Mai Chicken Bowl

Durant tout le mois de mai, la Kasse Gueule propose aux coachs de jouer quelques matchs de démonstration de type Chicken Bowl devant un jeune public. Lors d’un événement de ce type, le ballon est remplacé par une poule et la violence est simulée.

Les deux coachs doivent être d’accord pour jouer un Chicken Bowl. À défaut, un match régulier est disputé.

Règlements généraux d’un Chicken Bowl

  1. Toutes les blessures sont des Commotions sur le tableau des éliminations. Les apothicaires peuvent être utilisés normalement.
  2. Le ballon est remplacé par une poule. Il arrive aussi que se produise une erreur (de bonne ou de mauvaise foi) et que le ballon soit remplacé par un coq.
  3. Tout joueur manipulant une volaille (ramasser, lancer, réceptionner ou intercepter) le fait avec une caractéristique de 5+, peu importe l’agilité ou la capacité de passe d’origine du joueur.
  4. Une volaille ne peut être lancée qu’à une distance Rapide ou Courte.
  5. Roulez un D6 avant de débuter le tour de jeu de l’équipe en possession de la volaille. Sur un résultat de 1, elle se libère du joueur qui la tenait et dévie (un D6 vers un D8).
  6. Un jet d’agilité (mais pas de passe) raté sur une volaille la fait aussi dévier (un D6 vers un D8).

Coup d’envoi avec volaille

Le coup d’envoi avec volaille diffère substantiellement d’un coup d’envoi normal car, évidemment, l’aérodynamisme d’une volaille diffère de celui d’un ballon.

  1. Désignez le joueur qui engage comme à l’habituel.
  2. Roulez un D6 avant le coup d’envoi, sur un résultat de (1) votre joueur a reçu un coq alors que sur un résultat de 2 à 6 c’est une poule.
  3. Placez le gabarit de renvoi sur votre botteur de volaille.
  4. Roulez un D6 pour déterminer la direction parcourue par la volaille.
  5. Roulez un D6 et ajoutez la force de votre joueur pour déterminer la distance parcourue par la volaille.
  6. La compétence Frappe Précise n’a aucun effet.
  7. La poule ne rebondit pas avant de s’immobiliser.

Règles spécifiques à la poule

  • Si, en déviant, la poule traverse la case d’un joueur ou s’arrête sur celle-ci, le joueur peut tenter d’attraper la poule. En cas d’échec, la poule dévie à nouveau.

Règles spécifiques au Coq

  • Si, en déviant, le coq traverse une case occupée, il s’arrête sur celle-ci. Le coq est considéré comme un minus ayant atterri sur une case occupée (voir la p.54 du manuel de jeu) hormis que le coq ne chute évidemment pas à l’atterrissage.
Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments