Hold-up des Nordiques chez les Plaies
Dimanche soir lors de la confrontation au sommet entre les Nordiques et les Plaies, on peut affirmer sans se tromper que nos fiers vikings ont réalisé un véritable vol à Orsainville. Avec un score de 1-0 et aucune blessure grave à déplorer, il ne fait aucun doute au vu de la physionomie du game que nos moustachus préférés ont vu leurs prières à Nuffle, dieu du destin bloodbowlien, exaucées. Retour sur les faits saillants de ce game en exclusivité dans votre journal.
Alors que le botté d’envoi atterrit dans le camp des vikings, un assaut mené par ONK semble dessiner une percée sur l’aile, mais Sveinsson l’Éponge -qui a certainement dû abuser du rhum plus que de coutume avant le coup d’envoi- manque de ramasser la balle au sol à plusieurs reprises. Dans le même temps ONK se fait gravement blesser (soigné par Boilecusek) et les joueurs des Plaies peuvent ainsi s’amasser tranquillement près du cuir toujours au sol dans le camp des Nordiques. La sortie de ONK et 3 KO quasi consécutifs dans les 3 premiers tours ne laissent alors pas d’autres choix à nos fiers vikings en infériorité de force et de nombre de lutter tant bien que mal pour éviter le TD défensif: les Plaies en furie projettent régulièrement nos guerriers au sol -incluant les coureurs pourtant réputés pour bien tenir debout- et percent facilement leurs armures. Fort heureusement pour la survie des moustachus, les blessures infligées n’étaient plus aussi violentes qu’en début de game. Ce 0-0 en fin de 1ère période est ainsi déjà inespéré pour des Nordiques sévèrement brassés par les cadavres des sables.
Mais que s’est-il donc passé à la pause pour que le jeu change aussi radicalement en 2e MT? Il se murmure que le Druide aurait débuté sa causerie de mi-temps en arrachant de ses propres mains la jugulaire du préparateur d’armures de l’équipe, ce qui n’a pas manqué de repeindre les murs du vestiaire d’un rouge des plus éclatants. Il est certain que ce détail décoratif à dû aider ses joueurs à être plus attentifs et à l’écoute de ses consignes. Le blitz en leur faveur en début de 2e MT occasionnant le KO de M.A. Lachance par ONK (juste avant de se retrouver KO lui-même) a aussi sans aucun doute perturbé les Plaies dans leur subtil déploiement fait de gnons, baffes et autres piétinements. Les brutes des sables parviennent malgré tout à effectuer une belle percée sur l’aile dans le camp adverse, mais c’est alors que leur jeu s’enraille totalement tandis qu’à l’inverse les moustachus totalement dominés physiquement se mettent à réussir leurs actions réalisées dans l’énergie du désespoir: plusieurs esquives sont ainsi réussies pour se replacer tandis que 2 joueurs sont sonnés parmi les khemris, dont Arnold qui laisse échapper le cuir au sol. Surmotivé par ces signes du destin s’enchainant en leur faveur tandis que les Plaies ratent soudainement leurs attaques, Sveinsson l’Éponge retrouve enfin ses esprits pour tenter le tout pour le tout, ramasser le cuir échappé par Arnold, et traverser le terrain le plus vite possible pour scorer avant le coup de sifflet final. Score final 1-0 Nordiques; au total, 3 commotions et 5 KO subis par les norses contre 0 sorties et 1 KO infligé aux khemris.
Après un tel improbable retournement de situation en leur faveur, il y a fort à parier que demain tous les joueurs des Nordiques seront au Temple afin d’apporter de nombreuses offrandes (incluant de l’alcool, le plus haut degré de reconnaissance) à Nuffle pour le remercier d’avoir bien voulu exaucer leurs prières.