Le Buzz s’effondre en demi-finale face à la Cale

Ce lundi soir avait lieu la demi-finale entre le Buzz et la Cale. L’équipe ogre anticipait activement participer au match plutôt que d’offrir un simple acte de présence. Ce fut un échec.

Le Buzz et tout particulièrement Vietcogne fut coupable de gâcher plusieurs belles opportunités de blitz sur les porteurs de ballon des Bas-fonds avec ses multiples jets de Cerveau Lent ratés. Certes, un ogre fonctionnel ou deux réussirent bien quelques coups d’éclats mais des rebonds désastreux et une foule définitivement en faveur de la Cale offrit le premier touché aux Bas-fonds. Après coup, un très mortel événement Blitz au coup d’envoi suivant envoya paître le Buzz 2 à 0 à la fin de la première mi-temps.

L’incapacité du Buzz à causer la moindre sortie en première mi-temps ne lui fit pas baisser les bras, et, conservant une parcelle de confiance en leurs moyens, les ogres attaquèrent la seconde mi-temps avec aplomb. La défensive de la Cale lui fit toutefois perdre un temps précieux après avoir couché l’ogre porteur de ballon Stuart Big, pourtant bien à l’abri au centre d’une cage, avec une série d’esquives à gogo et un blocage à deux dés contre. Heureusement, un réveil inexplicable du Buzz au chapitre des sorties lui permit de reprendre le contrôle de la situation et de réduire son retard à un seul point.

Avec plus que quelques tours à jouer, la Cale y alla d’une offensive supportée par une carte à 400.000$ issue du « jeu des mesures désespérées ». L’autre talon d’Achille du Buzz (ils en ont beaucoup), l’inflation inutilement astronomique de sa valeur d’équipe, prenait sa quote-part et un (autre) blitz favorable joyeusement raté par un ogre scellait l’issue du match 3 à 1.

ÉPILOGUE

C’est sur cette miséreuse performance que la carrière du Buzz se termine. Elle n’est toutefois pas représentative de leur superbe parcours. Leur fiche de 29-10-11 en saison régulière et 2-2 en championnat est impressionnante compte-tenu que les Ogres sont la race la moins « performante » (c.à.d. la plus pourrie) du blood bowl. Leurs statistiques sont encore plus honorables quand on réalise qu’après une très brève naissance dans la Division Blanche, ils ont évolué dans la Division Noire en compagnie des meilleures équipes de la Kasse Gueule.

De plus, leur récolte de trophées n’est pas à dédaigner. Une Classique Noire, deux Coupes Stunty, un Starbock (touchés), un Grosbock (matchs joués), un Clodo (coaching) et, qui sait, peut-être qu’une autre récompense viendra s’ajouter à l’entre-saison. L’équipe aura aussi fracassé plusieurs records (nombre de matchs joués, nombre de victoires, nombre de « sorties pour » et nombre de « touchés pour » en une saison), de même que produit Stuart Big, un Ogre pouvant éventuellement être intronisé au Temple de la Renommée. À noter que, sans surprise, aucun Snotling ne s’est même rapproché le petit orteil d’une quelconque intronisation.

Sur ce, le Buzz tire sa révérence… et quelque chose me dit que sa présence volatile, cocasse et parfois spectaculaire sera regrettée par le tout Kasse Gueule. Il est clair que ces ogres vont laisser derrière eux un trou béant… s’ils ne ratent pas d’abord leur jet de Cerveau Lent !

Souscrire
Me notifier des
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Ont peut tu déjà avoir une idée qu’elle équipe remplacera le Buzz?😋

Impressionnante performance du Buzz malgré tout. Ce sera assez dur d’accomplir plus avec autant!