Lézards frits au menu

13 rats en gilet rose-azur concentrés, à la mine basse-sérieuse, attendaient d’entendre un signal-bruit leur signifiant qu’il était temps de mettre leur couenne à l’enjeu, contre les champions en titre, le puissant Crunch.

Par Bernie Skavanders, beat writer du Saccharose

13 rats en gilet rose-azur concentrés, à la mine basse-sérieuse, attendaient d’entendre un signal-bruit leur signifiant qu’il était temps de mettre leur couenne à l’enjeu, contre les champions en titre, le puissant Crunch.

Relégué au terrain de pratique du Terrarium de Vera-Cruz, le bi-propriété domicile du Crunch étant occupé-souillé par le match Cuirassés-Rancuniers, le coach Sliven Var savait exactement quoi faire pour motiver-réveiller les troupes. Semblant jeter un œil à son pad de jeux, Var plantât-perça subtilement une griffe d’orteil dans la queue du Tout P’tit, propulsant-poussant le balaise Rogre vers le terrain en lâchant des cris-hurlements de mort. Il n’en fallu pas plus pour que le reste du Saccharose le suive, l’effet de groupe-meute les rendants forts.

 »C’est un monstre. Je me fout-balance de ce que tout le monde pense, il est le meilleur BIG GUY de la Kasse-Gueule. »

– Sliad Skaa, blizter et big fan

Trop d’enthousiasme-force sur le botté d’envoi propulse la balle hors du terrain, et le Capitaine Cortez prend possession. Ne manquant pas d’enthousiasme lui même, le frénétique Saurus perce la défensive Skaven. Malheureusement pour lui, ses équipiers n’ont pas autant de succès et il est seul en territoire ennemi. La mêlée éclate et la balle tombe-sesauve. Le gutter Khak Scuttle se sert de sa gigantesque-weird main pour se sauver avec la balle, mais lui même ne peut la garder bien longtemps.

La foule majoritairement lézarde retiens sont souffle alors que l’Étoile de la ligue, le Skink Alonso est foulé-amoché par le trois-quart Geshtquol Squeal. On croit tout d’abord au décès du Skink, mais comme par magie, et surement pas pour la premiere fois, Alonso se releva, soudainement régénéré-petantlefeu. La vengeance du Crunch fut rapide, démontrant à sa foule partisane-assoifée que le pouvoir de régénération n’est pas partagée par tout le monde. RIP Geshtquol.

 »C’était bien tenté par Squeal. Tant pis. Je vais voir avec mes tantes-oncles si un cousin veux le remplacer. »

– Bilik Verminhide, P.I.M.P

La séquence s’allonge, mais les pré-diabétiques gardent le pied sur l’accélérateur-piton, et un peu avant à demie, le lanceur Jinto Throatcutter s’empare du ballon-oeuf, lance une passe précise à un Scuttle laissé à découvert-toutseul, et c’est 1-0 Saccharose.

 » Je vois facilement Khak avec sa grosse main-main. Je lance à la grosse main. Je fais un high-five à la grosse-grosse main. C’est maingnifique. »

– Jinto Throatcutter, *facepalm*

Lors de la relance, le Rogre Saccharien fait son unique crise du match, brûlant-gaspillant un blitz. L’offensive des rats se replie dans sa zone, attendant l’ouverture-opportunité. Le Tout P’tit rachète bien son écart de conduite, réussissant 2 bloc clés-sauvages pour ouvrir un passage, incluant 1 sortie-blessure. 3 tours plus tard, Khak Scuttle marque son 2e majeur.

 » C’est mon p’tit-p’tit frère d’une autre mère. Vous savez qu’on porte la même taille de gant?  »

– Khak Scuttle, gutter runner

Par la suite, les lézards prennent leur temps pour s’inscrire au pointage, alors que la force Saurus grind-magane les très fragiles rats, le skink-bébélezard Bartolomé se faufile et inscrit le Crunch au tableau.

Immédiatement au retour, le blitzer Krat Tailclaw ouvre un chemin à Kel-Kel Mangehide, et le joueur le plus rapide du Saccharose court la distance pour le 3e touché sucré.

 » J’adore bloquer pour Kel-Kel. Bloodbowl.ca montre qu’il est le 6e scoreur-marquer de Québec. Mais il n’a pas des stats gonflées de JPV aléatoires. 5 touchés, 5 passes , 1 sortie. Tout ça en 7 match. Mon boy-bro est le real MVP. »

– Krat Tailclaw, hypeman et statisticien amateur

Avec seulement 2 tours restant au match, l’Étoile Alonso montre aux rats qu’ils ne sont pas seul à avoir de la vitesse, et marque rapidement pour un compte final de 3-2 en faveur du Saccharose.

C’était Bernie Skavanders, pour KGTV

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments