Le Boot Camp des Dégelées
Samedi-soir dernier, les Dégelées ont profité de l’offre Boot Camp afin de faire un camp de perfectionnement. Pour l’occasion, le commissaire de la Kasse Gueule a de nouveau collaboré avec les collèges de magie afin de recréer sur le terrain une équipe de nain du chaos holographiques tout aussi belliqueuse qu’une vraie.
La coach des Dégelées ayant déjà bien peaufiné son jeu en compagnie du coach des Hipsters, l’entraînement a pu porter sur des notions plus avancées. Les spectateurs présents ont donc assisté à une mise en pratique des techniques de marquage de joueurs. Cette longue séance exténuante laissa toutefois fort heureusement le temps aux filles de disputer une mi-temps à ces coriaces adversaires.
La foule piaffait d’impatience à l’idée d’observer la formidable force de frappe d’une équipe de nains du chaos dans la fleur de son développement. De l’avis de tous, les hologrammes étaient très réussis… des yeux psychopathes jusqu’à la bave frénétique coulant entre les canines surdéveloppées des joueurs, tous les détails nécessaires au réalisme y étaient.
À la surprise de tous, les Dégelées résistèrent au choc physique anticipé, gérant avec beaucoup d’habilité leurs musculeux adversaires. Jouant intelligemment, elles appuyèrent suffisamment de pression pour forcer l’équipe adverse à compter rapidement sans subir elles-mêmes plus que des pertes jugées « normales » dans les circonstances. Cette excellente gestion du temps leur laissa théoriquement la généreuse opportunité d’égaliser le pointage avant la fin de la mi-temps… Mais c’est là que les choses se gâtèrent.
Suite à l’éclatante offensive des filles ridiculisant honteusement leurs adversaires, la rumeur veut que le commissaire, furieux, demanda aux collèges de magie d’augmenter sur le champ le niveau de difficulté de l’équipe hologramme. Mais peu importe ce qui se passa réellement, les nains fermèrent solidement la porte à une égalité malgré l’âpre force de caractère affichée par les Dégelées qui ne baissèrent pas les bras jusqu’à ce que retentisse le coup de sifflet mettant fin au match.
En cérémonie d’après match, la coach des Dégelées reçut une relance « Boot Camp » obligatoirement utilisable à son prochain match… de même qu’un joli certificat en papier. Aux dernières nouvelles, celui-ci aurait été stupidement égaré par Koscian Gelé, l’ogre de l’équipe.
***
P.S. Si d’autres coachs sont intéressés par l’offre Boot Camp, n’hésitez-pas à faire part au commissaire de vos disponibilités… Celui-ci peut recevoir ou se déplacer.