Tabassage inoffensif entre gros tas à Vera-Cruz
L’interview prend place après le match. Notre toujours très prudent journaliste Pépito Gomez Jr. continue à remonter les rangs du CRUNCH! en interrogeant le skink Velàzquez.
Pépito (P): Bonsoir à tous. Je suis ici en présence de Velàzquez, skink pour le CRUNCH! de Vera-Cruz. Félicitations pour votre victoire de 3 à 1 !
Velàzquez (V): Merci Pépito !
P: Quel était votre état d’esprit à l’aube du match ?
V: On avait déjà battu les Chaudrons une fois dans un match serré et on savait qu’on pouvait le refaire. Aussi, on sentait notre coach beaucoup plus maître de nos forces et faiblesses. Il y avait un bel optimisme dans le vestiaire.
P: Et ça s’est vu sur le terrain.
V: Notre match passé en infériorité numérique face aux Dragonnes nous a démontré que l’on pouvait gérer l’adversité même lorsque nos meilleurs éléments se retrouvaient au banc des blessés. Ça a été beaucoup plus facile ce soir puisque les Chaudrons n’ont pas été fidèles à leur réputation de casseurs de bras.
P: C’est ce qu’on a vu ! Ils ont plutôt opté pour les jeux de passe des grands moments avec ce qui est le touché chaotique le plus rapide de l’histoire de la Kasse Gueule. Deux petits tours suivant le botté et c’était le touché. Tous ceux qui pensaient que c’était impossible pour une équipe du chaos peuvent aller se rhabiller !
V: Et en plus, entre-temps, on leur avait fait perdre le ballon à ces salauds !
P: Mais, somme toutes ! Une sortie à zéro pour les Chaudrons… ce fut un match plutôt inoffensif.
V: Ces statistiques sont de la poudre aux yeux. Il est vrai que nous avons joué de prudence mais il y a tout de même eu de grosses mêlées générales. Les gros Gonzalo, Díaz et Rodríguez se sont cassés quelques crocs sur les armures de fonte des Chaudrons. Ils ont rapidement dû se résoudre à plutôt leur tabasser le lard dans la poussière, mais les nantais se relevaient toujours.
P: Pas toujours, on a vu quelques guerriers du chaos feinter la douleur le long des lignes de côté afin de ne pas devoir se relever ! Et leur minotaure aussi ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Il a passé plus de temps couché que debout ! La pauvre bête apeurée a même tenté de se sauver du skink Diego !
V: Et Diego lui a fait la jambette… avant de sauvagement l’agresser au sol comme un chihuahua s’attaquant à une vache folle !
P: Deux fois plutôt qu’une !
V: Ha, ha, ha, ha, ha, ha !
P: Ha, ha, ha, ha, ha, ha !!
(Pépito prend le temps de s’essuyer une larme de rire au coin de l’oeil)
P: Merci ! C’était Velàzquez, skink pour le CRUNCH! de Vera-Cruz ! Félicitations encore pour votre victoire !
V: Merci Pépito !