Les Chasseurs l’emportent 1-0 face aux Poilus
CHÂTEAU-D’EAU : 3 DE 5
C’est rarissime pour les Chasseurs de se retrouver en déficit après une mi-temps. En fait, ça ne leur est arrivé qu’une seule fois cette saison. Mais depuis des semaines, on relève que les hommes du comte Angus gardent généralement leurs cartouches pour la seconde mi-temps. Ça a encore été le cas dimanche soir dans un gain de 1-0 face aux Poilus. Pour une sixième fois en 10 matchs cette saison, la formation vampire a été blanchie 3 sorties à 0.
Justice a été rendue pour le comte Longhorn dont les efforts ont été récompensés par une électrocution à la première mi-temps qui l’a obligé à un détour par l’infirmerie. Il a multiplié les jeux lumineux avant de réaliser le seul touché du match.
Dans les camp des Poilus, « l’attaquant » Troll-Tank MK2 se doit d’enfiler le bonnet d’âne puisqu’il a écopé du ballon en première mi-temps sans jamais réussir une quelconque progression vers la ligne des buts.
Des Chasseurs insaisissables
On s’attendait à voir les Chasseurs pratiquer un style différent de ce qu’ils avaient opposé aux Poilus précédemment. C’était presque prophétique.
« On voulait être plus insaisissable que lors des affrontements précédents, disait le coach Angus. On a essayé de générer plus d’attaque en utilisant notre vitesse tout en occupant les joueurs clef adverses. C’est différent de ce qu’on a proposé aux Poilus précédemment. »
Si la première mi-temps fut une guerre de tranchées durant laquelle Château-d’Eau a joué du muscle malgré leur poignée de joueurs restants sur le terrain, la seconde mi-temps a vue les Chasseurs utiliser leur vitesse pour donner le ton au match face à une défensive orque particulièrement sans mordant.
Duel inégal de coachs
Le coach Laurentok Blanc a bien paru à la première minute de jeu, libérant Rognon de sa servitude (à coups de poignard). Une rapide réplique du comte Beefalo l’a envoyé savourer le reste du match au banc des K.O. De l’autre côté, Monsieur George (délégué par le comte Angus) a eu la mission d’occuper – autant que faire se peut – le tank-troll à l’aide de son fameux « 2 par 4 ». S’il n’a jamais eu raison du troll, il a été un exemple pour les jeunes en ne faiblissant pas à la tâche – malgré un rapide détour par le banc des K.O.
Les Chasseurs disputeront un match dimanche soir à la Crypte contre les Motards de Bardy