Classique d’Hiver Crunch vs Chaudrons: la terre a tremblé!
Hier soir s’affrontaient deux des équipes les plus costaudes de la Kasse Gueule. Le match s’est soldé par la marque de 1 à 0 en faveur des lézards et les spectateurs sont repartis heureux avec 4 sorties contre 3 en faveur du CRUNCH!
La première mi-temps vit le ballon être botté à Jean-Corne 33 du club social des Craaaash Troopers. Le minotaure Kary Holt, jouant sous le regard sévère de son entraîneur, en profita pour foirer le premier blocage de la rencontre – son entraînement supplémentaire de la veille ne l’empêchant pas d’également foirer la relance. La ligne de front du CRUNCH!, attendant la bévue du minotaure, en profita pour empoussiérer l’uniforme des chaotiques pendant que le gros Gonzalo éjectait personnellement l’oncle Greld et sa pince au banc des blessés. L’apothicaire nantais ne sachant pas trop comment rafistoler les crustacés se garda bien d’intervenir.
Profitant d’un avantage de force accentué, les sauriens augmentèrent la pression face à des Chaudrons cherchant du mou inexistant. Les chaotiques optèrent pour le flanc gauche pendant que le cadet Greld feintait stratégiquement sur le flanc droit entre un skink et la foule. Rapidement embouteillés par un impénétrable mur de gras musclé, les chaudronniers perdirent le ballon au profit du skink Alonso qui se sauva jusqu’à la ligne des buts sans toutefois sonner la cloche mettant fin à la récréation. Ses coéquipiers le remercièrent en envoyant quatre chaotiques faire du crowd surfing en un seul tour de jeu… dont le minotaure Kary Holt poussé par-dessus bord par le minuscule skink Alonso. Note à l’apothicaire nantais: vérifier si la pauvre bête souffre d’une accumulation de stress post-traumatiques.
C’est alors que Kave Mustaine, comptant deux chaotiques sur le jeu – dont lui-même, décida qu’il valait mieux continuer à feinter le dodo. Pendant ce temps, le cadet Greld prenait son courage à deux mains pour taper le skink qui le retenait au sol. Sans succès. À bout de nerfs, le coach nantais ordonna qu’une boule de feu aille pulvériser le skink Alonso se roulant de rire à la ligne des buts. La pauvre bête en perdit le ballon. Une bruyante exclamation de joie parvint du box de réserve des Chaudrons dans lequel s’était réfugié la quasi totalité de l’équipe. 0 à 0 à la fin de la première mi-temps.
La seconde mi-temps vit le ballon botté dans les mains d’Alonso pendant que Cortés éjectait son énième chaotique du jeu. De son côté, le minotaure Kary Holt débuta la seconde mi-temps de son équipe en foirant outrageusement un autre blocage… et sa relance. Le coach nantais éclata d’un fou rire nerveux. Note à l’apothicaire des Chaudrons: vérifier si le coach souffre d’une accumulation de stress post-traumatiques. Le skink Diego tenta d’agresser le pauvre minotaure apeuré mais l’arbitre eut pitié et mit fin à l’inconduite.
Le coach des Chaudrons demanda un temps d’arrêt afin d’échanger ses dés contre ceux de la coach des Elfettes (qui exprima une certaine réserve à voir les siens potentiellement corrompus) et c’est alors que le vent tourna. Quelques sauriens blessés plus tard obligèrent le CRUNCH! à s’ouvrir un chemin jusqu’à la ligne des buts – à coup de boule de feu. Les Chaudrons tentèrent la riposte mais l’électrocution opportuniste de Debbie Croquette mit fin à l’argument. 1 à 0 CRUNCH!.