Match enlevant à St-Roch
La confrontation était fort attendu. Il faut dire que les deux équipes en avait à prouver. D’un côté les Ravageurs avait bien besoin d’une victoire pour remonter un peu au classement. De l’autre, les courageux Faucons qui avait bien besoin de montrer qu’ils savent encore jouer au Bloodball.
Mais surtout, on devait assister au match entre les favoris pour remporter le Malbock contre les actuels détenteurs du Malbock. Les Ravageurs avaient besoin de démontrer qu’ils sont capable de tabasser autre chose que des halflings sous peine de passer pour des fillettes indignes du Malbock. Les Faucons avaient besoin de démontrer que les honneurs de la dernière saison n’était pas du au hasard.
Mission accompli pour les deux équipes, dans une certaine mesure du moins. Le match à commencé solidement quand la mante religieuse des Faucons à détruit la cheville d’un membre du rot pack dès les premières minute du jeu. Un apoticaire particulièrement compétent à toutefois remis l’engin sur pied. Sonja commente: ‘ À chaque fois c’est pareil, on se tue à faire du bon boulot et quelqu’un nous le sabote.’ La rouquine c’est cependant reprise en seconde mi-temps en éclatant les dents du scalpeur des Ravagers, ce dernier retournera probablement sur le stationnement à l’extérieur du stade.
Colt Kurgan, le blitzer Faucon n’est pas tombé en reste lorsqu’il a foncé sur la ligne de mêlée pour envoyer le maniaque à la chainsaw hors du terrain sur une civière. Un exploit glorieux et téméraire qui lui a aussi valu de se faire rendre la pareille. On ne craint plus pour sa vie.
La nouvelle qui attristera davantage un grand nombre de fans et femmes est que le pas-si-indestructible-que-ça-finalement Bruce a goûté lui aussi à la médecine des p’tit gars d’Hell’vis et devra rater le prochain match malgré les bons soins de la mère Kurgan. Sa carrière de Bloodballer serait compromise mais la shaman affirme déjà qu’un nouveau cycle de réincarnation pourrait être envisagé. On recueille des dons pour lui offrir une bloodwiser babe.
Bref, les Faucons l’emportent 3 sorties contre 2. Mais vu la dureté des coups qui ont été porté de part et d’autre, ça tient du miracle que les deux équipes tiennent encore debout. Les fans en ont eut pour leur argent et sont repartis satisfait. Le match a été suffisamment intense pour que plus personne ne puissent croire qu’il y ait collusion entre les deux équipes.
À oui, le match s’est terminé 2 à 2 ce qui ne devrait pas changer quoi que ce soit au classement.