Les Chaudrons donnent la frousse aux Hipsters

hipstersCe dimanche après-midi, les Hipsters affrontaient les vaillants Chaudrons et il s’en est fallu de peu pour que la formation elfique flanche lors d’une victoire à l’arrachée par un pointage de 2 à 1. Étrangement, les rôles habituels étaient inversés au Brambles Park de Hollywood… les chaotiques jouant le jeu de finesse pendant que les Hipsters leurs brassaient solidement la cage par une confortable marge de 4 sorties à 1.

Le ballon venait à peine de retomber au sol qu’une charge aggressive de Loup, le danseur de guerre étoile, envoya Boris, le minotaure Nantais, au banc des KO. Après le premier touché des Hipsters, la pauvre bête ayant repris ses esprits se vit clouée au banc par son entraîneur, laissant aux elfes toute la latitude nécessaire pour allègrement dominer le terrain. Pour une rare fois cette saison, on vit les Hipsters accumuler blocage par-dessus blocage, s’attaquant à la manière d’un clan de hyènes aux joueurs faibles et isolés… ce qui n’empêcha pas les Chaudrons de réussir in-extremis un touché spectaculaire qui doit encore sentir très mauvais dans l’esprit des hollywoodiens. Avec seulement 6 joueurs restants sur le terrain, les chaotiques purent partir en pause de mi-temps la tête haute.

Et c’est là que les choses se corsèrent

L’enthousiasme des survivants nantais se propagea au banc des KO et soudainement, tous les Chaudrons étaient à nouveau disponibles pour retourner faire le party sur le terrain… alors que du côté elfique, personne ne recouvra suffisamment ses esprits pour venir renforcer la formation affaiblie.

S’ensuivit l’un des bottés les plus enthousiastes de l’histoire des Hipsters, permettant au patriarche Greld, le guerrier du chaos, d’ouvrir le jeu en possession du ballon… et la table était mise pour un désastre potentiel. Avançant en une solide cage constituée de quatre guerriers du chaos et de quelques satellites homme-bêtes, on vit rapidement les limites du potentiel agressif elfique. Jouant en infériorité numérique avec leur homme-arbre résolument enraciné, les elfes durent continuer à attaquer un à un les joueurs isolés tout en faisant de leur mieux pour ralentir le principal rouleau-compresseur chaotique.

Voyant la nulle ou pire la défaite approcher, les hollywoodiens augmentèrent la pression dans l’espoir de forcer une erreur majeure ou à tout le moins une ouverture. Un blitz et un rebond chanceux plus tard permirent au Hipsters d’engranger un second point à la toute dernière minute de jeu, obtenant ce que le coach commentera comme étant « La victoire la plus satisfaisante depuis longtemps. Chapeau aux Chaudrons pour avoir contesté le match jusqu’au dernier coup de sifflet ! ».

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments