Attention aux systèmes d’aide électronique
Des tests effectués par les Magnifiques montrent que le système d’aide électronique Autosnot, disponible dès aujourd’hui, ne permet pas aux joueurs de suivre le plan de jeu ou de repérer des fans immobiles à temps pour éviter un accident. De son côté, la société Autosnot prévient que les coachs ne devraient pas penser que ses systèmes rendent leurs joueurs autonomes, et qu’il devraient toujours être prêts à reprendre le contrôle de la situation.
« Ces systèmes sont conçus pour aider le joueur à jouer au Blood Bowl, ça ne les rend pas autonomes », a dit Croc Mignon, le directeur de l’ingénierie chez Autosnot, l’entreprise qui commercialise le produit du même nom.
Les Magnifiques ont testé le système Autosnot sur leurs quatre guerriers du chaos qu’ils ont équipé d’un régulateur de vitesse et d’un power bras. Dès la mise à feu du test, les quatre guerriers du chaos ont pris le clos pour aller agressivement confronter la foule. Pris au milieu de traffic modéré et d’intersections achalandées, trois des quatre guerriers du chaos n’auraient pas pu éviter un « accident » lorsque des fans n’ont pas cru bon d’énergiquement se tasser du chemin.
« En conséquence, nous avons dû prendre des mesures évasives », a déclaré M. Mignon, qui n’a pas pris le temps d’identifier lequel des quatre guerrier du chaos n’avait pas commis d’accident.
« Autosnot a toujours insisté sur le fait que sa technologie est conçue pour aider le joueur, et non pour les encourager à ignorer leurs responsabilités », a déclaré la société par voie de communiqué.