Symposium sur la lobotomie et l’électrostimulation
Amis de toutes races, bonjour !
Une importante rencontre sur la science du blood bowl bat son plein. Plus de 60 apothicaires participent à un symposium sur les questions de l’heure touchant vos casseroles préférées; la lobotomie et l’électrostimulation. TV Chaos Breizh couvre l’événement à Ste-Foy.
Il y a quelques saisons, l’arrivée des Chaudrons dans la Kasse Gueule signalait un retour en force de la lobotomie dans le traitement des troubles psychiatriques des joueurs. Heureusement, une nouvelle technique est dernièrement apparue et même si elle est moins invasive, elle sème la controverse.
L’opération consiste à insérer de manière chirurgicale un électrostimulateur dans le postérieur d’un joueur. La technique était utilisée expérimentalement depuis peu sur des hamsters souffrant de problèmes de dépression et de compulsion.
« Au stade actuel de la recherche, il faut réserver l’électrostimulation aux joueurs qui ont essayé la lobotomie sans que ça ne fonctionne et c’est pourquoi Kary Holt, notre minotaure, fut le premier à bénéficier du traitement expérimental », explique Srak Deluth, l’apothicaire des Chaudrons.
L’électrostimulation aurait aussi l’effet controversé d’augmenter la force musculaire puisque le dispositif envoie des impulsions électriques constantes dans les muscles. L’effet aurait été accidentellement découvert par le cadet Greld après que celui-ci ait plusieurs fois installé un dispositif électrique similaire sur son appareil reproducteur à des fins de recherche scientifique.
C’était Rafie la Goutte de TV Chaos Breizh. À vous les studios !