L’Office au Temple?
Jim – Bon matin, Bob!
Bob – *Yyyyaaaawwwwnnnn* Qui est-ce qui a eu l’idée de faire une émission matinale? Je le frapperais bien mais j’ai encore les yeux collés.
Jim – Et bien… c’est exactement pour cette raison que le réalisateur à préférer faire ça le matin. Ton degré de violence est plus bas et il mise sur le fait que tu as une mémoire très courte également.
Bob griffonne sur un bout de papier
Jim – Qu’est-ce que tu écris, Bob?
Bob – Tabassez Réalisateur. Maintenant il ne sait pas quand ça va arriver et combien de fois que je vais lire ma note. Mauvais « move » monsieur le réalisateur. Qu’est-ce qu’on fout ici?
Jim – L’Office a gagné le match de demi-finale de la Classique Hivernale hier contre les Vengeurs Ambulants.
Bob – Oui, j’ai vu ça malgré la neige dans ma télé. J’avais beau la taper ça ne partait pas.
Jim – C’est parce que la neige était sur le terrain.
Bob – Ah? Je le savais… je faisais une blague.
Jim – Certainement.
Bob – Chauffeur, le nain de jardin des Vengeurs, a été le joueur le plus surprenant. J’ai pu entendre son crâne craqué plus d’une fois mais il n’a jamais cédé. ÇA! C’est de la détermination. Pas comme les elfes qui ont tous été au banc se réchauffer à un moment donné dans le match.
Jim – Le coach avait prévu de la cervoise chaude. Une très bonne stratégie pour ragaillardir ses joueurs.
Bob – Ok… l’Office a gagné mais ce n’est pas pour ça qu’on est ici, non?
Jim – Effectivement, Bob. Avec cette victoire, la troupe nurglienne fait son entrée… par le bas… dans le Temple de la Renommée pour le nombre de Victoires Consécutives. Ils égalisent le record de 9 matchs détenus conjointement par les Chasseurs, les Clubbers et une des deux séquences des Hipsters. C’est la première fois qu’une équipe accède à cette catégorie depuis la révision des règles il y a quelques années déjà. La dernière fois qu’une équipe à accéder à cette catégorie, c’était les Magnifiques durant la saison XII. On peut dire que ça date.
Bob – C’est très technique ses chiffres là pour moi. Comment ils ont fait ça pour avoir ça?
Jim – Ils ont gagnés des matchs.
Bob – Ok… mais encore?
Jim – Une série ininterrompue de victoire.
Bob – Ce n’est pas le but de Blood Bowl de gagner des matchs?
Jim – Oui
Bob – Bon, ben… bravo… Vous avez compris le but du jeu. Il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans. Moi, j’avais déjà compris ça.
Jim – Ok… Félicitation, Bob. Demain, l’Office reçoit les Grizzlies pour leur duel de décembre. Les nounours sont frustrés de leur seule défaite à ce jour contre l’Office. Il réclame vengeance. Est-ce qu’ils termineront la série des Nurgle?
Bob – Ben non, Jim. Tu es tout mélangé. C’est les Corsaires qui sont en série contre l’Office. Pas les nounours.
Jim – Je le sais ça. Grâce à leur victoire contre le Buzz, les Corsaires vont affronter l’Office en finale de la Classique. Mais là, je parlais du Duel. C’est autre chose.
Bob – Les deux se passent en même temps? Ce n’est pas un peu « fucké » comme calendrier.
Jim – Qui sait? Peut-être que le coach, med’suinte Antoine Fauh’Guy’ pourrait accepter un autre match entre temps pour complexifier le tout encore plus.
Bob – Bah! Plus de Blood Bowl… Je ne peux pas m’en plaindre.
Jim – C’était Jim…
Bob – … et Bob …
Jim – … pour la Presse Bubonique… si les négociations pour les droits d’auteur vont dans notre sens.