Les Irréguliers en chiffre
Décortiquons un peu les nombres derrière la performance de la 142ième durant la saison XIX.
Les Irréguliers terminent la saison avec un bilan positif de +3 avec leurs 10 victoires, 6 nulles et 7 défaites en 23 matchs. Ils ont 58 points au classement ELO et finissent premier de la division Blanche malgré être 4ième au classement général.
La plupart des défaites sont localisés dans la première demie de la saison. On n’en dénote qu’un en fin de saison lors d’un défi audacieux contre les Rapides. On peut croire que les impériaux étaient en quête d’identité en début de saison mais ils semblent l’avoir trouvé lors du Jamboree à relais du 12 novembre. À partir de ce moment, ils ont joué 11 matchs sans défaite de suite dont une série de 4 victoires qui leur a permis de rapporté la Classique Hivernale. On dénote toutefois un essoufflement de la cadence des matchs en début de l’année 2023.
Ils ont affrontés en match régulier les Troublards 4 fois, les Coureurs 3 fois, les Khornemuses 2 fois, les Rapides 2 fois, le Voodoo 2 fois, les Corsaires 1 fois, les Flibustiers 1 fois, les Gigabits 2 fois, les Remparts 1 fois et le Rouge & Ork 1 fois. Ils n’ont pas affronté en match réguliers les Croustis et ni Lézarmés. Toutefois, ils ont joué contre et avec Lézarmés pendant le Jamboree à Relais.
Les Irréguliers ne sont pas une équipe particulièrement violente mais une équipe violentée. Avec un différentiel de -35 pour les sorties, elle trône dans les bas-fonds de la violence. Elle n’a fait que 32 sorties contre 67 malgré que quelques membres du club ont joint l’infâme Culte de la Botte Rouge. On peut dénoter 9 retraites et 7 décès au cours de la saison. Plusieurs joueurs sont toujours actifs malgré plusieurs blessures.
Conrade Esposito (noble blitzer) avec ses 50 spp est le joueur le plus expérimenté de l’équipe en 22 matchs. Suivi par Arthur de Fort Schippel (noble blitzer) avec ses 41 spp en seulement 16 matchs. On souligne la ténacité de Jacquelin de Mariembourg (bodyguard) qui est le seul joueur à avoir jour tous les matchs que l’équipe a disputés et ce en occupant la position qui reçoit le plus de coups. Un bel effort de notre Georges national (ogre) qui a réussi à se hisser à la 50ième position du top 50 des meilleurs joueurs.
Ce fût une saison régulière bien rempli pour la noblesse impériale. Joignez-vous à moi pour leurs souhaiter un bon championnat de fin de saison.
Dire que, pendant tout ce temps, je croyais que Conrade Esposito était un rat qui jouait pour les Flibustiers ! Sa grosse moustache poilue n’a pas dû aider ! 🙂