Vol des Houblonniers face aux Chasseurs
Hier soir était présenté le match introductif des Houblonniers de Saint-Sauveur face aux Chasseurs de Château-d’Eau durant lequel la formation naine a volé un match nul. Accessoirement, ils se sont aussi offerts un avantage de 2 sorties contre 1.
Tout a débuté par un ballon botté dans le camp des Houblonniers et récupéré par le « sprinteur » Grimlond Tête-Dure. On reviendra plus tard sur cette fameuse éponge à alcool. Face à une défense vampirique déployant une savante organisation de serviteurs étendus au sol, le bloc compact de nains vivota à gauche puis à droite. Dit comme ça, on dirait qu’il y a eu de l’action, mais le vivotement en question dura un bon trois-quart de mi-temps… on a les petites jambes que l’on a. S’ensuivi une tentative de percée dans une des nombreuses brèches offertes plus ou moins volontairement par les Chasseurs. Quelques coups de gueule plus tard et le ballon était aux pieds du brillant comte Braford. La porte était grande ouverte pour l’échappée qui aurait probablement menée à un premier touché mais celui-ci préféra aller mordre Pot-Au-Feu avant d’outrageusement foirer la passe. 0-0 fin de la première mi-temps.
La seconde mi-temps vit le comte Braford vaillamment attraper le rebond du botté. Merci pour la main d’applaudissements. Les Chasseurs se déployèrent en attendant que les Houblonniers se compromettent à quelque part. Le compromis ouvrit une porte au comte Beefalo qui décida plutôt de rebrousser chemin pour croquer un serviteur bien trop content de son sort. Meilleure chance la prochaine fois. Dans un surprenant élan responsable, la comtesse Romagnola fonça sur le flanc droit. Braford donna du coude. Jarret en échec avant. Beefalo à Romagnola. ET LE BUT!!! 1 à 0 Chasseurs et quelques grenailles de temps restants pour les Houblonniers afin de riposter.
S’ensuivit un botté court récupéré par le « sprinteur » Grimlond maintenant fin saoul mais plus déterminé que jamais à aller dans la direction quelconque pointée par son coach. Plusieurs regards hypnotiques plus tard et la perspective avantageuse d’un score de 2 à 0 virent les quatre dés de blocage du comte Beefalo absorbés par Grimlond sans broncher. Celui-ci esquiva vers l’avant pour se retrouver dans la juridiction du comte Holstein qui tenta de stopper l’outre pleine à l’aide de quatre autre dés de blocage… sans succès. Grimlond esquiva à nouveau et réussit la longue passe qui fut attrapée par le blitzeur Grandald. Ne restait plus que l’étincelant comte de Braford pour stopper l’hémorragie, mais celui-ci décida plutôt d’aller croquer un serviteur avant de foirer une esquive (ce qui porta la séquence à 8 dés de blocage foireux et cinq « 1 » de suite pour les Chasseurs). À noter que l’incompétence de Braford ne l’empêcha toutefois pas de monter de niveau. Score final : 1 à 1.
Wouha! Des nains qui font de longues passes! Définitivement, ils méritent tout notre admiration!