Top 5 des trios de la Kasse Gueule
Une fois de temps en temps, Gratt’noix Faibl’watt, le gobelin bookmaker de la Kasse Gueule, va publier une analyse en profondeur sur un quelconque sujet de son choix. À noter que son opinion n’engage que lui… Cette semaine, il s’attaque au top 5 des trios de la Kasse Gueule.
Quand on se fout la face dedans, c’est difficile d’avoir une vue d’ensemble. C’est plus réaliste alors de s’attarder aux détails. Naturellement, les combinaisons de joueurs alternent au cours d’une saison. Un dos brisé ou une jambe cassée ça change la vie d’un joueur et complique celle d’un bookmaker. Mais bon, admettons que l’on y va avec ce que l’on a là. Évidemment, ça me prenait trois joueurs par trio. Ouf ! Trois joueurs compétents sur une équipe de onze bozos. Pas évident. Et ensuite, il faut qu’ils jouent bien ensemble ! Après quelques semaines de réflexion, voici mon top 5 des trios de la Kasse Gueule.
#5 Debbie Croquette, J.C. 33 et Kary Holt (Chaudrons Nantes)
Moi je dis qu’il faut prendre avantage de l’instinct qu’a le gros minotaure pour sniffer son chemin jusqu’au ballon. Il a une chance légitime d’un jour se rendre dans la zone des buts avec l’intention de compter un point et, s’il n’y arrive pas, Debbie et J.C. ont souvent dit qu’ils préféraient être derrière lui pour mieux le supporter. D’une manière ou d’une autre, ça fait de la bonne télé.
#4 Crazy Phill, Dean Beating et Babe (Ravagers Las Vegas)
Les biquettes en ont juste après Crazy Phill et Babe, mais Dean est le héros qui s’ignore. Oui, le gros passe beaucoup de temps sur l’avantage numérique mais il semble commencer à peut-être penser au ballon. Quand la pensée va faire son chemin correctement des pieds jusqu’à son cerveau, une décision va être prise en ce sens et il ne pourra plus revenir en arrière.
#3 Amandine, Maryline et Augustine (Dragonnes Amazonie)
Sont peut-être jolies. J’accorde un bénéfice du doute. Moi j’aime mieux les peaux vertes. Sur le terrain on les voit souvent coude à coude. Certains disent que c’est pour que ça rentre mieux dans le cadrage de la télé. Ça marche bien, on peut pas prouver le contraire. Si Églantine ne tirait pas un peu de la patte, je l’aurais bien aussi inclus dans mon trio.
#2 Léon, Frank et Khouil (Boukanniers Fion)
Moi, c’est mes préférés. Léon frappe. Frank frappe. Des fois ça fait un trou dans lequel passe Khouil. Des fois ça fait pas de trou et Khouil essaie de passer pareil. Ça passe pas toujours et on rigole bien. Mais quand ça passe Khouil est tout content et c’est beau à voir, surtout quand il a pas oublié le ballon.
#1 Timide, Simplet et Grincheuse (Faucons St-Roch)
Ceux-là m’énervent, mais j’ai pas le choix de les mettre en premier sinon ils vont encore me menacer de venir m’embrocher. C’est pas du jeu. En gros, Timide joue seulement quand son équipe a le ballon. Simplet refuse de fraterniser et reste dans son coin jusqu’à ce que le coach lui dise de lancer le ballon à Timide. Tu parles d’antisociaux. Ça marche plus souvent que ça marche pas, mais ça importe peu parce que la Grincheuse trouve tout le temps le moyen de ronchonner après le match.
Un message subtile pour me dire de me faire une équipe de nain?
Hahaha ! Des nains !! Pourquoi pas ! Les figurines sont chouettes, en plus ! Une des plus belles équipes des années 90′. Le look caricatural et un peu maladroit de cette époque leur va très bien.
C’est les Dragonnes qui détesteraient, par contre..
Pas de messages subtils… Gratt’noix Faibl’watt est sa propre voix et je n’ai rien à y voir ! Je me dissocie complètement du personnage ! 😈