Lys Bowl – Fiches d’équipes
Voici les 10 fiches d’équipes qui se disputeront le Lys Bowl !
Les Écrazeurs de la Basse-Ville (Ian)
Sans aucun Star Player ou joueur détenant deux compétences, les Écrazeurs de la Basse-Ville présentent une formation Orque Noire axée sur le jeu d’équipe. À l’offensive, la ligne de mêlée va être solide avec deux Black Orcs et un Trained Troll aux compétences Blocage. La défensive sera tenue par un Black Orc à la compétence Tacle et un Goblin Bruiser à la compétence Tacle Plongeant. Ils ont aussi un Pot-de-vin pour couvrir leurs indélicatesses.
Les No Names (Sabrina)
Les No Names sont une solide équipe d’hommes-lézards ayant embauché leur plein complément de poids lourds. Leur jeu sera certainement musclé avec leur Kroxigor à la compétence Blocage, mais aussi enrobé de finesse avec leur Saurus Blocker à la compétence Frappe Précise. Bon, admettons que l’enrobage de finesse est plutôt fin. Ce noyau très dur sera supporté par quatre Skinks « nature » (pour ceux qui préfèrent cette saveur) et un total réglementaire de 11 joueurs.
Les Orkidés (Mathieu)
À défaut de se payer un Star Player, les Orkidés s’en sont créés un de toutes pièces : Da Jardinier, un Blitzer orque aux compétences Tacle et Arracher le Ballon. Avis aux porteurs de ballon, tenez vous loin de ce gars ! D’ailleurs, cette équipe orque prévoit prendre d’assaut le Lys Bowl avec un jeu défensif du tonnerre formé de quatre Big Un Blockers aux compétences Blocage. Ceci dit, ne cherchez pas de porteur de ballon naturel – ni de réservistes dans cette formation !
Les Sanguinaires (Olivier)
Voici une équipe de Vampires montée dans la plus pure tradition des tournois de Blood Bowl … c’est-à-dire avec beaucoup de compétences Blocage en stock ! De toutes évidence, ce sont les six Vampire Blitzers à la compétence-reine qui vont assurer la présence physique de l’équipe sur le terrain. Ils seront supportés par autant de Thrall Linemen dont l’un d’entre eux à la compétence Prise Sûre qui aura comme mission de préserver les deux maigres relances de l’équipe lors de la récupération du ballon.
Les Sans Nom (Alexandre)
Le sélectionneur de cette équipe de Rénégats du Chaos a fait dans la savante économie de moyens pour se conformer à son budget. Le Renegade Minotaur sera un blitzeur du pauvre avec sa compétence Juggernaut. Le Renegade Ogre sera un bloqueur du pauvre avec Bagarreur. Le Renegade Troll aura le minimum syndical avec Garde. Le Renegade Dark Elf sera un porteur de ballon incomplet avec Blocage … Et le Renegade Skaven sera la demie d’un demi de sûreté avec sa compétence Lutte. Un assemblage magistral qui, espérons-le, fera bien plus que la somme de ses parties !
Les Retardataires (Francis)
Cette équipe des Bas-Fond semble vouloir miser sur l’attrition avec leur Underworld Troll à la compétence Blocage, leurs deux Skaven Blizers aux compétences Griffes, et l’embauche du star player Glart Smashrip – lui aussi doté de la compétence Griffe. Il y a de quoi faire grincer des dents … de peur ! L’ensemble sera supporté par un Skaven Thrower à la compétence Bras Supplémentaire qui sera probablement chargé du ballon, et par un Underworld Goblin à la compétence Deux Têtes qui s’échinera à ne pas mourir trop vite.
Le Sherbrooke Shamrock (MartyN)
Voici une équipe humaine qui prévoit se fritter à plus musclée qu’elle … avec raison car il y aura beaucoup de races coriaces au Lys Bowl ! Pour aider le Sherbrooke Shamrock à faire valoir son droit au trophée, le coach a embauché un Ogre et trois Blitzers aux compétences Garde. Ces formidables joueurs seront appuyés d’un Catcher et d’un Thrower à la compétence Blocage … Mais le joueur qui retient le plus l’attention est cet agile et teigneux Blitzer faisant mine de demi de sûreté avec ses compétences Tacle et Esquive en Force.
Les Têtes de Fer (Émilie)
Les Têtes de Fer sont une équipe naine atypique construite autour de la vedette Grim Ironjaw. Pour s’offrir ce Star Player, la coach a évidemment dû sacrifier « quelque chose d’important » … c’est-à-dire deux Troll Slayers et une relance ! Et ça n’est pas tout car l’équipe n’a sélectionné que deux compétences sur autant de Runners. Le premier agira probablement à titre de porteur de ballon avec sa compétence Blocage et le second comme demi de sûreté avec sa compétence Lutte. Il reste à savoir si le rendement en jeu de Grim sera à la hauteur de tous ces sacrifices !
Les Vols de Mort (Raphaël)
Cette équipe de Vampires est peut-être la deuxième à intégrer le tournoi, mais son approche est radicalement différente de la première ! Dix Thrall Linemen et quatre Vampire Blitzers ont été recrutés par le coach. Avec ses 14 joueurs, c’est l’équipe qui aura la plus grande profondeur de banc lors du Lys Bowl. Autre singularité, ils seront aussi l’équipe la mieux préparée du tournoi avec leurs quatre relances ! Ce degré élevé de préparation leur sera nécessaire car leurs quatre vampires sont affublés d’un pot-pourri de compétences (Blocage, Prise Sûre, Projection et Frénésie) dont la savante synergie est uniquement connue de leur coach !
Les Mascarades (Vincent)
Les Mascarades sont la toute dernière équipe à joindre le Lys Bowl, repoussant la formation gobeline des Chiots d’Nez au rôle d’équipe réserviste. Un premier coup d’oeil sur la fiche d’équipe informe que … bon Dieu que des Elfes ça coûte cher ! Un grand total de 11 joueurs et 2 relances sont de la formation. À la défensive, un Dark Elf Lineman va littéralement se taper le ballon avec sa compétence Frappe Précise pendant qu’une Witch Elf va chercher à le récupérer avec sa compétence Lutte. À l’offensive, c’est un Runner qui aura la charge de porter le cuir en zone de but avec sa compétence Prise Sûre pendant que la seconde Witch Elf créera de la zizanie avec sa compétence Blocage.
Équipe réserviste
Les Chiots d’Nez (Sébastien)
Les Chiots d’Nez sont une bande de gobelins menés par le spectaculaire Varag Ghoul-Chewer. Celui-ci est appuyé de deux Trained Troll à la compétence Blocage et d’un Looney à la compétence Sournois. On peut déjà imaginer leur plan de jeu au vu de leurs deux pots de vin. Oh… et ils ont aussi un Doom Diver pour les exploits de dernière minute.