Classique d’hiver – les Chasseurs s’invitent en finale
Le capitaine Holstein a marqué deux touchés et les Chasseurs ont défait les Motards 5-0, lundi, en demi-finale de la Classique d’hiver. Ils se sont aussi forgé une mince marge de 3 sorties contre 2. Les Chasseurs s’invitent donc en finale de la Classique d’hiver pour une première fois. Ils affronteront les Plaies probablement ce mardi ou mercredi soir.
Suite à un match nul frôlant la catastrophe contre les Plaies, les Chasseurs ont offert du blood bowl impeccable, signant un quatorzième match de suite sans défaite.
« Tout était dans l’exécution, a dit Holstein. Nous avons exécuté très peu de serviteurs alors que du côté des Motards, leur troll a exécuté un gobelin. »
« Notre défensive n’a pas concédé de jeux et nous avons été capable d’avancer en évitant les poings orques. Aussi, nous n’avons pas ralenti en seconde mi-temps même si nous avions suffisamment bien fait avant ça. »
Holstein, récupérant un ballon échappé, a marqué le premier touché sur une faufilade entre les rangs des Motards. Les deux équipes se sont échangés quelques « arguments » par la suite, mais Romagnola, furieuse, a creusé l’écart sur une passe de Longhorn. 2-0 à la fin de la première mi-temps.
Les Chasseurs ont repris là où ils avaient laissé en deuxième malgré une bourde de Holstein se faisant envoyer au tapis (il avait croqué le serviteur chargé de le couvrir). Heureusement, le serviteur Palette racheta l’erreur sur un étrange jeu qui mena à un touché. Plus tard, Longhorn en marqua un autre sur une belle passe de Sapajou (Romagnola avait échoué la même tentative un instant plus tôt). Holstein clôtura la marque sur un bel effort d’équipe en toute fin de mi-temps. 5-0 Chasseurs.
« Il n’y a encore rien à célébrer car il reste une autre victoire à aller chercher, a rappelé Holstein. Il faudra travailler fort afin d’éviter que le match de finale contre les Plaies aille en prolongation ! »