Une Nulle!
Par Bernie Skavanders, beat writer des Warpentiers
C’est en ce beau jeudi d’automne que les Warpentiers firent leurs premiers pas en KSGL, pour la XVIIème saison. Avec un alignement peu orthodoxe pour les Mauves, ceux-ci n’alignant aucun Goblin dans leur formation, ce qui est rare pour des Underworlds…
Leurs adversaires, les Admirats, menés par le Coach Grey Seer Paquin, nouvellement débarqués dans la grande région de Québec, en était également à leur premier affrontement.
Ce fut donc un duel d’homme-rats débutant par un botté des Warpentiers, les ouvriers commençant en force avec la sortie du Gutter Runner Aspirant Cliche. Malgré un solide effort défensif, il est pratiquement impossible de stopper l’avancé des Skavens et le score est rapidement 1-0 pour les Admirats. La réplique vint rapidement, sur une passe de touché du lanceur Boscha Greenclaw au Clanrat Mtabak Twofur. Un peu trop rapidement. Laissant beaucoup de temps sur le cadrant avant la demie, une erreurs couteuse du Snot Gonk permet au Admirats de reprendre l’avance 2 à 1 suite au 2e TD du Gutter Runner Enseigne Savoie.
La demie se termine sur une mêlé au centre du terrain ou 2 Linerats mordent la poussière. Une première demie couteuse pour les deux formations, celle-ci ne pouvant aligner que seulement 8 et 7 joueurs sur le terrain au début du second engagement.
Les Warps sont particulièrement agressifs en 2e demie, mettant 4 autres Admirats hors circuits durant leur drive. (Kudos au Foreman Glorp, qui réussit à faire ignorer un faute du Snot Stink à l’arbitre. Tout ces années à rejeter des griefs n’auront pas étés en vain!) Les combinés de peau-verte et rats auraient pu s’assoir sur leur lauriers et y aller d’un stall leur assurant quelques points au classement, mais préférant conserver le mindset agressif, le Thrower Greenclaw marque rapidement, laissant la chance aux Admirats de prendre l’avance avec une bonne drive. C’est alors que la défensive du Coach Megalorp se réveille, probablement motivé par la confiance accordé par leur coach. Le Clanrat Ryobi Dirtsniffer réussi a déloger la balle des mains du lanceur Capitaine Vigneault après un bel effort. L’étoile émergeante Greenclaw peut alors récupérer la balle, éviter la couverture terrifiante du Rogre Commodore Beaurivage et remercier la confiance du coach avec son 2e touché du match.
Malheureusement un retour au jeux de 3 joueurs KO vs 0 ont donné un avantage numérique insurmontable aux Admirats, qui se servent du temps restant au cadrant pour égaliser la marque suite au tour du chapeau de Savoie.
Propos recueillis par le JPV Keemil Wokee :
Notre Gutter et notre Blitzer qui ratent-ratent le prochain match vont faire mal-mal Bernie. Les Snots on s’en moque.
Keemil Wokee
Il est à noter le décès du Matelot Morin. Le premier mais surement pas le dernier. Une cérémonie de 2 1/2 minutes lui a été accordé après le match pour lancer son corps dans le Fleuve. Après tout, c’est une perte de temps de ramener son corps et c’est just un Clanrat sans histoire qui a rien fait de bon. C’est déjà lui accordé trop de temps que d’écrire ce commentaire à propos de sa mort. Bref, c’est fait. RIP… on passe à autres choses. On va forcer quelques passagers clandestins à jouer à sa place et ceux de tous… Lire davantage »