Promenons-nous dans les bois…
1. Promenons-nous dans les bois…
2. Le Coin de Jim et Bob
3. Qui est…
La 142ième rencontrait pour une troisième fois cette saison le Club des Coureurs des Bois pour un match régulier ce jeudi 1er décembre. Les deux équipes ont une fiche totalement nulle en match régulier un contre l’autre. Ils espèrent toujours l’emporter sur l’autre.
Dame Nature a décidé d’y mettre du sien en envoyant une bordée de neige sur le terrain. Les elfes, étant un peu frileux (ben s’ils s’habillaient un peu aussi), décident de botter le ballon en espérant que la météo change éventuellement. Jean du Chevreuil récupère rapidement le ballon et le remet à Conrade Esposito. L’attaque impériale s’enfonce dans les lignes des Coureurs sur la droite du terrain. Quelques joueurs impériaux tentent une manœuvre d’encerclement pendant ce temps. Mais le Wardancer Andair Ruargal a décidé ne pas jouer de façon sécuritaire. Il saute littéralement dans la mêlée et fait tomber Conrade. Georges a d’ailleurs fait le saut et un trois quarts des Coureurs en a profité pour l’envoyer au sol. Le Wardancer réussi à s’extirper de la mêlée tout en repartant avec le ballon. Jacquelin l’a toutefois rattrapé et fait ravaler sa fierté. Le ballon est récupéré par les Irréguliers et renvoyé dans la mêlée. Bien que le motton de joueurs soient à l’avantage des impériaux, les Coureurs réussis à faire perdre le ballon. Ce dernier rebondit de mains en mains avant d’aller au sol. Godefroy tente bien de le récupérer mais sans succès. L’homme-arbre Citiel dégage la proximité du ballon pour que Oadenor Brin-de-Ronce puisse le récupéré. Les joueurs de la 142ième sont à bout de souffle et malheureusement s’effondrent dans la neige en tentant de rattraper le trois quarts du CCB. Voyant qu’ils ne peuvent rien faire pour empêcher les Coureurs de prendre les devants, ils s’en prennent aux Wardancers les mettant KO ainsi qu’à Citiel avec une agression de Théobald. L’agression blesse l’homme-arbre qui manquera le prochain match mais Théobald ainsi que le Haut Prêtre Archibald de Talabheim sont expulsés. Toutefois les Irréguliers sont gagnants au change.
La deuxième demie commence cette fois sous la pluie. Décidément Dame Nature est capricieuse. La pluie d’ailleurs ralenti la progression des Coureurs. Ce qui les mets en mauvaise posture car les impériaux ont redoublé d’efforts et les joueurs elfiques se retrouvent de plus en plus nombreux au banc. Le temps s’écoule et le CCB doit tenter de quoi. Arvighde Écorce-en-fleurs remet le ballon au Wardancer Hu-bert Winner qui est revenu des KOs. Hu-bert tente de se rendre le plus loin possible mais il est vite rattrapé par Conrade qui l’envoie au sol. Après une légère mêlée, Georges sort de sa torpeur et récupère le ballon. Il esquive ses adversaires pour remettre le ballon dans les mains d’Arthur de Fort Schippel. Les gardes du corps font un travail exemplaire pour ouvrir le chemin au blitzer et aussi prévenir des contre-attaques. Les Coureurs ne peuvent plus rien y faire. La 142ième égalisent le match.
Encore une fois une nulle entre les deux clubs par la marque de 1 à 1. Le CCB a tenté de décimer le Culte de la Botte Rouge en tuant un de ses membres et en blessant gravement un autre. Ce qui lui a donné 3 sorties contre 1.
Je suis content de mes joueurs. On s’est entraîné beaucoup dernièrement. Le résultat aurait pu être pire. Mais leur entraînement a fait une différence. Si ce n’était pas de la neige, on aurait sans doute remporté le match.
Haut-prêtre Archibald de Talabheim, coach de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf
Héhé! J’ai trouvé le bois mou à Citiel. Ça fait deux fois que je le blesse comme ça. La prochaine fois, ça va être la bonne.
Théobald, trois quarts de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf et membre du Culte de la Botte Rouge
J’ai un grand respect pour les joueurs des Coureurs. Ils jouent un style de jeu en voie de disparition dans la KSGL… le jeu de passe. Pas toujours facile comme tactique mais ça peut être payant.
Conrade Esposito, blitzer de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf
Georges a eu le ballon aujourd’hui. Andair m’a fait peur.
Shurghoulgh Glouch aka Georges, ogre de la 142ième Irréguliers de l’Altdorf
Le coin à Jim et Bob
Bob – … Présenter par Vergond’s Ork and Beans!
Jim – Je crois qu’il faut faire les plogues un peu plus subtiles Bob.
Bob – Les quoi?
Jim – Peu importe… C’est bon de revoir les Irréguliers en action.
Bob – Oui, Jim. Surtout quand ils éffouèrent des hommes-arbres comme Citiel. Ils ont bien tapé les Coureurs mais ça manquait un peu de finition. *cogne sur la table* Moi, je les aurais pas raté.
Jim – On n’en doute pas un instant. On dirait que les Irréguliers sont incapables de prendre le dessus sur les Coureurs sans aide d’un autre club.
Bob – Tu dis n’importe quoi. Les Irréguliers sont des gagnants. *Jim montre les résultats comparatif* Tu sais bien que je ne sais pas lire.
Jim – Ça explique des choses. Le bilan entre les deux équipes reste nul. Sans doute que ça ne va pas rester comme ça d’ici la fin de la saison.
Bob – Peut-être… qu’est-ce que tu veux que je dise à ça?
Jim – On enchaine… L’équipe a fait une nouvelle photo d’équipe. Cette fois, on retrouve à la fois le personnel et tous les joueurs.
Bob – Georges restent mon favori. C’est mon cousin germain au 5ième degré par rapport à la demi-sœur du laitier de la grande tante de mon père.
Jim – Wow! Je ne savais pas que les ogres étaient passionnés de généalogie.
Bob – De quoi? Tu utilises encore des mots savants pour te moquer de moi?
Jim – Non, non. Je suis simplement impressionné par le lien de parenté que tu as avec Georges.
Bob – J’en ai aucun.
Jim – Euh… ok. On va mettre la photo de l’équipe ici-bas. On va avoir droit à un duel des cultistes de la Botte Rouge ce mois-ci.
Bob – Je les aimes eux. Ils ont compris que Blood Bowl c’est à propos de la violence pas du ballon.
Jim – D’aaaacccccoooorrrrdddd… mais il faut quand même marquer des touchés pour gagner.
Bob – Ben, non. S’il n’y a plus personnes dans l’autre équipe tu gagnes. J’ai gagné plusieurs fois comme ça.
Jim – Effectivement, les équipes peuvent concéder des matchs mais ça reste plutôt rare.
Bob – Pas tant que ça, Jim… pas tant que ça *Bob a la mine reveuse*
Jim – Il semblerait que le défi contre les Gigabits va avoir lieu ce jeudi.
Bob – Oui Jim! J’espère que les Irréguliers vont les downgradés à Mégabits. Mieux Kilobits. Encore mieux à des Octets. Héhé!
Jim – C’est le réalisateur qui t’a dit de dire ça?
Bob – Oui Jim.
Jim – Ça parait.
Bob – C’était poche?
Jim – Très.
Bob – On va finir l’émission et je vais aller rendre visite à notre réalisateur. *cogne sur la table*
Jim – C’était Jim…
Bob – … et Bob Jim – Pour le coin à Jim et Bob.
Qui est…
Le Pénitent et le Repentant sont des détenus qui ont commis l’effroyable crime de rependre des fausses informations et de rependre la peur lors des dernières invasions nurgulites. La rumeur veut qu’ils s’appelassent respectivement Conrade du Saint-Supplice et Hugues de Pasbriand. Mais leurs noms sont maintenant oubliés et interdits d’être prononcés dans l’Empire. Le Haut-Prêtre Archibald de Talabheim a eu besoin de porteurs pour ses lourds documents de références. Il a donc choisi ces deux vauriens puisqu’ils ne représentent pas une grande menace physique. Toutefois, Archibald leur a fait mettre un masque de fer pour leur empêcher d’utiliser leur langue de vipère. Depuis, ils suivent le coach de la 142ième avec un faible espoir de pouvoir se repentir un jour. Archibald pourrait leur accorder un jour mais ceci est peu probable.