Holstein joue les héros et les Chasseurs l’emportent
Le comte Holstein a gâché la bonne soirée de travail des Houblonniers en réalisant deux touchés, ce jeudi soir. Château-d’Eau l’a emporté 2 à 0 en se faisant laver 6 sorties à 2.
Le jeu de l’équipe a semblé être amélioré en interchangeant Braford pour Holstein à la surveillance du ballon. « Holstein s’est mis à se déplacer beaucoup plus, a relevé Braford. C’est un vampire des grandes occasions. »
Duerlim solide
Chez les Houblonniers, l’équipe a bien répondu à l’appel après la réception du botté en exécutant une solide descente durant la première moitié de match, laissant très peu de marge de manoeuvre aux Chasseurs.
Duerlim, physiquement réduit à la suite d’une mauvaise blessure, a à lui seul plusieurs fois brisé l’élan des vampires. « Il nous a donné une chance de gagner le match », a commenté Ogwynn, au sujet de la quantité phénoménale de blocages absorbés par le vétéran sans même broncher.
Un magicien de piètre qualité
Avec des forces fondant comme vampire au soleil, les Chasseurs n’ont pas cessé de bourdonner autour de la formation naine avant que Holstein ne s’empare enfin du fameux objet. Très occupés à préparer la Classique d’été, le Collège de magie céleste avait dépêché la lie des magicien à la loge des Houblonniers. Malgré une fouille frénétique dans son bouquin de sort, l’incapable n’a pu retrouver la page expliquant comment réaliser un éclair qui aurait probablement empêché le premier touché du comte Holstein.
Holstein encore
Les Houblonniers ont plusieurs fois surpris les Chasseurs à la seconde mi-temps à l’aide de jambettes bien placées, d’esquives réussies par des joueurs peu agiles et même par une interception d’Ogwynn, le vétéran tueur de troll.
Ça n’a toutefois pas empêché Holstein de déjouer une seconde fois la défensive de Saint-Sauveur au 6e tour de la deuxième mi-temps sur une spectaculaire série d’esquives afin de procurer une avance quasi insurmontable. La foule s’est alors soulevée en une émeute qui a cloué l’équipe naine dans son cercueil.
« Ce touché me permet enfin de surpasser le total de Braford, a affirmé Holstein. »