Rapides… Besoin d’un nouveau char?

Les Bikers ont été peu présent sur la scène de la Kasse Gueule depuis le dernier mois. Le coach A’nold a insisté avec sa poigne de fer à perfectionner le jeu de l’équipe et la cohésion. Aussi son obsession de faire le tour des bars de la Beauce à la recherche de Jean le Connard qui selon lui serait le seul espoir pour sauver l’équipe d’un futur apocalyptique a fait en sorte de mettre en panne l’Econoline rouillé de l’équipe. C’est alors que Clermont a suggéré d’enfourcher leurs rutilantes motos et remonté la 73 pour aller voir un concessionnaire Rapides qu’il a vu dans des pubs du Beauce Hebdo. A’nold a répondu par l’affirmative.

Arrivé sur place, l’équipe des Rapides a reçu les Bikers en leur présentant quelques produits. Les Bikers se sentaient en terrain connu avec tous ces cylindrés et une étrange ressemblance entre les 2 parties. Mais il planait une certaine ambiance inconfortable étrangement familière mais pas tout à fait à la fois. Le tout a tourné au vinaigre quand Clutch regardant la mécanique de plus près d’un des bolides des Rapides a dit qu’une Lada pourrait clancher ça sur un quart de mile les deux doigts dans le nez.

C’est de la marde ce moteur-là. J’gage qu’une Lada te fait bouffer sa boucane sur un drag.

Georges « Clutch » Cournoyer, lanceur humain

Le coach des Rapides, Comète Boréale, frustré apostrophe A’nold. Une mêlée générale est sur le bord d’éclater quand le gros Pat dit :

Mais voyons. Soyons courtois. J’ai entendu dire que les Rapides pratiquent le Blood Bowl comme nous. Allons régler le tout sous le regard de Nuffle.

Patrick « Guit » Bourgeois, ogre

Avec une approbation générale, la cour arrière du concessionnaire est dégagée pour laisser place à un pitch improvisé. Des ballons sont apportés pour la joute. Mais les ballons ont une étrange apparence. Ils devraient toutefois faire la job.

Les Rapides ont botté un ballon de sombre majesté pour commencer le match. Clutch s’en est emparé et l’action s’est dirigé sur le bord du terrain droit. Tel un barrage policier dans le temps des fêtes, les Rapides ont bloqué les Bikers dans leur progression. Certains esprits se sont échauffés et le tout ressemble plutôt à un bar fight pour un moment. Mais ont a dénoté que certains joueurs beaucerons n’avaient pas trop le cœur au jeu. Peut-être dû à leur lendemain de veille (condition quasi constance pour certains) ou le fait qu’ils croyaient que c’était la Xième pratique imposé par le coach ou encore le décolleté d’une spectatrice, deux Bikers ont carrément quitter le terrain donc Clutch qui avaient le ballon. Le ballon est remis en jeu. Maringouin l’a récupéré pour se faire mettre à terre tout aussi rapidement. La Belle Ellipse a tenté de récupérer pour ensuite courir sans aucune opposition dans le fond du parking mais son incompétence à prendre le ballon fait rebondir ce dernier aux pieds de Ludo. Le coureur nain a récupéré le ballon. Il a réussi à ne pas se faire influencer par les Dieux du Chaos et ainsi ouvrir la marque.

La mi-temps est bien arrosées chez les Bikers et A’nold n’obtient aucunement l’attention de ses joueurs. On a pu remarquer le peu de sérieux et de motivation du côté des beaucerons. D’ailleurs Bulldog a affirmé suite au match :

Not’ jeu était aussi bon que la qualité des chars Rapides. Mouhahaha.

William « Bulldog » Labrecque, bloqueur nain

La deuxième demie a commencé avec une désinvolture marquée. Ludo prend un ballon au hasard avant de le botter. Il s’agissait d’un ballon de pierre d’âme donnant Répulsion au porteur. Ce qui allait donner un avantage aux Rapides. L’arbitre a alors décidé d’expulser Ludo pour l’utilisation d’un ballon illicite. Ce dernier a quitté en disant :

Bah! Je suis tanné de faire des pratiques. Quoi? C’est pas notre équipe l’autre bord? Y sont pareils. Une autre équipe? Ben fallait dire!

Ludovick « Ludo » Bourgeois, coureur nain

Également au même moment, un spectateur frustré est venu tabasser Duke en criant de façon enragée de pas toucher sa femme. Ce qui a un peu décontenancé Comète Boréale avec une mine frustrée.

On avait un plan bien huilé mais ces Bikers sont des barbares. Impossible de prévoir quoique ce soit.

Comète Boréale, coach des Rapides

Une rapide feinte sur la gauche a déporté les désormais peu nombreux Bikers sur ce côté de terrain. Le ballon a été remis rapidement dans les mains de Belle Ellipse. Cette dernière a couru sans opposition dans la zone payante grâce à un croque-en-jambe que Chain a été la victime.

Le coach des Rapides a décidé de jouer pour la victoire. Un deuxième ballon de sombre majesté est renvoyé aux Bikers. Une percée est tentée pour maintenir une pression mais bizarrement ou par pur habitude, l’équipe s’est retrouvé dans la même situation et un nouveau « barrage policier » se dresse devant eux.

Ça m’rappelle le temps des fêtes en 96. On s’est fait coller par la SQ en ridant nos bikes. On était saoul en ta… Quoi? De quoi tu parles? Rider nos motos en hiver? Ben sûr… Té rac… *micro coupé*

Bernard « Rock » Vallière, bloqueur nain

Encore une fois, Clutch s’est retrouvé dans la foule suite à une bonne mêlée mais cette fois le ballon est remis aux pieds de Belle Ellipse. Cette dernière a récupéré le ballon et a couru à l’autre bout du terrain. C’est alors que le bloqueur nain Rock a esquivé l’homme-arbre Hyperbole pour aller finalement que pousser le porteur du ballon. Mais on dirait que ce jeu inattendu a brisé la concentration de Belle Ellipse qui s’est laissé charmé par les Dieux du Chaos. Il a fallu l’aide d’une coéquipière et les cris incessants de Comète Boréale pour la sortir de la torpeur. Elle a ainsi pu marquer un deuxième touché.

Il reste alors toujours d’égaliser avec le lancer du coéquipier. Le ballon a été botté très haut et directement dans les mains dans les mains de Clermont. Ce dernier s’est empressé de donner le ballon à Shorty. Frank a libéré le chemin. Le gros Pat s’est avancé et prend son coéquipier… avant de l’envoyer violemment au sol en criant « TOUCHDOWN ». Un facepalm généralisé s’est fait entendre à l’unisson. L’ogre a mélangé la ligne de mêlée pour la ligne de la zone des buts.

C’est sur cette fin et performance décevante que bruit de pétarade se fait entendre dans l’entrée de stationnement. Le reste du personnel d’entraîneur des Bikers ont fait leur arrivée dans l’Econoline rouillé. Un peu honteux, Teapot a expliqué que finalement le truck n’avait rien. Ils avaient simplement oublié de mettre de l’essence. Les Bikers sont repartis vers le sud laissant derrière eux une première défaite.

Souscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Ha, ha ! Très bon article ! Bravo !!!