Une Bonne Cuvée
1. Une Bonne Cuvée
2. Le Coin à Jim et Bob
3. Qui est…
Les Irréguliers rencontraient ce dimanche les Corsaires. On se rappelle que les Irréguliers avaient envoyés une missive (communément appelé Défi dans la ligue) pour inviter les Vampires à une rencontre. Les Corsaires ont préparé leurs troupes avec un bon millésime. Peut-être un peu trop bon car les Vampires n’on pas arrêté de goûter à leurs serviteurs tout au long du match. Les célèbres Frank ‘n’ Stein et Wilhelm Chaney sont venu prêté mains fortes aux Corsaires qui souffraient de l’absence de deux Vampires suite à une récente rencontre contre les Flibustiers. Le mot d’ordre du coach Archibald était de rester en mouvement… toujours. La 142ième a réussi à suivre les directives en esquivant les troupes de Champlain à maintes reprises.
C’est des elfes ou quoi?
Augustin « La Brute », Serviteur des Corsaires
Malgré que les Vampires aient fait plus de sorties, ils ont également envoyé dans les vapes plusieurs joueurs … souvent les siens. La première demie a été marqué d’un mur défensif de la part des nobles. Après une tentative de percée sur la droite que les muscles vampiriques n’ont pu que ralentir, le jeu s’est déplacé complètement de l’autre côté du terrain. Arthur de Fort Schippel a utilisé sa vitesse pendant que ses coéquipiers coupaient littéralement le terrain en deux en faisant un rempart de leurs corps. Les assauts multiples des Vampires et de Frank ‘n’ Stein ne faisaient pas bouger les troupes impériales. Nous avons même eu le temps d’interviewer Arthur qui attendait le « cue » du Haut Prêtre pour franchir la ligne des buts.
Ouf! Un peu fatigué d’avoir couru tout le terrain. Je suis content d’avoir le temps de reprendre mon souffle. Comment va votre femme? Ah oui? Vraiment! Désolé, Archibald me fait signe. Il faut que j’y aille.
Arthur de Fort Schippel, Noble Blitzer des 142ième Irréguliers de l’Altdorf
La deuxième demie commence avec un botté loin dans la zone vampirique pendant qu’il y a une échauffourée au milieu du terrain. Les effectifs des Irréguliers en souffrent mais malgré tout Baudoin et Conrade réussissent a monté une attaque pour faire perdre le ballon aux Corsaires. Le ballon rebondit plusieurs fois avant que Baudouin l’attrape. Il n’y a même pas eu une seconde au cadran d’écoulé que Wilhelm était en train de brutaliser le garde du corps. Le ballon a été repris par les Corsaires qui ont taillé leur chemin dans la mêlée pour finalement dégager un vampire avec le ballon proche dans la zone des buts. Tancrède a fait un assaut héroïque sur le porteur du ballon avec succès et a même récupéré ledit ballon. La Dame de Belleville enragé est ensuite venue détruire le lanceur. Grâce aux bons soins de Herr Ludwig von Nuln, Tancrède n’aura pas de séquelles de cette mort momentanée mais il devra prendre un peu de repos. Le ballon est récupéré par la Dame. Mais Conrade lui arrache de nouveau et le reprends. La Dame l’enlève de nouveau pour le reprendre. Conrade récidive avec l’aide d’Arthur mais ne réussi par à reprendre le ballon. Les Vampires utilisent leurs regards hypnotiques et leur force brute pour dégager le ballon. Ainsi la Dame reprend le ballon au sol et compte juste avant la fin de la joute.
Résultat final 1 à 1. 3 sorties contre 1 en faveur des Corsaires mais sincèrement ils les ont tous fait.
J’ai tellement été inspiré par notre style de jeu ce soir que j’ai décidé de l’adopter.
Arthur de Fort Schippel, Noble Blitzer des 142ième Irréguliers de l’Altdorf qui s’entraîne à esquiver pour les prochains matchs
Hmmmpf!!! Je ne sens plus mes doigts.
Paulin, Trois Quarts des 142ième Irréguliers de l’Altdorf après sa troisième blessure permanente.
C’était tellement beau de voir mes coéquipiers adoptés mon style de jeu. *snif* J’en étais ému. J’ai même dû essuyer mes larmes durant le match à quelques reprises.
Shurgholg Glouch aka Georges, Ogre des 142ième Irréguliers de l’Altdorf
M’hypnotisé avant de me frapper avec des griffes. Pfff! Totalement déloyale.
Godefroy de Weissbruck, Garde du Corps des 142ième Irréguliers de l’Altdorf
Le Culte de la Botte Rouge est déçu du match. On nous aurait fait plus confiance et on aurait gagné. Seulement une agression. Ce n’est pas assez.
Guenièvre, Trois Quarts des 142ième Irréguliers de l’Altdorf
Un défi. Oh oui, les Irréguliers leur en a fait un défi. On attendait le Gouverneur Champlain crié sa frustration à partir de l’autre stade.
Chopper, Blitzer des Gigabits
Le Coin à Jim et Bob
Bob – BUUUURRRRPPP !!!
Jim – On est en onde Bob.
Bob – *se dépêche à manger* Fini! Mes bonnes beans de Vergond’s Ork and Beans. *pète*
Jim – Oui, je peux sentir ça.
Bob – De quoi on parle aujourd’hui Jim?
Jim – L’état de santé de Paulin.
Bob – C’est un faible.
Jim – Plutôt résilient. Il vient de subir une autre blessure. Sa troisième depuis le début de la saison. On dit qu’il n’aura plus d’aussi bons réflexes.
Bob – Il en a déjà eu?
Jim – Bon point. Il a plutôt tendance à rester dans le chemin. On peut voir où ça l’a mené.
Bob et Jim ensemble – À L’INFIRMERIE! *ricanent*
Bob – D’autres choses plus intéressant que cet avorton?
Jim – Oui Bob. Le personnel des Irréguliers vient enfin de dédaigner montrer le bout de leurs nez. On peut enfin voir leur binette.
Bob – Il y en a des cutes?
Jim – Je ne dirais pas non de croquer une des sœurs de Bogenhafen. Hélène est une ménestrelle. Tandis que Johanna est une danseuse. Toutes les deux sont là pour divertir la foule.
Bob – Ouais pas mal. Un peu chétive à mon goût. C’est quoi ces deux weirdos?
Jim – Tu parles sans doute des assistant-coachs. Le Pénitent et le Repentant. On dit qu’ils ont fait des choses atroces dans leurs anciennes vies. Leur principale fonction est de traîner les lourds documents de référence pour le coach.
Bob – Ouf, ce n’est pas de la petite lecture. Je reconnais Ludwig qu’on a déjà interviewé.
Jim – C’est bien lui. Disons que l’équipe le tiens occupé pas mal autant sur le terrain qu’en dehors.
Bob – Est-ce que c’est…? C’est bien lui? Le coach?
Jim – Et oui! Le Haut Prêtre Archibald de Talabheim. Le génie derrière l’équipe.
Bob – Est-ce qu’il va avoir une nouvelle photo d’équipe donc?
Jim – Pas immédiatement. Il semblerait qu’il manquerait un joueur pour que la formation soit complète.
Bob – J’imagine qu’on parle de la Trois Quarts qui a joué avec un uniforme disparate pendant le jamboree.
Jim – Wow! Tu as réussi à te rappeler de quoi de la semaine passée?
Bob – *frappe sur la table* Qu’est-ce que tu veux dire? Que je suis stupide?
Jim – Non, non… euh. Ça conclut notre émission. Ici Jim…
Bob – et Bob …
Jim – … pour le coin à Jim et Bob.
Qui est…
Siméon de Carroburg est un spécialiste des combats rapprochés. Il apprend très vite et malgré sa récente acquisition au sein de l’équipe, il a sur prendre du gallon rapidement. Il est un tantinet obstiné donc si vous voulez avoir une argumentation avec lui… soyez préparer ou très patient. Il aime jouer au parcheesi dans ses temps libres ainsi que lire de la poésie. Mais ne lui en demander pas d’en réciter. Les nombreux coups à la tête qu’il a reçus lui laisse une diction assez approximative. Il reste un coéquipier sur qui compter pour vous protéger quand vous porter le ballon. Ses numéros chanceux sont le 37, 55 et 142.