Le Défi Halfling – Chaudrons vs Pilons
Hier soir, les Chaudrons de Nantes ouvraient leur saison en affrontant les Pilons de la Kasse Gueule dans le cadre du Défi Halfling. En après-match, les opinions variaient du bock de bière à moitié plein ou vide, hésitant entre «les Chaudrons nous ont servi un bon mijoté» et «la sauce a collé au fond».
Premier service – une cuisson lente
Le premier botté dans le camp des Chaudrons mit en évidence la recrue Debbie Croquette tentant de vainement ramasser le ballon par terre. Étaient-ce ses coéquipiers qui dormaient au gaz ou Debbie qui fit preuve de beaucoup trop d’enthousiasme, les avis divergeront… quoi qu’il en soit, la maladresse prit les chaotiques à contre-pieds et donna l’initiative aux halflings qui s’acharnèrent à la garder pour eux comme ils l’auraient fait avec une dernière pointe de tarte.
Vers la fin de la mi-temps, les homme-arbres Le Poteau et La Baliste étaient tous deux bien enracinés au centre du terrain, catapultant sans relâche leurs coéquipiers dans l’action. Soulignons que c’est dans ces dernières minutes que Rocco 24 s’est pris Atchoum par la tête en s’en sortant toutefois indemne (on ne peut pas en dire autant pour le Halfling).
Puis, au coup de sifflet, les quelques semi-hommes restants purent aller prendre leur collation avec la tête haute et un pointage toujours neutre de 0 à 0.
Deuxième service – bien braisé
Comblant leurs effectifs réduits grâce à leurs nombreux réservistes, les Pilons purent de justesse se présenter devant les Chaudrons avec une formation complète. Ils en profitèrent pour organiser un long jeu de course afin d’ouvrir la marque grâce à une percée organisée par Le Poteau et La Baliste. Déjà le manque de civières commençait à se faire sentir (le match s’est terminé à 5 sorties à 0 pour les Chaudrons).
Avec encore amplement de temps à jouer, les Chaudrons préparèrent leur riposte en orchestrant une manoeuvre plus prudente. Les Pilons maintenant complètement dominés par la force des «choses» et incapable d’organiser une résistance efficace optèrent pour des jeux plus désespérés. La Baliste tenta de catapulter l’Enclume sur le porteur de ballon chaotique… mais le pauvre tomba plutôt sur la tronche de Pa’Veneg Greld, le guerrier du chaos. L’inefficacité de ce dernier recours permis aux Chaudrons d’égaliser la marque à 1 partout.
Les dernières secondes de jeu virent un Monsieur Mouche, tenant solidement le ballon, s’écraser brutalement à mi-chemin de la ligne des buts. Personne ne s’est donné la peine d’aller le récupérer mais on parie fort qu’il doit avoir subit une commotion.