Porte ouverte chez Taloche
Un mois dans la bouette de Saint-Kraken
Tout a commencé lorsque Dep Duceppe a appris que la ligue de Blood Bowl la Kasse Gueule était ouverte à des suggestions de « mois thématique ». Dep étant propriétaire du magasin général de Saint-Kraken, il est toujours à la recherche de sujets et de potins à partager avec ses clients pour prolonger leur visite au magasin dans l’espoir d’alourdir leur facture.
Samedi dernier, Josh la Taloche était de passage au magasin pour changer ses rouleaux de cennes noires. Dep, craignant que Josh ne reparte sans même faire une seule transaction, a lancé l’idée à Josh. « Eille Taloche, toi qui a un énorme marécage sur ton terrain, tu devrais tenir un événement sporteux! Ça te donnerait congé de ta femme Mathilda pour plus longtemps que les quelques minutes par semaine où tu viens rouler tes cennes sur mon comptoir! Ça pourrait aussi être bon pour le tourisme et les affaires du boute. Sais-tu ce que ça boit toi un spectateur de sport? »
Josh la Taloche a à peine eu le temps de réagir aux propos de Dep que celui-ci s’avancait déjà dans des idées de grandeur voyant l’achalandage « monstre » affluer devant son dep.
Longue histoire courte, Dep a convaincu Taloche d’offrir son marécage pour un éventuel mois thématique d’une saison de la Kasse Gueule. Selon Dep, le terrain de Taloche est dans un micro climat où les conditions sont toujours idéales. Cependant, la nature marécageuse fait en sorte qu’on s’y déplace d’une case de moins par tour (exepté si le mouvement sert exclusivement à se relever du sol). La vase, l’eau trouble et la végétation douteuse qui s’accumule sur le ballon font en sorte que celui-ci est plus difficile à ramasser du sol que d’habitude (-1).
Ces paramètres ne sont que des estimations de Dep. Dep rend le terrain de Taloche à la disposition des représentants de la ligue pour une évaluation officielle des conditions de jeu.
Au plaisir de vous voir en grand nombre à Saint-Kraken!
Pour des raisons de faisabilité, merci d’éviter toute mention de ce projet à Mathilda Taloche jusqu’à nouvel ordre.
Je parie que lorsque la ligue ira voir de plus près le terrain de Taloche, elle va trouver un ou deux vieux cadavres dans les profondeurs du marais 🙂