls : 2 (20k)
Apothicaire : Fabrick Eau-De-Vie (50k)separation

houblonniers

JOUEURS

#1 Okakrin Crève-Yeux
(Tueur de Trolls, 90 000K) Blocage, Intrépidité, Frénésie, Crâne Épais
Né d’une mère prostitué et d’un père alcoolique, Okakrin s’est, dès son plus jeune âge, tourné vers la délinquance. À 5 ans seulement il volait à l’étalage. À 10 ans, il commettait son premier vole à l’arme blanche. À 15 ans il se fit prendre, avec d’autres petits truands, à voler un camion de la compagnie Labatt (il était au volant). Ce dernier méfait lui valu un séjour dans un Centre pour Jeunes Nains en Redressement de la région. C’est là que son amour du Blood Bowl vit le jour. Gus D’Imato, entraîneur du club des gardiens du centre de redressement, remarqua les capacités athlétiques du jeune Okakrin. Il ne manqua pas de l’emmener voir les parties qu’il coachait. D’abord méfiant envers l’entraîneur, Okakrin devint un vrai fan de l’équipe des gardiens du centre. Jamais il ne manquait une pratique et encore moins une partie. Remarquant l’intérêt du jeune nain pour le sport, Gus utilisa cette motivation pour remettre son protéger dans le droit chemin. C’est lors d’une partie contre une équipe de lézard qu’Okakrin retomba dans la violence à outrance après avoir vu son mentor se faire embrocher par un saurus qui débordait des lignes de côté. Le jeune nain perdit carrément les pédales et sauta sur le terrain pour tuer le gros lézard de ses mains. Après cet incident, Okakrin se teignit la barbe et les cheveux en roux pour rappeler Gus D’Imato. Il fut accusé de frénésie, ce qui l’obligea à passer plus de temps au Centre pour Jeunes Nains en Redressement. À sa remise en liberté, il décida de déménager dans la région de Québec. Il travailla comme videur au Linox sur la Grande-Allée. C’est de cette manière qu’il rencontra Le Gros Brasseur. La suite de l’histoire d’Okakrin est facilement devinable.

#2 Banni Monteur-de-Tonneaux
(Coureur, 120 000K) Dextérité, Crâne Épais, +Blocage, +Nerfs d’Acier, [Blessure persistante]
Travaillant dans une brasserie artisanale dès son jeune âge, Banni s’occupait de la gestion de l’entrepôt. Son père étant un bloqueur dans une équipe naine de deuxième niveau, il fut tout naturel pour lui de s’intéresser à ce sport. Malheureusement pour Bronni, son père, il mourut lors d’une partie contre une équipe du Chaos. Banni appris donc à courir et esquiver espérant ne pas finir écrasé sous un minotaure comme son vieux. Pour ne pas perdre la main comme coureur, son entraînement de prédilection consiste à courir sur des tonneaux descendant la rivière, d’où son surnom : Monteur-de-Tonneaux.

#3 Nurlok Lecinglé
(Bloqueur, 70 000K) Blocage, Tacle, Crâne Épais
Cousin de Norlok et feu Narlak, il a obligé Le Gros Brasseur à le prendre dans l’équipe suite à la mort du membre de sa famille. Dans un premier temps, il n’avait pas été sélectionné par le coach des Houblonniers, car il avait été jugé trop fou pour comprendre les directives en pleine action sur un terrain de Blood Bowl. Il faut croire que lorsqu’il s’agit d’une vendetta personnelle, les nains sont prêts à tout.

#4 Norlok Bock-Vide
(Bloqueur, 70 000K) Blocage, Tacle, Crâne Épais
Frère de Narlak. Il est plutôt du type à boire toute la bière disponible et à aimer taper sur les gens. Une carrière dans une équipe de Blood Bowl professionnelle semble donc un chemin tout naturel pour lui.

#5 Ralorf Gueule-de-Bois
(Bloqueur, 90 000K) Blocage, Tacle, Crâne Épais, +Châtaigne,
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le surnom de Ralorf ne vient pas de sa tendance à boire après un match. C’est plutôt la façon dont les adversaires se sentent après avoir essuyé les coups du puissant bloqueur qui lui a valu ce sobriquet.

#6 Grimlond Tête-Dure
(Coureur, 120 000K) Dextérité, Crâne Épais, +Blocage, +Tacle
Cherchant plutôt à foncer sur son adversaire pour le renverser plutôt que de l’éviter, Grimlond s’est vu acquérir le surnom de Tête-Dure, car évidemment, il fonce dans le tas sans casque! Cette technique demande cependant d’ingérer une énorme quantité de bière forte avant le match, ce qui augmente parfois le goût de Grimlond pour la violence, oubliant de prendre le ballon dans ses mains avant de foncer…

#7 Ogwynn Brise-Bock
(Tueur de Trolls, 150 000K) Blocage, Intrépidité, Frénésie, Crâne Épais, +Châtaigne, +Garde, +Pro [1 d’agilité]
Mention Été
IV Meilleur Intercepteur
Ancienne gloire de la Première Ligue galloise vers la fin des années 90, Ogwynn est tombé dans l’enfer de l’alcool. Après plusieurs années à terroriser les pires monstres (Ogres, Trolls, Minotaures, Momies, etc.) de la Première Ligue, il devint un nain vagabondant de taverne en taverne à la recherche de liquide alcoolisé. De par ses exploits passés et ses sauts d’humeur se terminant par le bris de son bock de bière sur la tête des gens, il a été relativement facile pour Le Gros Brasseur de prendre contact avec Ogwynn via le réseau des Maîtres-Brasseurs nains. Le convaincre de venir au Québec n’a pas été facile, mais l’engouement du tourisme brassicole se développant dans la Belle Province, ainsi que la possibilité d’un nouveau départ dans une ligue de Blood Bowl établie l’a poussé à traverser l’Atlantique. Il s’agit sûrement de la plus grosse prise du Gros Brasseur pour sa jeune équipe. Nul doute que l’expérience d’Ogwynn au sein de la formation sera un grand plus pour les jeunes nains faisant le saut d’amateur à pro.

#8 Bolfir Pied-Lourd
(Bloqueur, 90 000K) Blocage, Tacle, Crâne Épais, +Garde, [1 d’agilité]
Bolfir tient son surnom à sa ténacité de rester en place sur un terrain de Blood Bowl. Livreur de bière pour la microbrasserie Le trou du diable, c’est en s’arrêtant, lors de sa tournée, au commerce le Monde des Bières qu’il remarqua une pratique des Houblonniers sur le bord de la rivière Saint-Charles. Sa curiosité pris le dessus et il alla à la rencontre de l’équipe. Il demanda un essai au coach qui ne pouvait refuser cette demande à un comparse nain. N’étant pas le plus robuste de sa race, Bolfir compense cette lacune par une volonté de fer. Bien malin (ou plutôt sournoi) celui qui réussira à sortir Bolfir du terrain.

#9 Duerlim L’Amer
(Bloqueur, 110 000K)  Blocage, Tacle, Crâne Épais, +Garde, +Stabilité, [1 en Force] [-1 d’armure]
Homme de peu de mots, Duerlim est plutôt du type à s’ouvrir la bouche pour rabrouer les gens. Nouvellement engagé comme cuisinier dans la brasserie artisanale Griendel, il aime travailler dans le silence en buvant une bonne peinte d’India Pale Ale. Son gros gabarit a poussé Le Gros Brasseur à tenter de le convaincre d’intégrer l’équipe des Houblonniers. Duerlim a tout d’abord décliné l’offre, mais son ami Ullin a réussi à le persuader de son talent potentiel. Dès les premières pratiques, Duerlim a facilement donné le tournis à de jeunes nains soi-disant expérimentés ce qui a convaincu Le Gros Brasseur de lui donner un poste dans l’équipe.

#10 Vadrin Conseille-Moi-L’Sac
(Bloqueur, 70 000K) Blocage, Tacle, Crâne Épais
Frère de Voldrin. Il aime le sport, mais préfère donner des conseils que d’être sur le terrain. Il est d’une aide précieuse au Gros Brasseur lors des parties, criant sans cesse où se trouve la ballon, comment prendre à contre pied un adversaire, qui frapper en premier, etc.

#11 Voldrin Lesanglier
(Bloqueur, 90 000) Blocage, Tacle, Crâne Épais, +Garde
Frère de Vadrin, son repas préféré est le sanglier.

#12 Dorin Fût-de-Chêne
(Bloqueur, 70 000K) Blocage, Tacle, Crâne Épais

#14 Baìn Main-de-Fer
(Blitzeur, 100 000K) Blocage, Crâne Épais, +Intrépidité
Celui qui rêve de donner la volée à Baìn ferait mieux de se réveiller – et de s’excuser.

#15 Ullin Marteau-D’argent
(Blitzeur, 100 000K) Blocage, Crâne Épais, +Garde
Ullin est serveur à la brasserie artisanale Griendel. Il est aussi un ami proche de Duerlim L’Amer. C’est d’ailleurs lui qui l’a convaincu d’entrer chez les Houblonniers. Tranquillement, son ami s’est taillé un poste dans l’équipe première. Le sport de Blood Bowl prend beaucoup de place dans la vie d’Ullin. Son arrière arrière grand-père jouait dans une ligue alors qu’il habitait encore en Irlande. Son arrière grand-père a envoyé son grand père jouer dans une ligue universitaire aux États-Unis. Son père jouait dans la même équipe que Bronni, père de Banni. Une histoire de famille quoi! Lorsque la Coopérative des Maîtres-Brasseurs nains et amateurs de Blood Bowl a eu l’idée de créer une équipe professionnelle à Québec, ils ont tout de suite pensé à Ullin pour être le capitaine.

separation

houblonniers

Charcutiers du Sacré-Coeur

Les règlements associés à la gestion d’un club-école se trouvent ici.
Lorsque vous embauchez ou rachetez le contrat d’une recrue, prière d’envoyer un courriel au commissaire avec un nouveaux nom accompagné d’une série de quatre chiffres de 1 à 100.

1. Horchud
Position: Tueur de Trolls
Compétence: Présence perturbante
Valeur: 120 000$
Contrat recrue: 60 000$
XP: 6

2. Valildi
Position: Bloqueur
Compétence: Très Longues Jambes, Gros débile
Potentiel: Vétéran
Valeur: 70.000$
Contrat recrue: 35.000$
XP Pré-saison: 6

Valildi est le jumeau de Grèlaldi. Quand tu as de courtes jambes, n’importe quel gilet devient une tunique. Pas de chance pour Valildi qui doit porter un pantalon.

3. Thorgot
Position: Roule-Mort
Compétence: Très Stupide
Potentiel: Champion
Valeur: 130.000$
Contrat recrue: 65.000$
XP Pré-saison: 6

4. Vidur
Position: Coureur
Compétence: Équilibre
Valeur: 110 000$
Contrat recrue: 55 000$
XP pré-saison: 6

5. Bafrilit
Position: Bloqueur
Compétence: Présence perturbante
Valeur: 100 000$
Contrat recrue: 50 000$
XP pré-saison: 6

6. Matt la Savatte
Position: Bloqueur
Compétence: Joueur Vicieux
Valeur: 90 000$
Contrat recrue: 45 000$
XP pré-saison: 6

Thorgot a déjà fait un terrible cauchemar… il pilotait un roule-mort sur un terrain de blood bowl mais était dans l’incapacité de partager ses selfies sur Facebook !

separation

houblonniers

HORS-CIRCUIT

IN MEMORIAM

Narlak Gros-Baril  Tué par Frosty des Khorneflakes lors du match du 30 avril 2015
(Bloqueur, 70 000K) Blocage, Tacle, Crâne Épais
Historique de son vivant : Son surnom de Gros-Baril lui vient de son métier, mais aussi des énormes barils de bière qu’il brasse chez lui, pour lui… euh surtout pour son frère Norlok, qui a la fâcheuse habitude d’avoir son bock vide assez rapidement. Narlak travaille depuis un temps déjà à la microbrasserie la Korrigane en tant qu’aide brasseur. Bien que ce commerce soit au cœur du quartier Saint-Roch Narlak est très heureux de joindre l’équipe de Saint-Sauveur en tant que bloqueur, d’autant plus que son frère a décidé de faire de même. Le Gros Brasseur, coach des Houblonniers, est d’ailleurs très fier de sa prise et espère en apprendre plus sur les habitudes de ses rivaux humains des Faucons de St-Roch.

#12 Fred-Éric Chopine Tué par Chuck des Plaies lors du match du 4 octobre 2015
(Bloqueur, 70 000K) Blocage, Tacle, Crâne Épais
Historique de son vivant : C’est qu’il ne prend pas beaucoup de bière, il boit donc dans une chopine. On dit aussi qu’il est très doué au piano, surtout lorsque lui prend une fantaisie impromptue.

RETRAITÉS

#14 Grandal Lemalt
(Blitzeur, 120 000K) Blocage, Crâne Épais, +Garde, +Arracher le ballon, [1 d’agilité]
Grandal a commencé sa carrière de Blood Bowl alors qu’il était au collège brassicole de l’État du Vermont, aux États-Unis. À l’époque, il était bloqueur. Il fut repêché par une équipe de la NFL (Northen Fighting League), mais comme plusieurs joueurs cela n’a pas fonctionné. Il s’est retourné vers son métier. Depuis deux ans, Grandal brasse de la bière à la brasserie artisanale La Souche dans le quartier Limoilou. Lorsqu’il a entendu, par des membres de la Coopérative de travail des Maîtres-Brasseurs nains et amateurs de Blood Bowl, qu’une équipe naine allait voir le jour sous-peu dans la ville de Québec, il s’est vite porté volontaire pour les essais. Vu son expérience collégiale assez importante, Le Gros Brasseur lui a proposé de changer de position comme Blitzeur. C’est sans hésitation que Grandal a accepté l’offre. Suite à sa blessure face aux Motards, il intègre le coaching staff des Houblonniers à titre d’entraîneur des blocages.

 

separation

houblonniers

COACH

Nom : Philippe-Olivier Giguère
Tél : 418 931-0982
Courriel : phil.o.giguere@gmail.com
Adresse : 364 rue Sainte-Agnès, Québec, G1K 1E9

 

Laisser un commentaire