Quelques secrets de coachs avancés
La base est bien connue. Je ne citerai pas la gestion des probabilités, le choix des compétences, le gros bon sens et tous ces machins du genre. Voici quelques pistes théoriques ou philosophies à explorer dans votre quête de perfectionnement.
1. La charte « du pourri au meilleur »
Vous prenez des décisions à tous les matchs. Chaque décision à prendre présente beaucoup d’options que vous pouvez résumer comme ceci : pourris, mauvais, pas trop mauvais, correct, mieux, meilleur. Si vous pouvez repérer et éviter le pas trop mauvais, mauvais et pourri, vous allez bien faire. Si vous voulez avoir du succès, il vous faut identifier et jouer avec constance le meilleur.
Plusieurs coachs échouent à cause de prises de décisions trop souvent correctes. Quelque fois vous devez dire « non » à un jeu correct parce qu’il vous demanderait trop de ressources pour le matérialiser. Les coachs avancés utilisent leurs ressources pour uniquement jouer le meilleur.
Ne soyez jamais satisfait d’une décision correcte. Cherchez avec acharnement le mieux et le meilleur jusqu’à ce que vous sachiez les reconnaître à tous les coups.
2. Investir en soi est ce qui rapporte le plus
Il n’y a pas de pénurie de conseils en tous genres. Faites ça, positionnez-vous comme ceci, évitez de faire ça, etc. Parfois, un blocage à 2 dés va vous demander la moitié de vos ressources à réaliser… c’est un très piètre retour sur investissement. Une esquive peut réussir. Une passe peut vous sauver les fesses. Une retraite stratégique peut vous faire souffler un peu… il y a plusieurs moyens d’investir ses ressources. Mais aucun, je répète, AUCUN choix n’est meilleur que d’investir sur soi-même.
Le meilleur investissement que l’on puisse faire sur soi-même est de se permettre d’apprendre en compagnie des meilleurs… exactement comme on devient un bien meilleur peintre en observant un maître compétent plutôt que le contraire. Vous ne saisirez peut-être pas beaucoup en une seule fois, mais cette séance amicale va contribuer à ouvrir quelques portes dans votre esprit.
Vous remarquerez que les coachs avancés jouent beaucoup entre eux. Jouer entre coachs intermédiaires est bien et tout mais un coach progresse généralement mieux en observant le jeu d’adversaires de hauts calibres.
3. La loi de la réciprocité.
Un coach avancé comprend qu’il peut influencer son adversaire et changer la perception qu’a celui-ci du jeu. La loi de la réciprocité est parfaitement applicable à Blood Bow et les coachs avancés reconnaissent qu’il faut souvent donner une ouverture pour en recevoir une en retour. Ils excellent à diriger leur adversaire vers le jeu qu’ils veulent le voir jouer par un exercice de vente très subtil de par leur positionnement. Les coachs avancés cherchent souvent à influencer le jeu de leur adversaire sans que celui-ci ne s’en rende compte.
4. Les coachs avancés ne sont jamais satisfaits
Un coach qui ne trouve pas de tâche utile à assigner à un joueur fait généralement quelque chose de travers. Les coachs avancés ne sont jamais pleinement satisfaits de leur jeu et essaient toujours de tirer un maximum de jus de leur positionnement. Le coach avancé est généralement un vétéran enculeur de mouches.
Enculez toujours les mouches. Ne laissez jamais passer un moment d’enculer une mouche. Profitez de chaque occasion qui vous est offerte d’enculer une mouche afin de tirer le maximum de votre jeu.
5. Un coach avancé continue à persévérer
Un coach avancé encule les mouches. Souvent. C’est ce qui lui apporte du succès. Les meilleurs coachs reconnaissent que ce qui leur a permis d’obtenir du succès est ce qui leur permet de le maintenir. Les histoires abondent de coachs jadis avancés s’étant fait reléguer par le jeu. Après avoir travaillé fort, ils ont arrêté de le faire et leur succès s’est tarit.
Le secret pour devenir un coach avancé est exactement le même que pour le rester.
6. Un coach avancé est plaisant à jouer
Ceci n’est pas réellement un secret bien gardé. Il est acquis qu’un coach avancé doit souvent jouer pour continuer à s’améliorer et qu’il ne pourra plus le faire s’il est le seul « survivant » de sa ligue. En conséquence, celui-ci est conscient qu’il doit chercher à être plaisant à jouer en adaptant son jeu et la présentation de son équipe à l’écosystème de sa ligue.
Le coach avancé est conscient de sa capacité à dominer outrageusement un adversaire débutant ou intermédiaire et doit donc constamment chercher à balancer le style de jeu qui lui est agréable en relation avec le plaisir de ses adversaires. L’affronter doit toujours être un défi accessible et représenter une occasion d’apprendre. Aucun coach n’apprécie voir son équipe être violemment éjectée du jeu ou devenir radicalement à court de possibilités tactiques face à un adversaire trop hermétique.
Un bon coach se soucie de ses pairs.
Vive l’enculage de mouches !!!!!! Yeah !!! \m/
Tout ça pour dire que les Rockets sont (toujours) open pour un match de ligue mineure avec les futures formations « à abattre »… ; o )
J’reviens à propos du point N°6 : en cas de démasticage outrageusement éhonté (genre 5 sorties contre 0), peut-on demandé un remboursement/dédommagement quelconque (et rétroactif) ?! ^^
Ha, ha ! On n’y peut pas grands choses concernant les aléas de la chance dans le domaine des sorties… à part limiter au maximum le nombre de jets d’armure que l’on accorde.
Le N°6 concernerait plutôt un coach dominant s’étant fabriqué une équipe spécialisée dans le démasticage (multiplication des Griffes + Châtaigne + Écrasement)… ce qui équivaudrait à un hara-kiri « professionnel » sur le long terme. Genre, le prédateur dominant qui bouffe toutes ses proies avant de mourir de faim.
Oh, je sais bien ! Mais bon…
Pour ce qui est de l’équipe spécialisée dans le démasticage, étant donné que je ne suis pas un coach dominant, je ne me sens pas visé… lol
Autrement, en ce qui concerne un match de ligue mineure ?! Oui, non, peut-être ?!
C’est toujours possible !
Je suis vraiment le pire coach que la terre ait jamais portée 🙂
C’est sûr que si tu n’encules pas de mouches…
🙂