Questions pour le commissaire
3 petites questions à propos des règles, des choses qui sont presqu’arrivées lors de mes dernières parties ou qui risque de venir éventuellement:
1- Bruce le téméraire fonce sur une mommie pour faire un blocage. Contre toute attente, malgré sa toute puissance, c’est lui qui se retrouve plaqué au sol. La mommie, comme on l’a douleureusement appris, a la skill chataigne. Est-ce que chataigne s’applique sur les jets d’armure et de blessure même si ce n’est pas la mommie qui a ammorcé le blocage?
2- On sait que si un botté n’atterrit pas ans la zone adverse, le coach qui reçoit peut donner le ballon à qui il veut. Qu’en est-il d’un ballon qui atterit disons dans la zone d’en-but, mais qui après le jet de coup d’envoi rebondit dans la foule. Il va dans les mains de quelqu’un ou il est traité comme si c’était arrivé pendant le jeu?
3- Peux-tu clarifier les règles de la KSGL par rapport aux cartes spéciales? Est-ce qu’on peut les acheter avec des primes de match? Est-ce qu’on peut les collectionner en prévision des playoff? Est-ce que leur valeur augmentent la valeur de l’équipe (et donc donne droit à des primes de match pour l’adversaire)?
1. Oui, chataigne s’applique dans ce cas. 2. Il est remis dans les mains d’un joueur de l’équipe qui reçoit. De même, lorsqu’un joueur sous le ballon rate son jet pour attrapper un botté et que, ce faisant, le ballon sort du terrain, il est remis dans les mains d’un joueur… Ça arrive parfois lors d’un jet d’événement «Chandelle» ou lorsque le ballon a été botté sur un joueur de la ligne de mêlée. 3. À ce sujet, on utilise les règlements du manuel d’instructions. L’équipe ayant la plus forte valeur a le choix d’acheter des cartes à même son… Lire davantage »