Un premier match pour le Ninja cette saison
Après nous être fait refuser la diffusion d’un match double à Las Vegas pour cause de couvre-feu, avouons-le plutôt louche pour la ville qui ne dort jamais. Le coach du Ninja a lancé un puissant ‘Chaos et destruction’ avant de prendre un vol express vers Murdochville. Jouant pour la première fois hors de New York, l’équipe était bien motivée d’aller chasser le mort-vivant. L’objectif du coach du Ninja était de démontrer que sa position au tableau était la leur. Il peut dire mission accomplie. Voici le déroulement du match.
Le Ninja attendait le botté avec impatience au point où Beurk, le rat-ogre, est parti tellement vite que dans sa frénésie, il a piqué du nez. Les Annihilateurs ne se sont pas fait prier pour riposter. Pendant que les skavens cherchaient à percer les défenses des mort-vivants, Cage Thoracique, la momie, sortait les rats un à un, dont Teryaki qui n’a pas survécu. C’est à la toute fin de la première mi-temps que Suif, la recrue du club école de Long Beach, réussi un touché du bout des doigts.
La plus grande offense que les Annihilateurs pouvaient faire aux fans du Ninja s’est produite pendant l’arrêt de la mi-temps. En effet, leur nécromancien s’est infiltré dans la cuisine et a ramené à la vie toute une brouette de viande hachée attendant de ce faire transformer en rat burger. Ce qu’il ne savait pas, c’est que comme le Ninja ne joue pas souvent, le cuistot avait coupé son rat avec du porc. Cela a donné un zombie mou à la couenne dur incluant un nez de cochon.
Comme revanche, les pom-pom girls skaven, se lancèrent dans une danse rituelle au seigneur des vermines. Avec leur déhanchement et leur mouvement de queue digne des films où les collégiennes rencontrent des messieurs qui les aides à payer leur étude, elles firent venir la pluie.
Pour la deuxième mi-temps les Annihilateurs, fort de leur inhabituelle dévastation, attaquèrent avec toute la vigueur de leur ancienne incarnation. Sortant encore les rats se trouvant sur leur chemin, à la moitié de la seconde mi-temps, le touché égalisateur a été marqué. Comme par miracle, la pluie cessa et le Ninja repassa à l’attaque. Grâce à leur alignement à 16 joueurs, malgré les blessures, le coach put aligner 11 skavens pour la fin du match. Le plan était classique, avancer suffisamment sur le terrain pour qu’un coureur d’égout marque. Ce fut un échec, la ligne de défense des Annihilateurs a tenue bon. Alors, Chiasse couru de toutes ces forces pour se rendre dans la ligne des buts et Suif qui portait le ballon tenta la longue passe pour le touché. La passe était belle Chiasse était prêt, mais du bout des doigts Justin Konu arrêta le ballon et le rattrapa. Une interception digne de la légende. Rapidement, les Annihilateurs formèrent une boîte autour de Justin pour s’assurer de ne pas perdre le ballon, c’est alors que Beurk reparti en frénésie et fonça droit sur Justin. Suif était placé pour récupéré le ballon. Justin manga un coup en pleine poire, il était pour chuter mais Beurk lui envoya un uppercut dans le ventre ce qui le stabilisa et la sonnerie de la fin du deuxième quart sonna. Justin avait encore le ballon dans les mains. Quel fin de match!
En entrevue d’après match nous avons demandé au propriétaire du Ninja son avis sur le fait qu’il jouerait le prochain match avec quatre joueurs en moins. Il nous a répondu : « Venez dans nos restaurants Ninja essayer le nouveau tartare attendri à coup de poing de momie, la viande y est fraîche et mortellement bonne! »
Ouais la raison du couvre-feu était simple le coach de Las Vegas travaillait à 6h30 le lendemain matin…