Les Plaies défient les Poilus !

Ce défi est en vigueur jusqu’au 26 juillet inclusivement

plaies“N’ayez pas un poil dans la main car vous verrez que nous avons pris du poil de la bête depuis notre dernière rencontre. Nous avons rencontré des adversaires de tout poil pour nous perfectionner. Au risque de vous prendre à rebrousse poil ou de vous faire dresser les poils sur la tête…. le défi est lancé.”

separation

sceau-commissaireDÉFIS DE LIGUE
Toute communication entre les deux coachs relative à l’arrangement de ce match doit être faite dans la section commentaires de cet article. Un coach ne peut défier ou être défié à nouveau tant qu’un défi qui le concerne n’est pas résolu. Un coach qui reçoit un défi doit y répondre en deux semaines maximum de l’une des trois manières décrites ci-dessous :
• Acceptation: le coach défié peut accepter le match qui doit être joué en un maximum de 4 semaines à partir de la date de publication du défi. Un défi accepté mais qui failli à être joué en un maximum de 4 semaines est arbitré par le commissaire (défi annulé, défaite ou victoire par défaut par un pointage de 2 à 0). 
• Refus: Le coach défié peut refuser de jouer le match. Cela compte comme une victoire de 2 à 0 pour le coach qui a lancé le défi et une défaite 2 à 0 pour le coach qui a refusé le match. Les points d’expérience, l’argent et la popularité des deux équipes restent inchangés.
• Remplacement: le coach défié peut demander à n’importe quel autre coach de jouer à sa place, pourvu que celui-ci accepte. Le coach remplaçant doit participer à la Kasse Gueule ou à l’Open. Le coach défiant doit jouer contre le remplaçant en un maximum de 4 semaines à partir de la date de publication du défi, sinon on considère qu’il a perdu le match 2 à 0.

10 comments

  1. Si cela ne fonctionne pas demain soir et qu’aucune des disponibilités que j’offre n’ai possible… Je crois qu’un remplacement est possible ? Quels équipes ? Démons, Komodo, Poisseux ?
    À noter que j’ai 4 examens à préparer pour la semaine prochaine… Si ça peut attendre un peu, cela serait merveilleux. J’ai comme des priorités !

    1. En effet, les priorités, ça se comprend ! Il arrive couramment qu’un coach se retrouve dans l’impossibilité de jouer un match et c’est tout-à-fait normal. Il n’y a pas de heurts. Heureusement, les défis de ligue fonctionnent à l’aide d’un processus qui permet à la ligue de continuer à suivre son cours malgré les empêchements que pourraient avoir un coach !

      La règle (brute) est : un coach a 2 semaines pour répondre au défi (Acceptation, Refus, Remplacement). S’il est accepté, le défi doit être résolu en 4 semaines maximum (incluant les 2 semaines pour répondre au défi). S’il veut être remplacé, le coach défié doit se trouver un remplaçant à l’intérieur des 2 semaines pour répondre au défi. Si un défi accepté n’a pas été joué à l’intérieur des 4 semaines, le commissaire doit arbitrer.

      S’il y a arbitrage, la victoire est octroyée au coach le plus motivé à jouer le défi (logique, mais aussi très subjectif). Si les deux coachs sont aussi peu motivés, le défi est annulé. Ceci explique pourquoi les communications relatives à l’arrangement du match doivent se faire dans la section commentaires de cet article.

      Les deux principales raisons pour qu’un défi soit booké publiquement sont :
      A) permettre à tous de prendre connaissance du processus,
      B) démontrer que l’arbitrage a été le plus impartial possible.

      À noter qu’en nouveauté cette saison, lorsque le Commissaire est en conflit d’intérêt, c’est le Commissaire adjoint qui doit arbitrer (ce serait évidemment le cas ici)…

      🙂

  2. Ok, retour du travail. En ce moment, j’ai samedi matin et dimanche matin de libre. Sinon, peut-être que je terminerais tôt samedi soir. Sinon, la semaine prochaine, j’ai samedi et dimanche matin de libre. Sinon, va falloir voir à un soir que je finis tôt au resto. Ça peut arriver à tous les soirs ! Yo hou ! Va falloir que je traine mon équipe dans ma voiture.
    Autre constat, quelqu’un veut me remplacer ? Des préférences ?

Join the Conversation