La mince ligne rouge/rose
dans l’Abitation à quelques heures de l’affrontement…
Lundi 13 février 12h44, les serviteurs sont réveillés depuis bien longtemps, leur maitre vampire tant qu’à eux se réveille tranquillement. Dans quelques heures, l’équipe va affronter les suppôts de Khorne, la peur est palpable chez les serviteurs, un match contre une équipe reconnu pour faire des dégâts tout en étant efficace avec le ballon. Un match important pour l’équipe. Les serviteurs se préparent à recevoir leur boisson quotidienne, Vino Nouello, est leur fournisseur attitré.
« Mé cher amigo, à la démande dé nos maitres, je vais vous servir une cuvée de vin rouge: La Bravoure de la Tour Carnet. Un vin qui éveillera votre courage pour le combat qui se prépare! »
– Vino Nouello
« Dis Vino, ce vin c’et un rosée j’espère? Le vin rouge j’en ai assez! Un petit rosée me ferait un plus grand bien! »
– Agnès « La Téméraire »
« Non non pas dé rosée! Du rouge! »
– Vino Nouello
Se réveillant à peine de sa torpeur, le Capitaine de Mondragon dévisagea la servante qui venait de prendre la parole
« Insolente, non vous allez prendre ce que Vino a préparé pour vous! Du rosée, vous me faite honte! Rose c’est la couleur de nos ennemis! Gardez votre place jeune fille et ne discutez pas! Vous voulez nous empoisonner? »
Capitaine de Mondragon
Sir Morgan, Dame Bonny, Sir Drake, Sir Tango et Dame de Belleville se placèrent dernière leur capitaine les crocs sortis, les yeux injectés de sang en dévisageant l’insolente servante. « Ce comportement est étrange ne trouvez-vous pas mes amis? Est-ce que votre loyauté est sans faille ma chère! Vous savez le sort de ceux qui nous mettent en colère? Vous connaissez le châtiment non? »
– Sir Tango
Les serviteurs de l’équipe baissèrent la tête, visiblement la servante écervelée agissait seule. Agnès se retrouva bien seul, la sueur commençait à perler sur son front. « Je je je demande pardon, j’ai pas voulus vous offensez maitre! Je prendrai ma place! J’obéirai! »
– Agnès « La Téméraire »
« Certes vous prendrez votre place jeune dame! Je sais exactement où en plus! C’est décidé vous serez sur la ligne de front ce soir! Espérons que vous tiendrai, vous devez être forte! Nous avons des suppôts à combattre! Je comptes sur vous mes amis! Je comprends ce fut une saison difficile, mais le chemin n’est pas terminé. Il y a encore d l’espoir si mince soit-il! Agnès, d’ici ce soir vous êtes de corvée aux chambres! Faites en sortes que ce soit propre pour ce soir, j’ai l’impression que certains auront besoin de se reposer après la confrontation, enfin ceux qui en reviendront… »
– Capitaine de Mondragon