Hipsters de Hollywood

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Hipsters de Hollywood furent une franchise de blood bowl professionnel située dans la forêt de HollyWood. Actifs durant les Saisons I et II (hiver et été 2014), les Hipsters furent l’une des équipes fondatrices de la Kasse Gueule.separation

hipsters
HISTORIQUE

LA CRÉATION DE L’ÉQUIPE

En mai 2013, ayant vent de la création prochaine de la Kasse Gueule, une bande d’elfes de la forêt boréale a l’idée d’exploiter commercialement la rivalité entre les elfes des bois et le reste du monde. Pour ce faire, ils se mettent à la recherche de joueurs afin de former un nouveau club de blood bowl pouvant rivaliser avec les meilleurs.

La jeune formation se dote très tôt d’un département de marketing qui décide de nommer l’équipe les Hipsters de HollyWood, en l’honneur de la mythique forêt domicile de légendes telles que Ahrnould Schwartzvinaigre et Bruice Réglisse… une source d’inspiration beaucoup plus intéressante que la vedette boréale locale Guyhaume Leyétivierge.

Le coach catapulté à la tête de l’équipe a alors un mois pour recruter ses joueurs. Il fait, entre autre, signer un contrat à celui qui deviendra le capitaine Renard Futé, et également à Loup Solitaire, un aventurier.

L’équipe joue le premier match de son histoire contre les Annihilateurs de Murdochville qu’ils défont dans un joyeux festival offensif par la marque de 5 à 0. Il faut attendre au quatrième match pour les voir finalement accorder un premier touché… et neuf match avant que ne se termine leur première séquence de victoires.

Suite à ce début de carrière fort prometteur, les Hipsters sont achetés par le consortium Sports & Entertainment HollyWood qui déménage l’équipe dans la légendaire forêt de HollyWood.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAÀ l’hiver 2014, les Hipsters remportent la Coupe Blanche lors du Championnat de saison suite à un match de finale face aux Ravagers de Las Vegas. Ils remportent aussi les trophées Impériaux et Starbock, couronnant respectivement une première place au classement général et une saison de 42 touchés… et ratent de près le trophée Malbock par deux sorties.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAÀ l’été 2014, ils se retrouvent sous le feu croisé de plusieurs équipes très agressives qui les malmènent sauvagement. La banqueroute est évitée de peu grâce à un flot continu de victoires dues à une offensive explosive et à l’apport monétaire quotidien de leur généreux commanditaire BOTCH. S’offrant le trophée Céleste lors de la classique d’Été, les hollywoodiens ajoutent à leur collection, pour une deuxième saison de suite, l’Impérial et le Starbock. La fin de la saison présente une équipe à bout de souffle mais encore suffisamment déterminée pour remporter la Coupe Noire face aux Boukanniers du Fion.

L’annonce de leur retraite fut accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par le tout Kasse Gueule, heureux d’être enfin débarrassés de la formidable formation elfique. Les Hipsters, invincibles et invaincus, lèguent à l’histoire des records qui seront difficiles à égaler – dont le plus imposant: 31 matchs consécutifs sans jamais subir la défaite.

Ils appartiennent maintenant à la légende du Blood Bowl.

separation

hipstersSAISONS

Pts
%
M
V
N
D
SP
MP
SC
MC +/-
TP
MP
TC
MC +/-
Hiver 2014
Coupe BlancheImpérialStarbock 96 (1er) 23 11 10 1 0 22 2.00 17 1.54 +5 42 3.81 6 0.54 +36
Été 2014
Coupe NoireCélesteImpérialStarbock 79 (1er) 19 15 14 1 0 32 2.13 45 3.00 -13 48 3.20 11 0.73 +37

separation

hipstersRECORDS

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes Hipsters sont l’une des équipes les plus titrées de l’histoire de la Kasse Gueule.
Voici les records détenus par l’équipe.

separation

hipsters ADMINISTRATION

Propriétaire : Le consortium Sports & Entertainment HollyWood
Stade : Le Brambles Park
Valeur d’équipe : 2 300 000 $
Trésor : 120 000 $
Relances : 4
Popularité : 16
Assistants : 2
Pom-pom girls : 2
Apothicaire : Serpent Biotiqueseparation

hipsters JOUEURS

#1 Fourmilier Tirailleur 68XP (Receveur, 180K)
esquive, réception, sprint, blocage, dextérité, garde, glissade contrôlée
Coupe Noire II Coupe Noire Céleste II Céleste Mention ÉtéII Meilleur compteur Coupe Blanche I Coupe Blanche
Célèbre pour avoir lancé à un guerrier du chaos : «Tu peux essayer de me courir après si tu le veux. Tu peux aussi mettre du beurre de peanuts dans ton trou du c*l si tu le veux»… et avoir survécu à l’expérience. Il croit fermement que du yogourt, c’est meilleur lorsque mangé avec une cuiller en plastique.

#3 Renard Futé 102XP (Capitaine, Danseur de Guerre, 220K)
blocage, esquive, saut, arracher le ballon, lutte, tacle, glissade contrôlée, tacle plongeant
temple-renommee 001 Temple de la renommée
Coupe Noire II
 Coupe Noire Céleste II Céleste 
Mention ÉtéII Meilleur joueur  Coupe Blanche I Coupe Blanche
Renard était aussi parfois appelé « Taureau » car il est vrai que les taureaux mangent du gazon au déjeuner. Il était le leader incontesté des Hipsters et aussi le joueur le plus intelligent… ce qui n’en dit pas nécessairement long sur Renard, mais plutôt sur le reste de l’équipe dont il était le capitaine.

Cette figure majeure du blood bowl est fréquemment présentée comme le meilleur joueur de l’histoire. Il compte également un palmarès exceptionnel d’une Coupe Blanche, d’une Coupe Noire et d’un Trophée Céleste, en plus d’une mention individuelle de Meilleur Joueur. Tout ça en deux saisons de jeu.

Renard laisse l’image d’un joueur complet aux qualités techniques et physiques hors-normes. Rapide, doté d’une incroyable détente verticale (comme sur le premier touché en finale de la Coupe Noire II), cet elfe jouissait d’une discrète mais efficace aisance technique sur le terrain. Il fut même l’un des premiers joueurs à montrer l’importance de la vitesse dans le blood bowl. Cet atout lui permettait de lancer des attaques de très loin et de surprendre ses adversaires par ses accélération.

Les jeux techniques qu’il a réalisés dans sa carrière ont contribué à lui donner l’image d’un joueur parfois spectaculaire mais le plus souvent incroyablement inventif qui a sut ne pas s’user au fil des matchs car ce capitaine infatigable n’a jamais été blessé ni même raté un seul match de son équipe, ce qui est, en soi, exceptionnel pour un elfe.

#4 Coccinelle Courailleuse 0XP (Elfe de ligne, 70K)
Coupe Noire II Coupe Noire 

#5 Loup Solitaire 88XP (Danseur de Guerre, 230K)
blocage, esquive, saut, arracher le ballon, frénésie, glissade contrôlée, 
châtaigne, tacle
temple-renommee 002 Temple de la renommée
Coupe Noire II
 Coupe Noire Céleste II Céleste 
Mention ÉtéII Meilleur videur Mention Été II Meilleur intercepteur  Coupe Blanche I Coupe Blanche
Célèbre aventurier avant de devenir joueur de blood bowl, Loup s’est rapidement gagné le surnom de « Solitaire » car s’il ne fait aucun doute que la plupart des elfes ont un ancêtre commun doté d’un cerveau aux nombreuses cellules, celui de Loup est beaucoup plus près de la cellule solitaire.

Lorsqu’on entend parler des Hipsters, ça n’est généralement pas Renard qui est mentionné, mais bel et bien Loup. Ce joueur emblématique de l’équipe était endurant – il n’a raté qu’un seul match en deux saisons – rapide, puissant, doté d’une excellente qualité technique et d’une frappe hors norme – pour un elfe, on s’entend… Il a surpris un nombre incalculable de joueurs – parfois les même plusieurs fois au cours d’un seul match – en les envoyant choir à répétition par-dessus la bande.

À sa première saison chez les Hipsters, il a rapidement trouvé sa place dans le duo offensif et défensif de l’équipe – ce que certains appelleront l’unique duo de l’équipe – en marquant 8 touchés à sa première saison. Il faut se rappeler qu’à l’époque, les saisons avaient environ la moitié moins de matchs joués que maintenant. À sa seconde saison avec les Hipsters, il remporte la mention Meilleur Videur avec 9 sorties, le plaçant sur un pieds d’égalité avec les Léon L’étripeur, Amandine, Dean Beating et autres monstruosités de la Kasse Gueule.

Néanmoins, au-delà de cette dimension blood bowlesque, c’est aussi son caractère qui lui a permis de dégager une aura qui fait de lui l’égal des meilleurs joueurs de la Kasse Gueule. Dans un ouvrage détaillé, le journaliste Souriceau Investigateur évoque la vie tumultueuse de Loup, « Despote » au comportement proche d’une star de rock et un personnage quasi mythique pour toute une génération d’elfes.

#7 Castor Magique 19XP (Elfe de ligne, 140K)
+ force, blocage
Coupe Noire II Coupe Noire 
Castor a l’étoffe d’une future vedette ! Fort comme un âne et agile comme un mouflon… si seulement il n’était pas fragile comme un hamster.

#8 Termite Radioactive 3XP (Elfe de ligne, 70K)
Coupe Noire II Coupe Noire 

#9 Monsieur Papillon 40XP (Elfe de ligne, 140K)
esquive, garde, blocage, -1 armure, blessure persistante
Coupe Noire II Coupe Noire Céleste II Céleste mention-hiverI Joueur le plus populaire  Coupe Blanche I Coupe Blanche
Le principal fait d’arme de ce sympathique joueur est d’avoir réussi à apprivoiser un gentil papillon géant aux couleurs de l’équipe. Il est devenu son meilleur ami.

#11 Glouton Grognon 18XP (Elfe de ligne, 110K)
frappe précise, blocage
Coupe Noire II Coupe Noire Céleste II Céleste Coupe Blanche I Coupe Blanche
Glouton aimerait être une machine à tuer impossible à arrêter mais son coach en a décidé autrement et a préféré l’entraîner au poste d’elfe de ligne… Résigné, il s’est spécialisé dans l’art de botter le ballon.

#12 Corneille Déplumée 19XP (Elfe de ligne, 110K)
lutte, esquive
Coupe Noire II Coupe Noire Céleste II Céleste Coupe Blanche I Coupe Blanche
Reconnu comme étant un vrai «professionnel», sa technique préférée qu’il a judicieusement nommée «mon poing dans ta face», lui a valu de se casser souvent le poignet.

#15 Marmotte Végétarienne 3XP (Receveur, 90K)
esquive, réception, sprint
Coupe Noire II Coupe Noire 

#17 Poncho Laineux 0XP (Elfe de ligne, 70K)
Coupe Noire II Coupe Noire 
Poncho ne parle pas, il moque. Poncho ne se cache pas, même lorsqu’il a une face de boeuf. Poncho ne fait pas semblant, il est toujours vrai. Poncho serait cool, si seulement il ne bavait pas tout le temps.

#18 Panda Lunatique 5XP (Elfe de ligne, 70K)
blessure persistante
Coupe Noire II Coupe Noire 

#19 Grillon « Puissance Verte » Sauteur 66XP (Elfe de ligne, 170K)
lutte, esquive, glissade contrôlée, anticipation, parade
Coupe Noire II Coupe Noire Céleste II Céleste Mention ÉtéII Joueur le plus populaire Coupe Blanche I Coupe Blanche
Grillon tente de se dévouer corps et âme à la destruction systématique de l’adversaire. Enfin, c’est ce qu’il aime raconter aux peu de gens qui lui prêtent attention.

#33 Ne-Reste-Pas-Sous-Moi-Lors-d’Un-Orage (surnommé «Le Perchoir») 42XP
(Bloqueur homme-arbre, 180K)
solitaire, châtaigne, costaud, crâne épais, prendre racine, stabilité, garde, projection, blocage multiple
Coupe Noire II Coupe Noire Céleste II Céleste Mention ÉtéII Meilleur intercepteur Coupe Blanche I Coupe Blanche
Le Perchoir est le joueur le plus hipster des Hipsters… il s’est même créé un compte Twitter dans le but de communiquer avec les extraordinaires êtres intéressés à communiquer avec lui (c’est-à-dire sa mère). Un jour, il s’est fait molester par un jeune gamin, mais ce qu’il a trouvé le plus dérangeant était sa grammaire déficiente.

PRIME DE MATCH

David Hasaloft (Elfe de ligne BOTCHMAN, 100K)
solitaire, tronçonneuse, arme secrète

Natif de Hollywood, Cet acteur est principalement adulé pour son rôle de Butch Buccaneer dans la série Babewatch. Il a dernièrement livré une performance fort convaincante dans le film Piranha 3DD, où il tranchait du poisson carnivore à l’aide d’une tronçonneuse. Il s’est aussi attiré beaucoup d’éloges en tronçonnant SpongeBob SquarePants dans le film du même nom. Il est maintenant responsable du maniement du Koup-Koup 3000 BOTCH chez les Hipsters.

COACH

Taureau Amiral (ex Elfe de ligne, 0K)
+ – mouvement, – mouvement, + force, – agilité, + armure, + armure, stabilité, solitaire, blessure persistante, blessure persistante

JOURNALIERS / JOUEURS DE RÉSERVE

Puma Grenadier (Elfe de ligne)
Puma joue à temps partiel au poste d’elfe de ligne. Ce joueur a beaucoup de talent, mais n’a toujours pas bien compris les règlements du jeu. Un jour, un rêve lui a dit qu’il allait tout comprendre dans un rêve.

separation

hipsters HORS-CIRCUIT

IN MEMORIAM

Putois Blagueur (Elfe de ligne),
décédé

De par les termes d’une entente secrète, Hell’vis, le coach des Ravageurs de Las Vegas aussi propriétaire de plusieurs casinos, a fourgué ce croupier incompétent aux Hipsters dans l’unique but de lui distribuer des baffes par le biais des joueurs de son équipe de blood bowl. Au match suivant celui lors duquel il survit à la raclée corporelle promise, Putois décède abruptement sur le terrain contre les Boukanniers, une autre équipe du Chaos. Des sources très, très anonymes soutiennent qu’il aurait été victime d’un empoisonnement commandité par son ancien patron.

Hérisson Gourmand (Elfe de ligne),
décédé

«Hérisson Gourmand restera à jamais dans les annales de la ligue pour être le premier joueur à mourir deux fois en deux matchs consécutifs», écrivait à son sujet l’Écho de la Mine. Si nous étions « politiquement corrects », nous dirions qu’il fut une grande perte pour l’équipe. Hors, Hérisson est aussi décédé à son premier match avant même la fin de la première mi-temps… par conséquent, il serait plus réaliste de conclure qu’il est un candidat sérieux au titre de joueur le plus inutile de tous les temps.

Sanglier Balistique (Lanceur, 120K)
+ costauddécédé
Coupe Blanche I Coupe Blanche
Sanglier était un être très cruel mais parfaitement honnête (deux qualificatifs nécessairement complémentaires). Il souhaitait goûter au succès et se disait prêt, s’il le fallait, à se faire allègrement botter le derrière pour y parvenir. Malheureusement pour lui, les coups de pieds sont arrivés sans la gloire escomptée. Sanglier est décédé à l’aube d’une carrière prometteuse, écrasé sous le pied de Grosse Momie des Annihilateurs de Murdochville.

#73 Bob Slé (Squelette des sables, 30K)
décédé
Nés dans les années 80, Bob Slé a été très jeune occupé à se faire dire à quel point il était « spécial » et « unique »… Il avait réalisé que ça avait aussi été le cas pour tous ses coéquipiers. Pour lui remonter le moral, ceux-ci lui répétaient souvent qu’il était le meilleur pour se stationner en parallèle.

#15 Jaguar Furtif (Receveur, 90K)
+ blocage, décédé

Jaguar aimait son chien, les week-ends de trois jours, les talons hauts, les sushis et courir nu sur la plage. Pas étonnant que cet orphelin ait été renié par ses parents.

RETRAITÉS NOTABLES

Biche Effrayée (Receveur, 150K)
+ blocage, dextérité, glissade contrôlée, -1 armure
(8 matchs joués, 10 touchés, 1 passe)

Biche est celui qui se plaint constamment de la forêt. Des moustiques fatigants par ici, des serpents terrifiants par là… Il a appris très jeune à courir plus vite que ses compagnon irrités. Biche, a pris sa retraite quelque temps après avoir eu le crâne sauvagement fracassé lors d’un match contre les Dégelées de l’Antarctique.

 Lapin Fuyant (Elfe de ligne, 100K)
+ garde, -1 armure
Coupe Blanche I Coupe Blanche
Le seul elfe qui ressemble à un vrai homme, Lapin a une mâchoire très carrée le rendant très attrayant pour les femmes… les hommes… les bêtes… les trolls. Enfin, vous saisissez l’idée, c’est un très beau bonhomme. Lapin a pris sa retraite suite à une blessure subie face aux Elfettes de Belleville.

LaTruffe Atomique (Receveur, 140K)
+ nerfs d’acier, blocage, -1 mouvement
Coupe Blanche I Coupe Blanche
LaTruffe pense que 90% des problèmes peuvent être réglés en s’enfuyant de ceux-ci à toutes jambes. Il pense aussi que pour régler les 10% de problèmes restants, il faut d’excellentes habiletés de procrastination. Depuis sa retraite à la suite d’une blessure subie face aux Annihilateurs de Murdochville, LaTruffe n’est plus assez rapide pour se sauver de ses problèmes. Pour parer cette lacune, il a décuplé ses capacités de procrastination.

Tommy Le Jaune (Elfe de ligne, 70K)
+ -1 armure

Tommy était un joueur plein d’avenir qui suivait des traitements psychiatriques lui permettant de mieux composer avec son lui-même. Il devenait doux comme un agneau quand il abusait de sa prescription de pilules bleues… ce qui ne plaisait pas vraiment à son entraîneur.

Écureuil Circoncis (Elfe de ligne, 70K)
+ blessure persistante
Coupe Blanche I Coupe Blanche
Écureuil est une forme de vie évoluée. Il a déjà joué le temps d’un match lors de la grande finale de la Coupe Blanche à l’hiver 2014, bouffant du guerrier du chaos, de l’homme-bête et du minotaure comme un champion. Il lui reste encore quelques dents en souvenir de l’événement.

#13 Tétard Gluant (Elfe de ligne, 120K)
+ lutte, garde, -1 mouvement, -1 force
Coupe Blanche I Coupe Blanche
Dans le but de rendre le jeu le plus excitant possible pour lui, la seule armure qu’il portait était un jackstrap magique protégeant les plus précieux bijoux en existence.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments