Acte I – Blanche Neige chez les nains
Dimanche dernier la saison des Mascarades à commencer en grand. La troupe sous la direction du Dramaturge est allé visité les nains de la formation des Barbelés pour commencer leur saison. Les mascarades on servis à leurs fans, une adaptation d’un classique pour enfant: Blanche Neige. L’ouverture du match c’est bien déroulé pour les acteurs elfes noires. Un première mi-temps à l’attaque, les elfes on eu tout leurs temps pour préparer une ligne d’attaque efficace contre les nains, les nains n’on pas pus stopper les elfes et ce malgré des blocages convaincants. 1-0 à l’entracte.
La deuxième demie a commencé avec une erreur sur l’horloge, pour régler le tout, l’arbitre a avancé les minutes, au grand plaisir des troupes elfiques. Par contre, le conte de fée des Mascarades a été assombris par le geste disgracieux du Nain Treilli, ce dernier a sauvagement battu à mort de lineman Argan de la formation elfique. Personne ne lui a dit que Blanche Neige était un classique pour enfant? Quelle honte! Malgré une défense solide des Elfes, les nains on réussi à compter au tout dernier moment pour égaliser 1-1.
En somme ce fut une solide performance des deux équipes. Comme il fallait s’y attendre, une rivalité Elfe-Nain est à prévoir cette saison dans la division Noire!
Nous avons récolté les propos du coach Le Dramaturge:
Nous sommes assez heureux de la tournure du premier match, une nulle pour commencer, c’est très bon! La perte d’un bona cteur comme Argan est fâcheux, mais chacun des membres de notre troupe est au courant des risques! Il le savait, les autres le savent, ce qui compte c’est le spectacle! Rien n’est plus important!
On regarde devant, nous sommes en pleine préparation pour notre prochaine rencontre qui sera vraisemblablement contre les Ti-Coqs. J’ai déjà pensé au titre de cette prochaine œuvre. Cette fois nous allons revisité un classique de Hollywood des années 80: Les Gremlins!
Je veux toute suite aviser nos fans, nous n’allons pas donner de l’eau à ces Gobelins ni leur donner à manger! Ils on déjà une sale gueule, on ne veut pas l’empirer…
C’était qui Blanche-Neige parmi les elfes noirs ?
Aussi, Argan a livré son œuvre maîtresse en jouant sa propre mort 💀!