Choisir son vin selon l’adversaire
Les restaurants Ninja y vont de nouvelles suggestions culinaires visant à attirer les amateurs de bloodbowl dans leur restaurant. Le grand maître sommelier Tesson a monté une carte des vins basés sur vos équipes favorites. Leur disponibilité n’est pas toujours facile, mais, au moins, il y a quelques endroits où en trouver à Québec.
Les Annihilateurs de Murdochville
La sélection aurait pu se baser sur des saveurs minérales ou sur des vins très tanniques, mais l’étiquette du Curious Beasts à eux le dernier mot.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/curious-beasts/12109986
Les Boukanniers du Fion
Le choix a été plus difficile pour cette équipe. L’idée de sélectionner un rhum ou une bière de la microbrasserie Le Corsaire semblait plus naturelle. Finalement, maître Tesson a choisi un vin puissant, tannique et comme le Clos est le pays voisin du Fion, le Clos la Coutale fut sélectionné.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/clos-la-coutale/857177
Le Chaudron de Nantes
Le choix du vin représentant cette équipe a été facile, la vallée de la Loire où rayonne la ville de Nantes est riche en production de vin. Le Sancerre qui a été sélectionné ne vient pas directement de Nantes, mais d’un vignoble situé au pied des Monts Damnés pas bien loin de cette ville.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/domaine-paul-prieur-et-fils-sancerre-2012/11953245
Les Dragonnes d’Amazonie
Maître Tesson a choisi pour les amazones un des rare vin du Brézil disponible ici. Il s’est assuré, pour cette bande de sauvageonnes, de prendre celui avec le plus de caractère.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/miolo-fortaleza-do-seival-tannat-2012/11202353
Les Elfettes de Belleville
L’inspiration pour les Elfettes est venu du besoin d’offrir un produit sans alcool. Le choix s’est simplement arrêté sur le meilleur vin désalcoolisé disponible sur le marché.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/torres-muscat-natureo-2013/11334794
Les Faucons de St-Roch
Pour l’équipe princière, notre sommelier a choisi des bulles car rien de moins ne saurait plaire au prince Cédrik. De plus, sachant que le propriétaire des Faucons ne tolère pas le blanc, il a choisi un petit mousseux rouge fait avec de la Syrah.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-mousseux-rouge/paringa-shiraz-mousseux-2009/10968162
Les Hipsters de Hollywood
Parce que les mangeurs de feuillages refuseraient de boire quelque chose qui n’est pas reconnu agrobiologique, maître Tesson a choisi un vin bio tout en bois et en fleur.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/domaine-andre-et-mireille-tissot-chardonnay-2011/11194701
Les Ravagers de Las Vegas
Pour les mafieux, qui de mieux que l’écrivain des films « The Godfather ». Comme le destin fait bien les choses, Francis Ford Coppola a son propre vignoble. Ainsi, le choix s’est arrêté sur le « Director’s Cut » pour sa puissance qui représente bien les Ravagers.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/francis-ford-coppola-directors-cut-zinfandel-2011/11882272
Et à 29$ la bouteille, le « Director’s Cut » laisse, tout comme une visite à Las Vegas, un énorme trou dans ton porte-feuille 😀
Je pense que Hell’vis se prend un pizzo.
Excellent donc ben cool
Je vais à la SAQ de ce pas…
J’aime bien mon choix !
Pour les Elfettes, j’avoue que je m’attendais à un vin de glace (spécialité locale de l’Ontario).
Mais pourquoi personne n’a eu le Man-O-War Dreadnought ?
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/man-owar-dreadnought-syrah-2008/11615502?selectedIndex=1&searchContextId=-10021131626613
Haha! Excellent Fred.
Il y a présentement un rabais de 13$ sur la bouteille de 51$… on ne rigole pas !!!
Je suis allé acheter mon vin aujourd’hui après la job. Nous pourrons le servir lors d’un match !