Novembre : Le retour des Légendes de Blood Bowl
Novembre marque le retour des vieilles légendes de Blood Bowl. Celles-ci retournent sur le terrain reprendre le jeu en mains et montrer aux jeunes comment se joue réellement le blood bowl.
Ainsi, chaque coach va pouvoir prendre part aux matchs de son équipe durant ce mois. Son coût est gratuit (tous les coachs ayant « théoriquement » la même valeur) et toutes les règles concernant les « Champions » s’appliquent au coach.
Notamment :
- Les champions ne peuvent être blessés sérieusement ou décéder lors d’un match.
- Les champions ne peuvent faire passer le nombre de joueurs de l’équipe à plus de 16.
- Les apothicaires ne peuvent être utilisés sur les champions puisqu’ils possèdent leurs propres soigneurs.
Liste des coachs :
Comte Angus (Sébastien)
6438, Solitaire, Stabilité, Blessure Persistante
Plus fort qu’il n’y paraît, le comte Angus peut soulever plusieurs gaillards d’un coup… enfin, il le fait régulièrement à la maison avec ses trois enfants. Têtu, il serait un mur si seulement ses vertèbres étaient capable de tenir le coup.
Prince Magus d’Hérétrée (Jonathan)
4737, Solitaire, Arme Secrète, Chaîne & Boulet, Châtaigne, Glissade Contrôlée, Juggernaut, Manchot
N’ayant pas encore de permis de travail au Canada, le Prince Magus traîne en permanence une chaîne et un boulet le maintenant dans sa demeure… ce qui n’est rien pour apaiser son bouillant caractère. Aussi, son incapacité à être rémunéré font de sa situation financière une longue et lente glissade contrôlée.
Abraham Kane (Vincent)
4429, Solitaire, Costaud, Écrasement
Assez grand et bâti, le nécromancien Abraham Kane prend de la place. S’il vient à tomber sur un joueur, le pauvre va le savoir et s’en sortira avec des séquelles. Il a un petit côté soupe au lait, il se fâche parfois mais ce n’est vraiment pas pour bien longtemps.
Pape François 1er (doit, dans la mesure du possible, être sur le terrain)
5227, Solitaire, Main de Dieu, Idole des Foules, Blessure Persistante
Chétif, le pontif n’a pas sa place sur un terrain. Heureusement, il a son garde du corps !
Garde du corps (Francis)
5439, Solitaire, Costaud, Lutte, Parade
Ce grand bonhomme costaud a l’habitude des longues parades en compagnie du pontif dans les rues des grandes villes. Il excelle aussi à immobiliser au sol les gens un peu trop insistants à l’endroit de son patron.
Le Gros Brasseur (pas vraiment Philippe-Olivier)
4428, Solitaire, Parade, Pro
Doté d’une force impressionnante pour un nain, Le Gros Brasseur eut une belle carrière comme Blitzeur. Depuis sa retraite, sa passion pour la bière lui fit prendre du poids et lui enleva toute grâce… il ne porte même plus de casque pour avoir un accès rapide à son tonneau de bière.
Lil’ Skittle (David)
8238, Solitaire, Animal Sauvage, Crâne Épais, Minus, Queue Préhensile, Régénération
Les dragons sont du domaine de l’archéologie (ou plutôt de la paléontologie, rectifieront certains). Lil’ Skittle provient d’un programme d’entrainement original, intensif et universitaire. Il s’est joint à une équipe de blood bowl parce que l’hiver, il se tourne un peu les pouces !
Awizao chef amazone (Sabrina)
6347, Solitaire, Présence Perturbante, Regard Hypnotique, Joueur Vicieux, Sournois
Une femme à la tête d’une équipe, c’est perturbant dans ce monde d’homme… et c’est très hypnotisant aussi. Petite fille fragile et sournoise, Awizao est aussi très vicieuse et particulièrement sournoise avec les joueurs à terre.
Harley (Émilie)
5238, Solitaire, Bras Supplémentaire, Dextérité, Deux Têtes, Minus
Il serait erroné de croire que Harley est une abomination du chaos. Certes, elle a bien une seconde tête et au moins un bras supplémentaire, mais ils sont en gestation bien à l’abris dans son bedon.
Laurentok Blanc (Benoît)
7337, Solitaire, Chef, Poignard, Pro, Blessure Persistante
Après avoir occupé différents postes en politique et en restauration, Laurentok s’est lancé dans le blood bowl. Coacher une brigade de joueurs n’est pas différent de ses métiers précédents. Il faut des qualités de chef, du professionnalisme et, parfois, la menace d’un couteau de cuisine pour faire avancer les fainéants.
Virgil Voyer (Mathieu)
5437 Solitaire, Tacle, Costaud, Très Longue Jambe, Blessure Persistante
Gaillard plus grand et plus lourd que la moyenne des hommes, il excelle dans la retenue des joueurs adverses (c’est du moins ce que trouvent les petits scouts de 50 à 80 lbs.). Son gabarit hors normes lui confère un handicap sur la solidité du dos et son état de fumeur le ralentit un brin !