Funérailles nationales pour Léon Létripeur
Frank Les Boulons a parlé avec coeur de « son capitaine », Léon Létripeur, à l’occasion des funérailles nationales organisées pour le guerrier du chaos tombé dans la défaite de 1 à 0 contre le CRUNCH!, ce dimanche soir. La formation chaotique s’est aussi faite malmener trois sorties contre zéro.
Frank faisait partie des porteurs du cercueil, en compagnie de Gru Kasspip, Stein le Pulvérisateur et Khouil Verth, qui ont fait procession dans les terres du Père Magotte devant une foule très dense arborant en signe de respect le costume traditionnel fiontois caractérisé par une absence de bobettes et de pantalons.
De nombreux dignitaires et personnalités de la Kasse Gueule ont tenu à assister à la cérémonie. Le commissaire de la ligue, des vedettes actuelles et d’anciens joueurs étaient présents. Le buffet d’après cérémonie fut opéré par l’ancien coéquipier de Léon, Jacques La Terreur, qui a préparé son excellent chili.
« Évidemment, le Vieux-Monde a perdu un citoyen exemplaire qui forçait à coups de poings l’admiration et le respect partout où il allait. Il était un géant dans son sport comme dans la vraie vie. Les enfants l’avaient en modèle pour le plus grand malheur de leurs parents. Il fait maintenant partie de l’histoire du Blood Bowl et du Vieux-Monde » a déclaré Frank les Boulons devant la foule.
Société émue
Plusieurs milliers de fans ont pu entrer sur les terres du Père Magotte pour assister à la cérémonie et certains n’ont pu s’empêcher d’essuyer quelques larmes. L’occasion était si solennelle que même les policiers du Fion ont accepté de se dévêtir le bas du corps de manière réglementaire au lieu des vêtements qu’ils portent pour dénoncer la réforme du régime alimentaire des employés municipaux fiontois.
Reconnu pour sa grande classe et son civisme, Léon Létripeur est décédé ce dimanche soir au mains des fans, poussé dans la foule par le saurus Diaz. Il a mené son équipe à une Classique d’Hiver ainsi qu’à une finale de la Coupe Noire. Il a été capitaine des Boukanniers pendant deux saisons, une fonction qu’il a remplie à poings fermés.
Quelle infamie !
Si quelqu’un veut éliminer Diaz du sommet de la chaîne alimentaire, il est le bienvenue. L’éclopé a beau avoir craqué Léon, il me coûte quand même trop cher pour son rendement !!